L’ananas fait-il maigrir ?

L'ananas pour maigrir, mythe ou réalité? Méfiez vous des promesses !

L'ananas n'a jamais fait maigrir

L’ananas s’est taillé une belle réputation de fruit amaigrissant dans les régimes. Et, depuis des années, cette promesse persiste dans les esprits malgré les  nombreux avis scientifiques contraires.

Frais, en gélule, en capsule… l’ananas n’a aucune action sur la perte de poids. Il n’a jamais fait maigrir, ni ‘’brûlé’’ vos rondeurs adipeuses. Les carottes ne rendent pas aimable, non plus !

Méfiez-vous des rumeurs

L’ananas a été cultivé en France à Choisy le Roi par Louis XIV, pour plaire à sa maitresse Madame de Maintenon. Cette culture n’a pas tardé à disparaître en raison du coût élevé, et de certaines rumeurs qui lui prêtaient la réputation de rendre les femmes… stériles !

Action sur les protéines

Son secret diététique réside dans la présence réelle de broméline* qui a la propriété de faciliter la scission des longues chaines de protéines alimentaires en acides aminés. Cette ‘’mangeuse de protéines’’ aide le tube digestif à faire son travail. Son action reste, cependant, négligeable par rapport à l’activité de nos propres agents digestifs.

La broméline se retrouve dans l’ananas frais seulement. Elle disparaît des ananas en conserve en raison des processus de fabrication.

* également appelée bromelase ou bromélaine

Réagissez