Running Expo : pour tous les passionnés de course à pied

Que vous soyez ou non inscrits au marathon de Paris, Running Expo est avant tout LE salon de la course à pied en France avec ses 200 exposants. Et c’est gratuit.

Départ du Marathon de Paris

50 000 coureurs seront au départ du marathon de Paris en ce dimanche 7 avril. Avant ils devront passer au Parc des expositions de la Porte de Versailles récupérer leur dossard.

Comment récupérer votre dossard ?

Vous devrez présenter une pièce d’identité mais pas seulement. Le retrait des dossards se fait aussi sur présentation de votre confirmation d’inscription.

Si vous n’avez pas fourni votre certificat médical, vous devrez impérativement le présenter lors du retrait de votre dossard.

Attention, si vous oubliez votre certificat médical ou si le document ne comporte pas les bonnes mentions (Pratique de la course à pied en compétition), votre dossard ne pourra pas vous être délivré.

Mais le Salon du Marathon de Paris est devenu, depuis quelques années, le Running Expo. Il s’adresse donc à tous les pratiquants. Que vous soyez joggeur occasionnel ou régulier, débutant ou pratiquant confirmé, vous trouverez votre bonheur. Ce salon rassemble plus de 200 exposants avec des stands orientés équipements, matériels, nouveautés, accessoires, conseils, services, présentation d’épreuves de course à pied, le tout dans une ambiance totalement dédiée à la course à pied.

Toutes les pratiques seront représentées avec la course sur route mais aussi le trail et l’outdoor dans son ensemble.

Des animations running durant 3 jours !

Le Running Expo se veut aussi un lieu d’échanges pour les coureurs.
Vous pourrez ainsi assister à des conférences de spécialistes, des shows culinaires dédiés à la nutrition du sportif ou encore profiter d’un espace de massages, de bilans kinés et de conseils lors d’interventions de personnalités du sport.

Le salon est orchestré en plusieurs parties distinctes. Vous commencerez par retirer votre dossard puis découvrirez les stands des partenaires du marathon.

Vous aurez ensuite les stands de marques avant de découvrir les revendeurs (le stand Lepape se situe 136-138-140) et les différentes courses.

De bons moments et de belles rencontres en perspective mais attention mesdames et messieurs les marathoniens, organisez-vous car il va y avoir du monde. Pour prendre votre temps et flâner dans les allées il est préférable de passer jeudi ou vendredi. Le samedi, il devrait y avoir beaucoup de monde et vous risquez de piétiner ce qui est fortement déconseillé la veille d’une course !

Pour tout savoir sur les exposants consultez le plan 

Le salon se déroulera 
Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall n° 1 – Paris 15e

Du jeudi 4 au samedi 6 avril 2013 :

  • Jeudi de 15h00 à 20h00
  • Vendredi de 10h00 à 20h00
  • Samedi de 9h00 à 20h00

L’entrée est gratuite 

Accéder à Running Expo
Avion : à 40 min. de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, par le RER/métro ou en voiture par l’autoroute A1 ; à 15 min. de l’aéroport d’Orly par le RER/métro ou en voiture par l’autoroute A6,
Bus : lignes 39 – 42 – 49 – Station Porte de Versailles,
Métro : ligne 12 – Arrêt : station Porte de Versailles,
Tramway : ligne T3, arrêt Porte de Versailles – Parc des Expositions
Automobile : Périphérique Ouest, sorties Porte de Versailles, Porte de la Plaine, Porte de Sèvres,
Taxi : demander Parc des Expositions de Paris/Porte de Versailles.

Réagissez