Douleurs fessière et lombaires

Bonjour,

J’ai 39 ans. Suite à une douleur dans la fesse droite apparue il y plus d’un an, mon médecin du sport m’a conseillé d’arrêter la course à pied pendant plusieurs mois. Au début, la douleur apparaissait au bout de 45 minutes, puis très rapidement avant que je n’arrête la course à pied. J’ai donc arrêté la course à pied sans reprendre d’activité physique, si ce n’est un peu de natation.

Désormais, après un an d’arrêt, la situation s’est dégradée, à savoir :
– Phénomène de lombalgie (bas du dos et haut des fesses)
– Difficulté pour marcher pendant plusieurs heures (douleurs lancinantes dans le bas du dos), comme si mon dos avait du mal à me porter. Station debout pénible alors que j’étais sportif.
– La douleur dans la fesse est désormais quotidienne, plus ou moins importante.

J’ai essayé de recourir 20 minutes il y a quelques jours et une douleur aigüe est apparue 12 heures après, localisée entre le bas du dos et le haut de la fesse. Elle s’estompe petit à petit pour laisser la place à la douleur lancinante. Cette douleur ne descend jamais plus bas que la fesse.

Pendant ces 12 mois, mon parcours de soin a été le suivant :
– Un scanner et une IRM lombaire qui indique deux protusions discales légères (des tassements de disque L5/S1 et L4/L5) sans conflit disco radiculaire apparent
– Une radio lombaire : rien
– Une IRM des sacro iliaques : rien
– Une échographie de la masse fessière : rien
– 16 séances d’onde de choc sur la fesse : pas d’effets
– 16 séances de rééducation fonctionnelle à base de gainage, mobilité et assouplissements : pas d’effets. Je précise que je suis très raide (distance doigt-sol = 24 cm)
– Test du HLA B27 négatif (spondylarthrite ankylosante)

Les différents spécialistes que j’ai consultés (médecin du sport et de rééducation fonctionnelle) m’indiquent que les racines nerveuses ne sont pas compressées, même s’il se peut que la compression ne soit pas visible à l’IRM. Les disques sont globalement en assez bon état. L’examen clinique est plutôt bon.

A priori, mes muscles du dos auraient fondu ce qui pourrait expliquer les douleurs lombaires. On me conseille de faire du renforcement musculaire et de reprendre une activité physique légère.

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un peut-il m’aider ? Je ne sais plus quoi faire pour comprendre cette douleur fessière et les problèmes de dos. Mon médecin du sport n’est pas favorable à l’infiltration, ni à l’EMG.

Je vous remercie par avance.

85 réponses à la question

  1. Bonjour,
    J’ai exactement la même douleur que toi, et mon ostéopathe m’a dit que cela venait du bassin : ayant une jambe plus courte que l’autre, Ce léger déséquilibre a un impact sur le bas de mon dos / le haut de ma fesse seulement d’un côté. J’arrive à soulager ma douleur en faisant beaucoup d’étirement notamment des torsions couché.
    Je pratique le yoga bikram en complément de la course et ma prof m’a dit que cela s’apparentait à des douleurs sciatiques. As tu essayer de chercher de ce cotes la?
    Bon courage

    Répondre
    • Bon courage à vous

      Répondre
    • Bnjour,
      Je partage exactemnt la même douleur que toi, et mon ostéopathe m’a expliqué que cela provient de mon bassin : en raison d’une légère différence de longueur de mes jambes, cela crée un déséquilibre impactant le bas de mon dos /le haut de ma fesse d’un côté uniquement. Pour soulager la douleur, j’ai utilisé des CBD, en particulier le fleur de CBD que j’ai trouvé sur cet site : https://fr.thcprotect.com/collections/cbd-flowers
      Je ne fais que partager mon éxpérience.Bon courage !

      Répondre
  2. Bonjour Sarah,

    Merci d’avoir pris le temps de repondre. Selon mon osteo, je suis équilibré des 2 côtés. Les étirements ne changent pas grand chose. J’ai bien pensé essayer le yoga mais je suis tellement raide que je pense qu’il faut que je passe par autre chose avant (style tai chi).

    A quel moment tes douleurs apparaissent ? Pendant ? Après? Et comboen de temps après ?

    Amicalement.

    Répondre
    • Bonsoir, je sais que ce poste date… Mais avez-vous trouvé d’où venaient vos douleurs (ce que j’espère sincèrement !). Quelles solutions avez-vous pu trouver ? Je souffre des mêmes douleurs et ma rhumatologue pense à un syndrome pyramidal, mon généraliste à une tendinopathie des moyens fessiers, mais les kinés et ostéo (3) pensent autrement… Je suis perdue. En espérant, que vous trouverez mon message. Par avance merci !

      Répondre
      • Bonjour je me permet de vous demander de vos nouvelles car moi je suis en arrêt depuis 1an et je souffre affreusement jour et encore pire la nuit dans les jambes.
        Douleur lombaire l4l5 s1 sans compression visiblement douleur fessiers affreux pire positions assise .
        Les anti douleur ne fonctionne pas ni les infiltration par deux fois….
        Qu avais vous fait vous,allez vous mieux?
        Merci pour votre reponse
        Bonne journée
        Cordialement

        Répondre
        • Bonjour Patricia,
          Malheureusement j’en suis toujours au même stade, voire pire… A force de contractures dues à la douleur dans la fesse et l’intérieur de ma cuisse gauche, j’ai développé une tendinite du moyen fessiers droit, mes lombaires se sont aggravées avec une hernie en L4 et une névralgie cervico brachiale. Un kiné que j’ai vu m’a dit que j’avais des tensions musculaires de partout et que c’était ça qui provoquait toutes ces pathologies. Sauf que pour éviter tout ce qui s’est ajouté il faudrait déjà trouver la source du problème a savoir ce problème a ma fesse gauche… Je commence à désespérer, les médecins sont perdus et commencent à se dire que c’est dans ma tête…
          N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles de votre côté. Dans quelle région êtes vous ?
          Bon courage.
          Stella

        • Hello, j’ai eu exactement la même chose.
          1 automassage (s’asseoir sur une balle de tennis ou baseball et compresser les points douloureux ou presser les points douloureux 90sec)

        • Bonjour,
          Votre nerf ciatique est coincé et c »est très souffrant. À lhôpital, ils n’ont rien vu de cà, pourtant j’étais i capable de marcher.
          J »ai été voir un ramencheur et 3 jrs plus tard, je marchais! Plus de douleurs atroces. J’avais 5 vertébrale déplacées et le nerf scatique coincé. Rien vu par IRM!
          Chiro pour décoincer le tout et après, physio.
          Anti-inflamatoires er repos avant tout traitement. Bonne chance!

    • Bonjours ,
      J’ai les Meme symptômes que vous tous , douleurs dans les fesses , et bas du dos , j’ai passer tous les examens j’ai le dernier disque qui est écrasée mais c est vraiment mini donc j’ai fait de la kiné de la rééducation . Cela fonctionne un peu mais la c est revenu donc je fait de la piscine , je me sens mieux .
      Sinon tous les matins je fait des étirement pour étirer mon dos et mes fesses .
      Et pourtant je fesait beaucoup sport , TRX, La courses à pieds , de la marche .. et j’ai été obligé de tout arrêter.mon rhumatologue m’a aussi conseillé de faire du vélo . Mais quant j’ai une crise sa fait mal car je sais pas comment me positionner.
      Bon courage à tous .

      Répondre
  3. Et benh …

    Je me reconnais. 8 ans de douleurs difficilement localisables. Un dénominateur commun : la fesse. J’ai aussi fais tous les diagnostiques. Rien. Mais je vous donne un espoir : après de nombreuses recherches et un parcours comme le votre j’ai trouvé ce qui n’allait pas pas : syndrome du muscle pyramidal. Ce muscle loge au fond de la hanche appuie sur une racine du nerf sciatique. Je me suis fait opéré, le chirurgien a vu la compression, la libéré et aujourd’hui je suis grâce a dieu guérit du côté opéré. Malheureusement l’autre côté me fait aussi souffrir (symétrie de ma morphologie). Mon chirurgien voit beaucoup de gens dans notre cas.
    Parmi mes symptômes : position assise douloureuses, prosternation longue douloureuse, allonge sur le cote douloureux également douloureux, pedale d’embrayage douloureuse.

    Répondre
    • Le problème que vous décrivez ressemble vraiment au mien. La douleur coté de la fesse (droite, gauche ou les 2 còtés) date de plusieurs années mais depuis 2 ans, ce sont des douleurs lacinantes. Incapacité de marcher fréquentes, douleurs pire le soir et la nuit mais présentes également souvent le jour. J’ai passé aussi beaucoup de radiographie mais aucun disgnostic. J’en ai de nouveaux la semaine prochaine dont prise de sang pour le HLA B27…Et s’il s’agit comme vous du syndrome du musclepyramidal, comment votre medecin l’a diagnostiqué?

      Répondre
      • Bonjour Sonia,
        Vos douleurs c’est précisément les mêmes que les miennes. Avez-vous eu des réponses ou solution…

        Répondre
        • Mêmes douleurs, sensations de chaud du dessous des fesses au coin du genou dans les deux jambes, jusqu’à ce que je ne puisse même plus me lever le matin à l’aide de mes mains. Tout le corps était pris. J’ai attendu 1 mois avant d’aller voir mon mèdecin. (CORONAVIRUS)…Suite, hospitalisation immédiate et diagnostic : Polyarthrite Rhizométrique. Depuis près d’un an je suis sous Cortancyl, je diminue mon traitement comme me le demande le médecin ET J4AI ABOLI COMPL7TEMENT LE SUCRE ET LE SEL DE MON ALIMENTATION ; mais j’ai l’impression que çà recommence ..J’ai eu droit tout…IRM, SCANNER, PET SCAN et analyses régulières pour contrôler la glycémie et que le CRP ne regrimpe pas……….Voilà, si j’ai pu aider en vous souhaitant de ne pas avoir çà ! Trop douloureux, mais il faut trouver un diagnostic pour vous !

        • Bonjour, je souffre aussi d un3 forte douleur voire brulure qui entraine comme un blocage du haut fessier gauche, c ext apparu il y a 4 ans alors qu’ a cette époque je faisais 14km de randonnée tous les we. Je suis fibromyalgique donc medecinscomme moi ont mis çasur le compte de la fibro sauf que Depuis 1 an je ne peux plus marcher plus de 15 min sans que ce soit hyper enflammé, selon radio du rachis Je n ai pas de hernie juste un glissement des L4 L5 du à ma forte cambrure… aujourdhui je suis en arret car impossibilité de marcher….. je sais que c est le cote ou ma jambe est plus courte et ma hancheun peu plus haute, j ai lu avec intérêt et je vais creuser du cote du muscle pyramidal, merci et bon courage a vous

      • Bonjour j ai suis ds un sale état avec les mêmes symptômes que vous depuis plus d un an
        Douleurs affreuses
        Ou en êtes vous ?
        Vous avais tj mal ?
        Merci de votre réponse.
        Bonne journée
        Cordialement

        Répondre
        • Bonjour Patricia Napoli J’avais un problème L4-L5 le chirurgien. Qui M’a opéré de L4-L5 en 2020. Après l’intervention chirurgicale. J’ai souffert énormément. Alors que j’aurais dû être soulagée, à ce moment-là . Jai pris la décision. De demander une radio des hanches. J’avais la rotule de la hanche droite. Complètement abîmée. Je me suis adressée un jeune chirurgien il m’a opéré a début 2022 de la hanche droite avec une prothèse totale aujourd’hui je ne souffre plus de la jambe droite. Le chirurgien qui m’a opéré a 2020 n’aurait pas du m’opérer , aujourd’hui 2022 j’ai un problème L1 -L2 avec une douleur qui par de derrières les fesses. Qui me donne mal au genou Cette souffrance va jusqu’aux deux pieds . La nuit si je dors sur le dos la douleur se produit sur les deux pieds. Lorsque je me lève. J’ai une souffrance sur les deux jambes. On a trouvé une souffrance sur L1-L2 cette souffrance va sur la queue de cheval. Je vais me faire Implanter un stimulateur sous la peau. pour contrôler les douleurs. Cela m’a été conseillé par le centre antidouleur de Montpellier.

    • Bonjour vous aver quel âge ? Et quel chirurgien merci. Courage

      Répondre
    • Bonjour svp voulez-vous me dire qu elle. Examen qui a montré votre problème merci beaucoup

      Répondre
    • Bonjour,pouvez-vous me donner le nom et l’endroit de votre chirurgien ?
      D’avance merci.
      f.Boigelot @hotmail.fr

      Répondre
  4. Bonjour,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    Dans mon cas, pour l’instant, la position assise n’est pas douloureuse, la position allongée non plus. Elles sont au contraire plutôt reposantes. La douleur est à droite donc côté pédale d’accélérateur en voiture.

    C’est en position debout que je ressens cette douleurs lancinante. Mais j’ai tout de même l’impression que plus je suis assis, plus la fesse est douloureuse ensuite en station debout.

    Pourrez-tu m’indiquer en message privé les coordonnées de ton chirurgien et comment a été diagnostiqué ton problème de pyramidal.

    Je te remercie par avance et te souhaite également bon courage

    Répondre
    • Bonjour

      Dans votre question et tous les détails de votre cheminement il y a toute « la panoplie » du « lombalgique chronique ».

      Sur le plan du diagnostique, je pense que vous avez eu tous les examens nécessaires pour étayer et compléter l’interrogatoire et l’examen clinique avec entre autre la recherche d’une cause de douleur autre que mécanique par la demande de l’antigène HLA B27, marqueur assez spécifique de la spondylarthrite ankylosante, sensible aux anti-inflammatoires.

      Le trajet de la douleur qui ne descend pas sous le genou peut correspondre aux protrusions discales dont vous parlez (écrasement du disque intervertébral) mais aussi à des douleurs générées par les petites articulations situées de chaque côté à la partie postérieure des vertèbres constituées respectivement de la partie basse de la vertèbre sus-jacente et la partie haute de la vertèbre sous jacente. Pathologie autrefois méconnue mais responsable de phénomènes algiques invalidant.

      Je jouerai cette carte, si ce n’est déjà fait. Cette pathologie peut être accessible à des techniques ostéopathiques manipulatives ou autres. Elle peut relever d’infiltration radioguidée ou de thermocoagulation.

      La prise en charge thérapeutique des pathologies discales faisant, quant à elles, appel l’arsenal thérapeutique des médecines traditionnelles ou plus « marginales ».

      bon courage

      Répondre
      • Bonjour,
        Je me retrouve également dans vos commentaires. 3 ans de douleurs aiguës au fond du dos à gauche et dans la fesse. Douleur qui est devenue lancinante avec le temps. Les IRM lombaires n’ont pas mis en évidence de problème objectif. Parcours identique au vôtre, physio, osteo, renforcement musculaire du dos et des abdos mais sans succès. Pouvez-vous nous donner des nouvelles à présent ? Avez-vous trouvé une solution ? Avez-vous essayé les infiltrations facettaires ?
        merci

        Répondre
      • Bonjour , pensez vous qu’il soit bien possible de confondre une SLA périphérique avec ce symptôme douleur fesse lancinante ? Merci

        Répondre
  5. Bonjour je me trouve moins seul en lisant vos messages où en êtes-vous dans votre combat de la douleur ? je sors aujourd’hui d’une IRM sans diagnostic bien établi de mon côté la douleur apparaît lors de la conduite côté accélérateur irradie dans la fesse sinon le reste du temps je pourrais dire qu’elle se contente d’un point lancinant à l’insertion de l’ischio jambier. cela correspond-t-il à vos douleurs ?
    avez-vous trouvé une solution ? mon kiné m’a fait faire des exercices qui soulage et peut-être qu’avec le temps LA douleur disparaîtra selon lui. cela consiste à position assise par terre à coïncider mouvement de tête avec des mouvements de pied ensuite position assise sur le lit une jambe dans le vide une jambe sur une chaise mouvement de tête mouvement de pied cela est efficace et m’a permis de reprendre la course à pied.
    Dans l’attente de vous lire.

    Répondre
    • Bonjour Bellin
      Même douleur à l’insertion de l’ischio
      On a fini par me trouver 2 protrusions discales l4/l5 , l5/s1, je fais du kiné avec du renfo plein pot mais j’ai toujours ce point qui me gêne et qui remonte en au de la fesse si je vais courir .
      Avez vous réussi à solutionner ça ?

      Répondre
  6. Bonjour, je me retrouve dans vos commentaires. cela fait 6 mois que j’ai mal dans la fasse gauche et que cela me lance très fortement lorsque j’éternue par exemple . fatiguant à la longue.. et positions assise et debout difficiles.
    j’air fait une IRM qui montre une légère protusion discale L5/S1 avec discopathie banale.. le rhumato m’a prescrit une infiltration mais la radiologue me dit qu’elle ne voit pas de protusion claire .. elle veut bien me faire l’infiltration pq n’a pas à revenir sur le diagnostic du rhumato mais je m’interroge : une infiltration c’est lourd .. du coup avez vous eu recours à ce genre de traitement ? est ce que ça vous a soulagé?
    et sinon, où en êtes vous de vos douleurs ? qu’avez vous suivi comme traitements?
    merci

    Répondre
  7. Bonjour,

    Désolé de répondre tardivement, je n’avais pas vu votre message.

    Je n’est pas essayé l’infiltration. Le rhumato n’était pas chaud mais c’est une solution que je n’exclus pas.
    Par contre, j’ai rencontré un médecin spécialiste du rachis qui est persuadé que les douleurs sont dues aux Trigger points au niveau du moyen et grand fessier. Vous pourrez lire la littérature à ce sujet. J’ai donc eu une première infiltration d’un anesthésiant au niveau des moyens fessiers. Je devrais avoir 3 piqures à un mois d’intervalle. J’ai fait la première, je l’ai senti passé et j’attends maintenant de voir le résultat.
    On peut se tenir au courant si vous voulez.
    Bon courage

    Répondre
    • Je suis preneur pour les nouvelles

      Répondre
    • Bonjour De même dans ce cas. Je voudrais avoir vos retours si il sont positifs pour les infiltration. Je me pose la question. Merci bon courage à vous

      Répondre
    • Bonjour j’ai été comme vous au départ contactez moi je peut peut-être sur les choses a faire et sûrtt à ne pas faire… j’étais sportive de haut niveau et infirmière, je suis maintenant un loque vivante handicapé reconnue droguée avec des douleurs qui ne se calme que lorsque je vois mon magnétiseur… la médecine ne veut pas nous soigner contactez moi vite !

      Répondre
  8. Bonjour, la même douleur est parvenue suite à ma dernière grossesse.
    Je me réveille la nuit car je ne peux pas rester sur le côté de la douleur allongée

    Répondre
  9. Bonjour, pour ma part la position debout statique prolongée (plus de 10 minutes) m’est difficilement supportable. C’est pire si je ne fais pas de sport durant quelques jours (en salle= tirages, altères, cardio= vélo et tapis de course). Tant que je bouge énergiquement, je n’ai pas de douleurs. J’ai 58 ans mais déjà très jeune le problème est apparu et des accidents de la circulation n’ont rien arrangé. Je suis incapable de visiter un musé (ou alors en courant !!) et lorsque j’allais à des manifestations, il me fallait prendre au moins 4 Dafalgan codéiné mais je n’en prends plus depuis 2 ans, depuis qu’un nouveau traitement au Propanolol l’a remplacé, mais là c’était pour des migraines constantes depuis mon enfance (ouf pour ça, je m’en suis superbement sorti avec l’aide du professeur VALADE Dominique, un pionnier dans sa catégorie). Pour revenir à mes lombalgies, elles sont soulagées si je suis assis ou encore couché mais avec les jambes et le buste en légère surélévation afin que mon bassin soit en bonne position. D’ailleurs en position debout, si j’arrive à rester un temps avec le bassin en bascule avant (moins de cambrure), ça soulage mais c’est difficile de rester ainsi et lorsque je fais des achats en magasins, je m’accroupi toute les 2 minutes en faisant semblant de chercher un article en bas des rayons pour reprendre ensuite la position debout sinon ça lance de trop (lombaires- les deux fesses- derrière les jambes- derrière les genoux et sous les 2 pieds alors que plus jeune, c’était un côté puis l’autre ensuite, là c’est maintenant les 2 côtés). J’ai bénéficié il y a quelques années de 6 infiltrations (3x les 2 côtés à chaque intervention dans les corps vertébraux avec en alterné gauche/droite, de l’Hexatrione et du Cortivazol) et ça m’a bien réussi car je pouvais ensuite rester debout assez longtemps. Mais ensuite, on m’a refusé toute infiltration car cela détériorerait les os selon les médecins. Bien sûr, au cours de ma vie, j’ai dû avoir au moins 50 radios du dos avec des conclusions plutôt neutres (pas de hernie ni autre choses à part du remaniement osseux dû à mes accidents et une fois sur une radio, une note faisant état d’un porte-à-faux par levier avec influence sur L4-L5 et S1 ou quelque chose comme cela mais je n’ai plus la radio).
    En réalité, je pense qu’il doit s’agir de petits nerfs coincés et qu’il serait peut-être simple d’y remédier. Quand il m’arrive encore d’aller faire une radio, mon rêve serait que le médecin qui rédige le compte rendu se mette à ma place le temps d’une demi-journée et il comprendrait que ce n’est pas facile (avant qu’il rédige son résultat d’examen)…….

    Répondre
    • Bonjour j’ai exactement le même problème que vous ! Le fait que vous n’ayez trouvé aucune solution me rend si triste… J’ai seulement 20 ans et me dire que je devrai vivre avec cet handicap toute ma vie m’attriste lourdement… J’espère qu’on trouvera quelque chose qui pourra y remédier un jour ou l’autre !

      Répondre
  10. Bonjour, Yanick FAVEUR
    Je sais ce que vous avez ressentie pendant toute ses années, qu’on se mette d’accord. Cette douleur n’est pas dans la fesse mais en bas du dos et en haut des fesses au même niveau que le coccyx.
    Une douleur horrible, une vie de douleur. Moi c’est suite a un accident au travail et depuis j’en souffre. J’ai fais une radio rien IRM rien.
    Le rhumatologue ma prescrit des anti douleur même après ça je ne vais pas mieux. personne ne peut me dire ce que j’ai exactement.
    J’ai l’impression que nos professionnels de santé non jamais entendu parlé de cette pathologie. Bon bref .
    Yannick je voulais savoir si vous allez mieux après tes infiltration ? Et qu’elle est le spécialiste que vous avez vu?
    Je rêve d’une vie sans douleur .

    Répondre
    • Bonjour,

      J’ai eu 6 injections de ProcaÏne associées à 2 cachets par jour de Prégabaline. J’ai un senti un mieux au niveau de ma douleur fessière pendant quelques semaines.

      Mais cela vient de revenir. Cela fait suite à une période de travail et de stress important. J’ai la sensation que ces douleurs ne sont en rien mécaniques mais nerveuses même si très localisées dans les fessiers.

      Donc, ces injections n’ont pas été une grande réussite. je pense que la tension nerveuse y est pour beaucoup.

      Répondre
      • Douloureux depuis plusieurs années, un constat médical parlant de racines Berney ses écrasées puis un diagnostic de Maladie de Charcot. Détectée en. Octobre 2016 . Aujourd’hui jambes ne me portent plus. Et depuis quelques semaines mon épaule droite à faibli . J’ai longte

        Répondre
    • Bonjour la méthode cox vous parle t elle ? Pour les problèmes d hernie et apparemment et aussi efficace pour les problèmes sacro ilaque…merci je me renseigne à ce sujet.. Bon courage pour la suite

      Répondre
  11. je vais suivre vos échanges avec interet…. douleur identique.
    pour moi c’est intervenu après une opération où ils m’ont prelevé un peu de l’os illiaque pour réparer une fracture de clavicule.
    tout allait bien et qq mois après l’opération la douleur est apparue lors d’une sortie vtt.
    c’était il y a 5 ans et elle ne m’a pas quitté depuis.
    scanner, IRM, radio, écho, centre anti douleur, infiltrations…. rien.
    a noter que même la morphine ne résoud pas le problème ce qui serait un signe d’une affection côté nerveuse.

    Répondre
    • Moi aussi je pense que c’est nerveux. Je m’en sort pas depuis 7 mois… Je continue le sport ça change rien au problème. J’ai pas plus mal…

      Répondre
  12. Bonjour, les medecins sont des charlatants qui profitent de ce mal pour nous faire revenir tout les mois (voir 15 jours). C’est des traficants, qui travail pour les firmes pharmacetique. J’ai arreté le traitement, qui attenuer la douleur. Sauf que si je depassai l’heure de prises, les douleurs ete encore plus forte qu’a la normale. IRM (sacro-illite) mais les medecin ce contredise, hernie L4/L5 pareil suivant le medecin… Bref, ils ne prennent pas la realitée de notre mal et a part nous chouter au medoc… Bref j’ai arreté les medicaments et au moins j’ai l’esprit claire, pour le mal, je vie avec et j’en ai assé. Franchement, si je n’avais de charges familliale, a quoi bon vivre avec des douleurs permanantes ou dans un etat végétative? J’espére un jour rencontrer un vrai medecin.

    Répondre
    • Je suis d accord avec toi. Mais il faut voir toute les solutions. J ai vu que la méthode cox avec un chiropracteur pouvait atténuer le mal. Je v es essayer de prendre rdv au plus vite. Courage pour la suite

      Répondre
    • BJR A TOUS JE VIENS DE DECOUVRIR QUE TOUS LES PROBLEMES QUI M ARRIVENT ACTUELLEMENT (ARTROSE OSTHEO INSOMNIES A BOUT DE NERF TOT LE TEMPS FATIGUEE …ETC DEPUIS LE CHANGEMENT DU LEVOTHYROX AVEC LA L THYROXINE ET CE SONT LES EFFETS SECONDAIRES COMME TOUT LES MEDICAMENTS CAR ON NOUS TRAITE POUR UNE CHOSE MAIS NOUS EN CREER D AUTRES CA FAIT MARCHER LE BUSINES DES FIRMES PHARMACEUTIQUES HELAS….

      Répondre
  13. Bonsoir quand je vois tout les commentaires sa me rassure un peu. Je suis exactement dans le même cas depuis bientôt deux ans. Suite a une chute kine etiopathe ostéopathe j ai tout fait même 18 séances onde de choque. Je v ez essayer le renforcement musculaire mais difficile de reprendre le sport et l Osteo me remet 4 jours et sa revient. Difficile moralement de tenir quand on ne c est pas d’où es la cause du problème… Je suis prêt a être opéré si il le faut. Avoir des avis et des conseils. Bon courage tous

    Répondre
  14. Bonjour à tous. Je suis dans la même situation depuis plus d’un an et je désespère complètement…
    Pour ma part c’est des douleurs en bas du dos assez vive accompagner d’autres douleur des moyens fessiers. Impossible de m’asseoir ou le marché plus de 10 minutes.

    Quelqu’un aurait une piste ?
    Si vous êtes dans mon cas que vous l’avez été voulez-vous échanger via Skype ? Ou autres.

    Tout est de la bienvenue.

    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Jonathan. C est arrivé tout seul du jour au lendemain votre mal ? Je n es pas Skype. Mais Facebook ou autre lancien Brice. Si quelqu’un souhaite partager de son mal je suis preneur… Je retourne passer des radio jeudi… Cordialement

      Répondre
    • Bonjour, mon Facebook donnie dje (ourz en photo) pour échanger sur les situations.
      Je vis cela depuis trois mois… Associé à un stress et sous les mains d’un kiné qui semble avoir détecte une raideur troochanter pelvi sans cause apparente.
      Blessure ou contracture défensive je tente de surnager

      Répondre
  15. Bonsoir à tous, et bien ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à souffrir.
    Pour ma part ça fait 15 mois de souffrance. Au début, ils ont diagnostiqué une lombalgie.
    Voici mon parcours.
    * perdre 10kg objectif que 7kg reste 3
    * différentes visites chez différents spécialistes
    *beaucoup de traitements inefficaces
    * infiltrations (très douleur pour peu de résultat)
    * obligation d’une hospitalisation en centre de réadaptation
    Mon état était pire en sortant par contre j’ai gagné en souplesse
    * arrêt de travail de 2 mois supplémentaires , changement de traitement morphine et anti de presseur
    Je souffrais toujours et je devenais insomniaque
    Reprise du travail heureuse d’y retourner mais ma souffrance est toujours là.
    * visite chez le neurochirurgien qui commence à me croire et me prescrit un IRM
    Découverte d’une grosseur
    * on m’a prescrit un scanner rien de concluant du coup on m’a prescrit une scintigraphie osseuse
    * résultat : un angiome au niveau du sacrum et un kyste au niveau de mon ovaire
    Par contre toujours pas d’explications pour la douleur de ma fesse.
    Je ne sais plus quoi faire
    Ma vie est en stand by
    Bon courage à tous
    Pour ma part demain rdv chez le médecin pour l’analyse des résultats et de nouvelles investigations

    Répondre
    • Bonjour

      J’ai des douleurs supportables mais lancinante dans le bas du dos et haut de la fesse j’ai fait radio scan rien de particulier si ce n’est début d’arthrose et discopathie mais qui n’explique pas ces douleurs qui ne partent pas… J’ai fait un irm qui confirme le reste avec protrusion discale et un petit angiome non agressif de la L3 (le médecin radiologue m’a dit que c’est rien l’angiome que bcp de gens ont ça et que je ne dois pas m’ en inquiéter..) que vous a t on dit à vous ? Merci bonne soirée

      Répondre
  16. Bonsoir je découvre ce forum et je me retrouve dans la même souffrance , très sportive pas mal d’années avec un min de 5h d’abdos fessiers , ardio, cours collectifs divers, équitation, cours de danse….et arrêt total suite a un incident et coma pendant 1a, j’ai recommencé le sport sans soucis..et pour une opération du bras qui a duré 4 mois j’ai donc arrêté une fois de plus, un jour soir un homme m’a agressé coups de pieds…quelques hématomes et le lendemain avec une quinte de toux , une douleur aigue est apparue au milieu de la fesse droite , je me suis un nerf coincé….les jours, les mois ont passés avec une douleur intense voir souffrance en permanence, que ce soit debout, couchée…..rien a faire, les anti douleurs, anti inflammatoires pareil aucun effet , j’ai passé scanner, IRM on n’a rien trouvé mais on m’a malgré tout fait 2 infiltrations lombaires et a la colonne rien n’a changé et de toute façon la douleur se situait qu’a la fesse n plus bas ni plus haut c’est bien localisé, j’ai fait pas mal de séances chez l’ostéo pas de changement , j’ai alors consulté un autre médecin qui m’a fait passé une radio du bassin et écho des fessiers droit et le problème se situe bien là y’a plus de 18 mois et depuis rien a changé c’est atroce on n’a plus de vie, pour marcher , dormir….je souffre en permanence . Dernièrement j’ai repassé une écho de la fesse d’après celui ci il y aurait en plus de ce problème au muscle une tendinite de la fesse, je n’ai jamais entendu cela auparavant et une tendinite de la hanche. Je n’ai pas encore vu mon médecin qui est en congé mais une amie m’a conseillé de passer un EMG quelqu’un aurait il (elle) fait cet examen ?

    Répondre
  17. Bonjour a tous,
    Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
    Cela fait des années maintenant que j ai des douleurs qui apparaissent dans la fesse tantôt à droite tantôt à droite. J ai fais des tonnes d examens (radio, scanner, Irm, prise de sang….) et a chaque fois rien. Aucuns médecins n arrivent à me dire ce que j ai. Je ressors à chaque fois avec un ordo d anti inflammatoires et anti douleur ( keto et lamaline) mais le traitement ne fait rien du tout. La douleur est revenu depuis 3 semaines et je suis déjà à 15jrs de traitement et pas d amélioration. Est ce que quelqu’un aurait des recommandations à me faire sur des médicaments qui fonctionnent mieux que cela svp car je suis vraiment a bout niveau douleur et donc niveau irritabilité.
    Merci d avance a tous

    Répondre
  18. Ah je vous jure… c’est une sale douleur très irritante que je n’arrive plus a supporter aussi
    Je ne pensais pas en arrivé là non plus, je me présente David, 24 ans et la première apparition de cette douleur a ma fesse gauche remonte à mes 20 ans.
    Pendant un an et demi c’etait tout a fait éphémère comme douleur, ca s’inflammer quand je pratiquer aucune activité physique, ca faisais mal mais ca disparaissait rapidement dan la journée.
    Puis un soir de mai 2017 alors que je rentrais chez moi en moto je n’ai pas pu eviter un accident j’ai percuté un pieton ivre et je suis tombé sur le côté gauche de mon corps (côté sensible du nerf). Deux semaines sont passés et la reprise du taff s’est montré infernal, ma douleur a la fesse était juste insupportable, impossible de marcher correctement, jambe et appui faible, du matin au soir. J’ai stoppé le travail et j’ai enchaîné tout examens possible : rien a signalé a part une lesion au bourlet cotylohidien du femur gauche.
    J’ai recu une infiltration a cet endroit qui m’as soulagés totalement sur deux semaines puis sur 3 mois quelques douleurs mais très benine par rapport a ma vrai douleurs.
    J’ai subit une operation chirugicale en mars 2019 : exctraction de la partie fissuré du cartilage qui recoit la tête de femur + limage d’une legere bosse oseusse sur ma tete de femur gauche. 3 mois de convalescence s’en suit avec reeducation chez la kiné. J’ai retrouvé l’amplitude du mouvement de ma hanche gauche mais triste nouvelle la douleur de la fesse gauche est toujours aussi présente.
    Mes scans lombaires sont R.A.S
    Sacro-illiaque R.A.S
    Radio bassin R.A.S
    Je n’ai pas une jambe plus courte non plus ou juste de 2 ou 3mm.. rien d’anormal quoi
    Je suis capable de faire du vtt toute la journée mais par contre rester debout et passer d’un appui d’une jambe a l’autre ca m’enflamme le nerf qui passe par la fesse quoi qu’il arrive. Les seances d’ostheo ne remedie pas à mon problème.
    Je compte repasser des radios au niveau de mon sacrum j’ai deux kyste pylonidal (non douloureux) depuis a peu près le debut de ma douleur… je suspecte pas directement mais j’exclus pas le fait que ca peut possiblement gêner le nerf ou autre si c’est assez profond. L’hypothèse que vous énoncé concernant le muscle periforme qui comprimerai le nerf sciatique serait grave envisageable pour mon cas, car le point de douleurs est ciblé a cet endroit d’après moi mais aucun de mes specialiste n’a envisagé cette cause je ne l’ai decouvert que sur internet…
    La plupart des specialistes ne savent pas ce que j’ai et pourquoi ca coince a cet endroit, mais il y a bien quelque chose c’est certain
    J’ai besoin que l’on m’aiguille et qu’on me conseil sur les directives que je dois prendre pour enfin sortir de ce merdier s’il vous plait

    David

    Répondre
  19. Bonjour Yannick,

    j’ai fait une scintigraphie cela n’a rien donné. le 30/10/2019 j’ai un rendez vous avec le neurologue.
    je dois voir mon médecin pour voir ce qu’il doit chercher.
    la posture assis j’ai des douleur, sa fait des mois je fais des séances de kiné, à la sorti je vais bien mais quant je commence à marcher un peu la douleur revient . Si le neurologue ne trouve rien je pense que je vais devoir vivre avec cette douleur .
    c’est une douleur aigu en bas du dos haut des fesses périmètre de marche réduit 10 20 minutes, faire des pose avant de rendre la marche.
    posture debout douloureuse, mon corps à du mal à supporter le haut de mon corps.

    Répondre
  20. Salut les gars ! est-il possible de supprimer ce document de nos serveurs : https://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2015/07/7-KM-ESPELETTES-2015.pdf

    Répondre
  21. Pour moi idem depuis 7 mois.. Mais je reste persuadé que c’est nerveux. Mon cerveau ne Debranche pas de cette fichue douleur lombaire qui se diffuse à droite et à gauche des fesses. J’essaye de détourner cette pensée avec le vtt et éviter les situations stressantes.

    Répondre
  22. Bonjour,
    Quelqu’un a-t-il essayé l’hypnothérapie (si la cause est nerveuse) ?
    Merci de vos retours éventuels.

    Répondre
    • Bonjour Yannick

      je reconnais ces douleurs aussi. je vis avec depuis des années aussi. et ce que après toutes ses années tu as trouvé un ultime traitement ? et l’hypnotherapie t’en as essayer aussi ? j’espere que ca a marché pour toi et que maintenant tu veux mieux.
      J’aimerai bien avoir un retour de ta part pour soulager mes peines aussi.

      Répondre
  23. Bonjour à tous.
    Jai le même problème, j’ai pratiquer pas mal de sport et surtout en salle, il mais apparu des douleur dans les moyen fessier et les lombaires depuis quelques temps. J’ai effectuer des radio scanner echographie et si je les écoute j’ai rien quoi tout et normale.
    Le matin il mais impossible de bouger presque de me baisser et me relever sa devient dur a vivre vraiment, je pense que sa vien du moyen fessier aprer avoir trop forcer sur le velo lelyptique durant un temps au sport mais depuis sa sa grave j’ai l’impression !
    Qui a une idée de quoi faire comme examen ou d’où peut venir le problème sûrement un nerf mais bon comment le voir..
    Merci pour ceux qui sauront répondre.

    Répondre
  24. Bonjour a tous
    J’ai les mêmes symptômes que certains d’entre nous. Je suis une grande sportive j’ai 29 ans sa fait 22 ans que je joue au basket.
    En 2015 j’ai souffert énormément pendant 6 mois ( Irm, scanner , kine et osteo pendant tout ce temps et pleins de médicaments.. ) jusqu’à ce que mon médecin du sport me dirige vers un neurochirurgien à la clinique du Rachis à Neuilly sur Seine
    J’ai eu une rhisolyse ( côté droit) . Sa était la délivrance mais ils n’ont jamais trouvé ce que j’avais exactement…
    Aujourd’hui cela fait 3 mois que les douleurs reviennes de plus belle et ce coup ci des deux côtés.. droit et gauche ,trois assise me fait souffrir plus de 10 min debout c’est insupportable. J’ai refais Irm il y a rien, je suis un protocole avec la kine mais aucunes amélioration. 1 séance d’ostéopathie qui n’a aboutie a rien… j’en refais une demain ?
    Des cachets encore codéine etc.. mais min estomac n’en peux plus…
    Je ne fais plus de sport, seulement un peu de marche je suis pas quelqu’un qui reste sans rien faire donc la c’est compliquer les mouvements au quotidien me font souffrir…
    Peut on savoir réellement ce que sais d’où sa peux venir ? Quelqu’un peux peut-être m’aiguiller ?
    Merci à vous
    Laure

    Répondre
  25. Sandrine 48ans, éducateur sportif depuis des années. Chute dans l eau et douleurs au coccyx depuis 3 mois .
    Douleurs lombaires et haut des fesses depuis 3 semaines, de jour comme de nuit !
    Irm dans 2 jours ….

    Je vois tous vos commentaires et c est hallucinant, toute ces années de souffrances sans rien trouver !

    A bientôt

    Répondre
  26. bonjour, moi j ai une douleur sur le bas de la fesse gauche comme des sensations de piqûre ,cela a commencé y a 2 mois suite a une sortie course a pied et vélo, la 1er semaines juste une gène mais 10 jours après des douleurs fulgurantes dans la fesse comme des coups de poignard , j ai fait radio RIEN , une echo RIEN se qui est bizarre sait que des moments j ai l impression que ses partit et 2 jours aprés sa revient même si la douleur ses un peut résorber elle est toujours la , j ai aussi des douleur en bas des lombaire a gauche au niveau de l os depuis des années
    Je resent aussi une tension sur le coté de la cuisse , et obligé de dormir en chien de fusil car si je dors sur le dos ma douleur dans la fesse revient .

    Répondre
  27. Bonjour, je me suis réveillée un matin sans pouvoir poser le pied. Mon médecin m’a dit que c’était une lombalgie de la fesse. J’avais l’impression que cela venait de l’articulation de la jambe. Faux m’a dit mon medecin. Une horreur !! Je n’avais pas mal que quand je marchais. Si je m’asseyais la douleur était là quand je me relevait. J’ai souffert pendant un mois. Actuellement, il ne me reste qu’une sensibilite mais j’ai la hantise que cela revienne.

    Répondre
  28. Rebonjour
    Ça fait maintenant 10 mois avec des hauts et des bas.
    Je gère au quotidien.
    J’essaie tout respiration décontraction etc… Mais ça reviens tout seul.. Parfois ça va et rien que d’y penser ça se let en route… D’où ma pensée que c’est psychogene.. J’ai 52 ans je fais du sport depuis l’âge de 15 ans essentiellement vtt à raison de 4 fois par semaine.. Je roule avec la douleur et évite danseuse et torsion.. Quand je suis à bloc je sens plus du tout la douleur.. Mais lorsque je suis fatigué même à rien faire ça me chicote dur… Alors mon remède bain chaud musique et soirée cool… Et la ça redescend à 1 sur l’échelle de douleur.. La nuit je dort bien et la douleur ne me réveille pas.
    En tout cas c’est la loose…
    Douleur lombaire gauche et droite fesse gauche et droite diffuse.
    Le pire c’est être dans une soirée assis pendant 5 ou 6 heures.. Alors là je douille et le lendemain petite sortie vtt cool et puis plus rien enfin redescendu à 1 en douleur.
    Je suis sur que c’est nerveux.. Notre cerveau a choisi ce point de douleur lors de notre fatigue stress ou autre.
    Bonne semaine à tous
    En tout cas c’est vraiment chia t et personne nous comprends autour de nous.

    Répondre
  29. Bonjour, je le retrouve tellement dans ton témoignage !! Je ne peux pas marcher plus de 10 minutes sans me mettre accroupie pour me soulager . La position debout statique est insupportable. Bien sûr j ai tout fait! Osteo, kiné pendant 3 mois 3 fois par semaine , rhumatho .. et je ne parle pas des radios, écho, scanner etc.. je passe un irm le 3 février et j espere malheureusement qu’ils trouveront quelque chose afin d’avoir un traitement pour me soulager .. rien ne justifie mes douleurs, alors oui j ai quelques soucis comme arthrose, debord discale et tassement dans la colonne mais ça n expoique pas d apres les médecins , les douleurs .. suis perdu et a bout.

    Répondre
    • T’es dans mes âges.. Il paraît que ça se déclare vers la cinquantaine.. En tout cas c’est pesant…

      Répondre
  30. Bonjour
    Cela fait deux ans que je souffre aussi du dos. Cela à commencer du jour au lendemain j’ai eu un lumbago puis un deuxième troisième et quatrième en 10 jours. 60 séances de Kiné 40 séances de Balneotherapie ostéopathie. Cela fait deux ans que je souffre. J’ai était un an à mi temps thérapeutique qui m’a fait du bien mais là sécu qui ne se rend pas compte ce que c’est le mal de dos au quotidien m à fait reprendre à temps plein et là je souffre à nouveau. J’ai 3 discopathies un disque bombé et débordement des nerf. Mercredi j’ai fait une infiltration sous scanner j’ai douillet les deux jours suivants et la sa vas un peu mieux. Le rhumatologue m à dit qu’il fallait compter une à deux semaine pour que sa fasse effets. Je croise les doigts et bon courage à toutes ces personnes qui souffrent du dos

    Répondre
  31. J’ai 24ans et j’ai les mêmes douleurs depuis 2mois,mes examens ne montrent aucune anomalie des Nerd ni des os aider moi

    Répondre
  32. Avez vous subi ENMG ? Pour vérifier l’aspect neurologique ?

    Répondre
  33. Bonjour à tous, je souffre depuis 14ans, j’ai tout essayé et j’ai fini par mettre des semelles, le réglage est compliqué et long parce que ça fait trop longtemps mais c’est tellement mieux, les douleurs se sont fortement apaisées et c’est fou, dès qu’on modifie un truc ça agit sur un point du corps, fesses genoux mollets lombaires.. je cherche encore le bon point d’équilibre, je teste d’autres semelles pour trouver l’équilibre parfait. Je n’y croyait pas mais maintenant je sais que c’est la solution, surtout que le pied se déforme avec le temps, les accidents de la vie et le sport aggravent cette déformation.
    Avez-vous testé? Avez-vous vérifié si vous n’aviez pas des douleurs sous les pieds? Prenez une balle de golf et appuyez fort un peu partout et si vous avez mal c’est le point d’entrée des douleurs qui montent le long des jambes et ou qui déséquilibrent le bassin et le fessier.
    Vous n’avez rien à perdre à essayer!
    Bon courage.

    Répondre
  34. Bonjour a tous j ai pris le temp de lire tout les commentaires de tout le monde et je vous comprend tellement. Voici bientôt 2 ans que je souffre la1 ère fois c était pour une énorme hernie discale l5 s1 je me suis fais opérée d urgence car au point où j en était j aurai pu être handicapée. Biensur tout c est bien passé et le temp est passé et j allais nettement mieux . Jusqu’à il y a 2 mois ou j ai une douleur au milieux des fesses comme si on m avait foutu un gros coup de pied dedans ca fesais mal mes supportable. Le temp passe et cette douleur devient de plus en plus fort jusqu’à me faire des chocs électriques. Mtn c est devenu insupportable je ne sais plus resté début longtemps et assise sur du dur c est horrible. La seule chose que je sais faire c est resté dans mon fauteuil avec un coussin en dessous de mes jambes. Et me fléchir est vraiment trop douloureux. Enfin j ai pris rendez-vous pour jeudi prochain chez ma neurochirurgienne qui m a opéré pour voir ce que l on peut faire . On verra … je me permettrai de l orienté sur le fait que ma mère a de la periarthrite des hanches avec bursite calcifiante et que cela est héréditaire et qu elle a commencé tout ses problèmes a 29 ans . J espere ne pas être dans le même cas car elle ne sais plus rien faire et a des infiltrations tout les 3 mois et a un statut handicapée. Je verrais bien comment les choses vont évoluer.

    Répondre
    • bonjour,
      écrasement des vertebres L5s1 , j’ai été opéré en fevrier 2021 avec un implantation d une prothese par voie antérieur
      (par le ventre).
      Tout s est bient passé , sauf que maintenant j ai une petite douleur dans la fesse droite.
      je m inquiète en voyant vos messages sur les douleurs fessiers…
      Rassurez moi…il y en bien qui s en sont sorti ?

      Répondre
  35. Avez vais essayer le jeûne sec ? Ça peut aider. Durant 1 semaine ne rien manger ne rien boire.puis jeûne à l’eau.

    Répondre
    • Merci Hamed pour ce précieux conseil de MORT ? vous en avez d autre comme ça ?

      Répondre
  36. Bonjour etan dans la meme situation sûrement dû a une pratique excessive de sport le meilleur remède et de loin par ce que tout le reste n’est que diagnostique approximative qui peut arranger certains spécialistes ou meme de servir de cobaye est la « hijama » extraction de sang par les ventouse résultat et effet positive immediate !!!!! (Tout les sportifs y on recours ce n’est pas pour rien ) vous serez surpris de l’efficacité et surement aller vite oublier tout autres solution voila bon courage a tous n’oublier pas que certain n’ont pas de jambe tout court alor courage et ne pas baisser les bras tout passe dans la vie

    Répondre
  37. Bonjour diagnostiquée d’un double spondylolisthesis en L5/S1 et L4/L5 depuis 2003 je ne pouvais plus marcher premier diagnostic chaise roulante ma vie s’est écroulée à 45 ans et j’ai cherche un avis médical été opérée en 2005 dieu merci qu’un etait plus intelligent puis j ai repris le travail .malheureusement on
    m’a bousculé mon dos a frappé la poignée d une armoire apres 3 mois plus possible de bouger donc on m mis un.corset de résine moulé sur le corps pendant 1 an N’en pouvant plus j ai demandé que l on m opéré la ils ont fait une neurotomie des nerfs rachidiens pas de résultats concluants donc dix mois après nouvelle opération encore les visés des plaques de titane avait bougées ont voyait rien au scanner ni irm mais bon tout est rentré dans l’ordre avec petites douleurs restantes mais très supportables Mais depuis Un an et demi des douleurs atroces comme vous fessiers coccyx et jambes douleurs électrisées on dirait
    Je viens de consulter à nouveau en janvier suite Covid tout à été reporté les infiltrations en mai seulement Mais pas d’effet donc en septembre une risolyse effets très moyens obtenus 50 % en moins de douleurs jambes mais pas les fessiers coccyx et la je craque j’en peux plus des jours biens mais plus d’horribles
    Je suis preneuse si l’un ou l’une d’entre vous a trouvé une solution avec son praticien .. bon courage à tous

    Répondre
  38. Bonjour !!! Je connais la même situation de 2014. Je suis passé par le même parcours sanitaire que vous, toujours rien. Le sciatique irréversible, j’ai donc appris à vivre avec.

    Répondre
  39. Bonsoir,

    moi, j’étais coureur depuis un certains nombre d’années, et il y a environ deux ans, j’ai commencé a ressentir des douleurs lancinantes dans le bas du dos. Ces douleurs s’accompagnaient de sciatique a répétition et dans ce cas, je ne pouvais donc plus bouger la jambe, et des envies d’uriner en permanence. Un autre problème concernait ma virilité et mes soucis d’érection et de libido. Je précise que j’ai 34 ans. J’avais également des semelles orthopédiques car j’ai une jambe légèrement plus courte que l’autre. Alors après plusieurs examens je me suis fais opérer d’un spondylolisthésis en décembre 2020, j’ai donc subi une arthtrodèse par voie antérieur. Depuis le mois d’Avril, j’ai pu reprendre la course a pied, mais aujourd’hui je dois absolument arrêter car depuis une semaine je ressens des douleurs lancinantes dans la fesse droite et le bas de cette fesse, quand je marche et quand je monte et descend les escaliers. Je précise que j’ai également été opérer d’une fissure du ménisque au genou gauche il y a trois ans. Là mon chirurgien m’a prescrit des radio a faire, mais c’est vraiment handicapant. je vous souhaite bon courage, et si par la même occasion quelqu’un pouvait me renseigner sur mon cas, se serait cool,

    je vous remercie

    Répondre
    • Bonjour,
      Lorsque l’on aime le sport et que l’on a été opéré à 34 ans par arthrodèse pour une spondylolyse importante, il est difficile de trouver une activité physique qui convient.
      La course à pied est malheureusement un des sports les plus traumatisants pour le rachis et pour les genoux. Mais, quand on aime la course à pied, il est difficile voire impossible de s’en passer. N’est-ce pas ?
      Après votre opération, vous avez sans doute suivi une rééducation du rachis lombaire. Continuez-vous à vous entretenir musculairement par des exercices adaptés au niveau du tronc ?
      En tant que médecin du sport, je conseille toujours aux sportifs qui souffrent du rachis, ou comme vous ont été opéré, de se faire prendre en charge au moins une fois par semaine par un excellent professeur de Pilates.
      Cette méthode, quand elle est bien enseignée et adaptée aux sportifs, est une excellente technique pour prévenir les douleurs lombaires.
      La marche nordique avec bâtons est aussi un excellent travail de positionnement du tronc et du bassin dans l’espace. De plus cette activité avec bâtons permet de largement diminuer les effets des impacts au sol sur les articulations.
      La pratique du cyclisme est le plus souvent bien tolérée par les lombalgiques mais le vélo doit être parfaitement adapté aux mensurations du sportif.
      Faites d’abord soigner les douleurs de votre genou, puis tentez de vous faire plaisir en variant les activités physiques non agressives au niveau articulaire et en les pratiquant très régulièrement. Dans votre cas, il est important de respecter la règle des trois R : régulière, raisonnée, raisonnable.
      Tenez-nous au courant.
      Cordialement
      Dr J.Pruvost

      Répondre
      • bonsoir Docteur

        très mal aux lombaires depuis septembre 2021 , je vais chez l’osthéopathe mais j’ai toujours mal , mal en montant les escaliers et je ne peux pas marcher longtemps 15 mn .

        Répondre
        • Bonjour Maccario Si votre souffrance se produit sur les deux jambes jusqu’aux deux pieds cela peut venir de L1-L2 . il faut faire une I.R.M Médullaire Avec injection. De toute votre colonne vertébrale. Pour savoir si votre moelle. Et en souffre. mais aussi pour voir un canal lombaire étroit. Si vous avez une souffrance sur la jambe droite. Ou sur la jambe gauche. Cela peut venir de la hanche. avec une douleur qui se produit sur la fesse. et à l’intérieur de la cuisse. Qui vous oblige de vous arrêter de marcher. Ou de monter un escalier. Il faut faire une radio des hanches. Si vous avez mal lorsque vous êtes assis. Cela peut venir du canal d’Alcock. Qui produit des douleurs au niveau de l’anus. et des partis chez l’homme. Cette offre est insupportable chez l’homme. Mais aussi chez la femme. je vous explique tout cela. C’est que j’ai eu l’ensemble de ces souffrances. Il m’a fallu plusieurs interventions chirurgicales Je vous souhaite bon courage

  40. Bonjour,

    Je lis avec attention vos commentaires. Pour mon cas je suis sportif (course et musculation); depuis deux mois environ et après un lumbago (Lombalgies en terme médical), j’ai effectivement une douleur du côté gauche et haut de la fesse. Je ne sais pas ce que c’est. Je n’ai pas encore demander d’examen du fait que cette douleur est lancinante mais supportable (en revanche dès que bricole en me baissant j’ai l’impression que je vais faire un malaise et je deviens tout blanc. J’ai remarqué toutefois un kyste que se ballade tantôt en haut de ma fesse gauche tantôt au milieu de celle ci. Je vais suivre cette piste.

    Répondre
  41. Bonjour à tous,
    J’ai lu tous vos messages et je ne suis pas rassurée.
    Affublée d’une discopathie -L4-L5-S1 et de tendinites calcifiantes dans les hanches, hier tout d’un coup, douleur atroce dans le bas du dos et les deux fesses ! Impossible de me tenir debout plus de 3 minutes et impossible de marcher sans me tenir penchée en avant à 90 degrés ! Autant dire que c’est pratique !
    Ca me fait comme des coups de poignards qui me font pousser un cri tellement c’est fort 🙁
    Par contre, contrairement à vous, je n’ai pas mal assise ni couchée. Ce qui me permet encore de me reposer, heureusement. Mais je crains de devoir passer par tous les examens comme vous et si c’est pour ne rien trouver, est-ce que ça vaut la peine.
    J’ai pris des anti-inflammatoire mais ça n’a rien amélioré … bref, je vais voir ce que ça donne d’ici quelques jours mais vu l’ancienneté de mes problèmes, ça m’étonnerait que ça parte tout seul.
    Je continuerai à vous suivre pour savoir si vous trouvez des solutions.
    Bon courage à tous

    Répondre
  42. Bonjour à tous, je suis dans un cas similaire de grosse douleur sciatique en continue, difficile de marcher 10 minutes sans avoir mal, position assise ou couché toute droite me fait atrocement mal. Radio irm et écho ne donne rien j’ai l’impression de devenir folle. Dois je consulter un neurologue ? J’ai des séances de kine depuis plusieurs mois à une période sans activité les douleurs se calmer vraiment mais la avec la reprise d activité sa devient vraiment insupportable. Des conseils à me donner ?

    Répondre
  43. Bonsoir je reviens sur la souffrance des fesses et des jambes, depuis deux mois je souffre lorsque je reste debout 5 minutes sans bouger, j’ai une souffrance qui part des deux fesses, ainsi que des deux genoux jusqu’au haut de pied, comme si j’avais un serpent qui entoure les deux jambes, jusqu’aux ou de cheville avec une pression forte, à ce moment-là j’ai une souffrance, je vais faire un IRM cervicale dynamiques ( flexion extension, c’est ce qui m’a été prescrit par le neurochirurgien ainsi que par un médecin sportif, pour savoir d’où vient cette souffrance alors que la prise de sang est normale, pas de cholestérol pas de diabète, pas de maladie veineuse, plusieurs médecins s’intéressent à ma souffrance, alors que j’étais sportif, je ne fume pas je ne bois pas d’alcool, j’ai acheté un petit vélo électrique d’appartement, dès que je fais du vélo, je n’ai pas mal aux jambes, dès que je mets les deux pieds par terre, il me faut les béquilles pour marcher,

    Répondre
  44. Bonjour à vous tous qui souffrez et courrez voir tous les médecins possibles et inimaginables, j’ai eu la même chose que vous, suis allée voir un ostéopathe suite à une douleur dans tout le bassin et plus forte dans la fesse droite, se tenir assise était un souffrance, debout bah la même, faire du vélo horrible douleur de hanche, à en pleurer. Suite à la séance ostéo, j’ai été bloquée pendant 3 semaines…. Puis j’ai découvert une jeune femme qui pratiquait le Reiki et suis allée la voir en mode « autant essayé » et alors vraiment je ne regrette pas du tout. A peine sortie de chez elle je n’avais plus du tout de douleur, je n’en revenais pas j’avais même peur que ça revienne, mais non plus rien. Alors, petit conseil, essayez !

    Répondre

Réagissez