Le test du T Shirt Salomon S-Lab Sense Tank

François-Xavier a testé le T Shirt Salomon S-Lab Sense Tank durant 2 mois d'entrainement. Satisfait par ce produit, il vous livre ses impressions.

T Shirt S-Lab Sense Tank Salomon

Le testeur

François-Xavier
40 ans
Gendarme
Taille : 1m78
Poids : 73 kg
Pratique du running depuis 20 ans
Chronos :
Semi-marathon : 1h22
Trail
65 km (2000m D+) des Gendarmes et des Voleurs de temps 2013 : 6h40
58 km des Gendarmes et des voleurs de temps 2014 : 6h16mn30 (lire son récit de course du Trail du Limousin 2014)
Eco Trail de Paris 50km : 4h02mn
Courmayeur-Champex-Chamonix 2014 : 17h53 (lire son récit de course de la CCC 2014)

Condition du test 

Entraînement durant 2 mois. 1 à 2 sorties par semaine avec ce débardeur.

Lavé environ 8 fois en machine à 40 degrés. Petite quantité de lessive liquide et pas d’adoucissant, lavé à l’envers.

Le test

Je n’ai pas vraiment l’habitude de porter ce genre de vêtement pour mes séances d’entraînement ou en compétition mais j’ai hâte de l’essayer. Je déballe le débardeur Salomon S-Lab Sense Tank M. C’est une taille M, de couleur noire, coutures rouges et un empiècement gris sous les bras. Il me paraît extrêmement léger. Je le pèse, 61 gr seulement, c’est la moitié d’un maillot manche courte normal. La matière est agréable au touché, le tissu est très technique avec des trous d’aération dans le dos et au niveau de la poitrine, parfait pour évacuer la transpiration.

Je teste le débardeur pour la première fois, il fait à peine beau mais je me dis que si j’attends le soleil, je ne vais pas le mettre souvent. Comme je pars pour une séance de fractionné, je ne vais pas avoir froid, même avec ce débardeur. Mes premières impressions sont que le débardeur est très léger et agréable à porter. La coupe n’est pas trop près du corps pour cette taille M, comme certains modèles de type compression de chez Salomon.

Pendant l’effort, le débardeur dispose d’une matière en Cocona agréable à porter, le tissu ne colle pas à la peau, même en transpirant beaucoup, l’évacuation se fait parfaitement grâce notamment aux perforations laser bien placées sur l’avant et l’arrière du maillot. Cette matière d’origine naturelle est anti-odeurs. J’ai porté le débardeur sans le laver pendant 3 sorties et j’ai constaté, avec surprise, qu’il n’y avait pas d’odeurs désagréables. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça sent la rose, mais je reconnais que l’effet anti-odeurs est efficace.

Très confortables, même au niveau des coutures, je n’ai pas eu d’irritations pendant toutes mes sorties, allant jusqu’à 1h30.

Pendant le test, je n’ai pas constaté de fragilité sur le produit. Après les différents lavages et une utilisation normale, le débardeur n’a pas changé d’aspect.

Conclusion

Le S-Lab Sense Tank est un très bon produit. J’ai été bluffé par sa légèreté et sa respirabilité. Il est agréable à porter et pendant l’effort, il sèche rapidement. Maintenant, je sais ce que je vais porter pour courir pendant mes vacances d’été.

Je conseille ce débardeur pour tous types de coureurs cherchant un haut léger et performant pendant les compétitions ou les entraînements par forte chaleur.

Caractéristiques techniques

Débardeur super simple et léger offrant un maximum de respirabilité. Idéal pour les compétitions et les entraînements par temps chaud.

  • AdvancedSkin ActiveDry : Les matières techniques AdvancedSkin améliorent le confort en vous maintenant au chaud et au sec et en vous protégeant quand vous en avez besoin, là où vous en avez besoin.
  • Technologie S-Lab.
  • Coupe active.
  • Coutures flatlock.
  • Marquage réfléchissant devant et derrière.
  • Cocona® : D’origine naturelle, la fibre Cocona® est anti-odeurs, ultra légère et extrêmement respirante.
  • 5™ Technology : La 37.5 Technology s’efforce de conserver une humidité relative optimale sous vos vêtements de sorte que votre corps maintienne une température idéale, vous permettant de réaliser de meilleures performances, plus longtemps. Les matières utilisant la 37.5 Technology sèchent jusqu’à cinq fois plus vite que d’autres matières similaires. La 37.5 Technology est fabriquée en matériaux d’origine naturelle et ne contient donc pas de produits chimiques agressifs susceptibles d’irriter la peau. Les particules actives 37.5 sont intégrées de manière permanente au fil. Elles ne partent pas au lavage et ne se dégradent pas.
  • Perforations laser.
  • Mesh polypro léger.
  • 3 coloris : Blanc/Noir/Vert.

Poids : 61 grammes en taille M

Prix : 75 euros 

Retrouvez le T Shirt Salomon S-Lab Sense Tank sur lepape.com

Réagissez