NutriNet-Santé, même pour les sportifs ?

Une étude qui concerne aussi les sportifs

nutrinet

L’étude NutriNet-Santé, dirigée par Serge Hercberg professeur de nutrition à l’Université Paris 13, fête ses 2 ans.  Mais, les chercheurs continuent de recruter des volontaires pour participer à une des plus grandes enquêtes mondiales sur les liens entre alimentation, activité physique et santé. De quoi intéresser les sportifs avides de toute nouvelle aventure scientifique, avec juste quelques clics de souris !

Ce programme a pour but d’identifier les comportements alimentaires des français, l’impact des nouveaux facteurs de risque, de maladies répandues comme l’hypertension, les diabètes, les maladies cardio-vasculaires…, les conséquences des activités sportives sur la santé,…

Quel est votre engagement ? Quelques minutes de chrono

Les participants répondent à des questionnaires confidentiels et sécurisés via Internet. La première phase de prise de connaissance prend 2 heures et peut s’effectuer sur 3 semaines. Les questionnaires suivants se remplissent en 20 minutes environ, chaque mois.

Les volontaires sont suivis sur 5 années mais ils peuvent s’arrêter momentanément puis reprendre l’étude afin d’aider les chercheurs à avancer dans leur programme de recherche en nutrition et santé.

Convaincus pour relever le défi? Alors, rendez-vous sur www.etude-nutrinet-sante.fr

Page facebook : http://www.facebook.com/pages/Etude-NutriNet-Santé

Réagissez