Wings for Life World Run : 2ème édition le 3 mai 2015

Wings for Life fait son retour en 2015 ! 150 000 coureurs sont attendus dans 35 pays à travers le monde pour soutenir la recherche sur la moelle épinière.

wfl500_0

Après une première édition couronnée de succès à Hennebont (Morbihan) en 2014, c’est la ville de Rouen qui accueillera la course française de Wings for Life World Run,  le 3 mai 2015.

Si le concept reste inchangé avec une course disputée simultanément dans 35 pays, et une ligne d’arrivée matérialisée par une voiture qui s’élancera à la poursuite des participants jusqu’à rattraper le dernier (c’est à dire le premier et donc le vainqueur), cette nouvelle ville d’accueil, chef-lieu de la région Haute-Normandie, réserve de nombreuses surprises et un très joli parcours aux futurs inscrits. Prenant son départ en centre ville, ce dernier rejoindra rapidement les bords de Seine en direction de la Manche pour alterner des paysages mêlant forêts et images de bords de fleuve, le tout dans des conditions climatiques douces.

En 2014, Nathalie Vasseur et Thibault Baronian s’étaient imposés en parcourant plus de 50 km. Ils ont donc gagné le droit de choisir le lieu de leur course cette année et c’est chose faite depuis quelques jours. Direction les Etats Unis pour nos deux coureurs puisque Nathalie Vasseur prendra le départ en Floride tandis que Thibault Baronian s’élancera depuis la Californie.

L’objectif de cette opération est de récolter des fonds pour la fondation Wings for Life qui finance les recherches pour le traitement des lésions de la moelle épinière. Plus de 150 000 personnes sont attendues au départ, à 11h le 3 mai 2015 dans 35 pays de  afin de « courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire » !

Départ à 13h le 3 mai 2015 pour la course française.

Retrouvez un résumé de la course 2014 au niveau mondial ci-dessous.

 

Réagissez