J’ai une boule au niveau de l’adducteur…

Bonjour
Suite à un tournoi de foot ce week end où j’ai joué au total 3 heures j’ai ressenti une douleur au niveau de l’aine. En touchant j’ai senti une boule au niveau de l’adducteur qui me fait mal

j’aimeraix donc savoir ce que cela pourrait etre . merci

La réponse de Yannick Guillodo, médecin du sport

Il existe deux diagnostics possibles à votre description :
• une lésion musculaire. Le plus souvent, dans la région, il s’agit d’une rupture du moyen adducteur. Dans ce cas, la boule, que vous palpez, est à la fois un hématome et une rétraction des fibres musculaires. Ce diagnostic me semble, malgré tout, peu probable car la douleur est normalement très vive, au moment de la rupture musculaire : on ne peut pas continuer le match. Or cela n’a pas été le cas chez vous.
• une petite hernie inguinale. La faiblesse musculaire au niveau pelvien (bas du ventre, haut de la cuisse) entraîne un passage du contenu abdominal : hernie. Cette hernie se manifeste effectivement par une boule (voussure) qui peut être douloureuse. Ce deuxième diagnostic me semble plus probable, chez vous.

Il existe d’autres diagnostics possibles mais de toute façon, une échographie de la région (en regard de la voussure) permettra d’avoir très rapidement le diagnostic. Donc échographie « de la boule » obligatoire, dans un premier temps.

En fonction du résultat de l’échographie, on pourra vous proposer une solution thérapeutique. Dans le cadre de la hernie inguinale, seule la chirurgie donne de bons résultats.


Une réponse à la question

  1. Bonjour, ce matin j’ai ressenti une grande douleur a l’adducteur et puis après j’ai remarque cette boule , je m’inquiète car elle me fait mal et me gêne a certain mouvement

    Répondre
    • Bonjourt j ai des boule au divau de l aducteur qui me font mal sanpourais etre une .hernie

      Répondre
  2. Bonjour
    Allez vous un médecin au plus vite.
    Cordialement

    Répondre
  3. Bonjour je voudrais savoir , cela fait quelque jour que j’ai une boule a l’adducteur gauche mais cela ne me fait aucune douleur sauf quand j’y touche quelqu’un pourrait me renseigner svp ? Mais je ne saurais vous dire comment cela est apparut

    Répondre
  4. Vous servez à rien à part dire « allez chez le médecin  » si on pose la question c’est pour éviter d’y aller cordialement

    Répondre
    • Bonjour,

      vous comprenez bien que délivrer un diagnostique à distance est assez complexe pour un médecin. Il y a des risques d’erreur car le médecin n’a pas la blessure de son patient « sous les yeux ». Sans précisions sur la nature de la blessure et un examen clinique, ils ne peuvent donc pas se prononcer. Ce sont des médecins extrêmement compétents mais pas de magiciens…

      Sportivement

      Répondre
  5. Bonjour, j’ai actuellement 16ans et je pratique du triathlon depuis maintenant 4ans (je faisais beaucoup de natation quand j’étais plus jeune). J’ai donc arrêté la natation à l’âge de 12ans pour me consacrer au triathlon, j’ai donc continuer de nager avec mon club de triathlon mais j’ai par la suite stopper les entraînements pendant 1an. J’ai donc repris cette année et lorsque je nage de la brasse (ou je dois évidemment forcer sur les adducteurs) je ressens une douleur et une petite boule (qui palpite) apparaît, cette même douleur, avec les mêmes symptômes aparraisait aussi lorsque je nageait à l’âge de 12 (je nageait env. 4-5fois par semaine). A savoir que j’ai aussi un dos courbé qui me fait mal et quelques problèmes de genou (mais j’ai déjà consulté pour mon dos, c’est en cours de résolution.. Enfin je l’espère..) Voilà, si quelqun aurait une idée d’ou ceci pourrait il venir ça me serait d’une grande aide.
    Cordialement

    Répondre
  6. Savoir plus merci

    Répondre

Réagissez