Wings for life world run : le 4 mai 2014, quarante villes autour du monde s’élanceront running au pied

Red Bull proposera en 2014, un nouveau concept de course à pied au profit Wings for Life, une fondation à but non lucratif finançant des recherches scientifiques sur les lésions de la moelle épinière.

wfl-guarantee-04-300x200

En cette année 2014, Red Bull proposera un rendez-vous mondial qui se déroulera simultanément dans 34 pays. Une épreuve avec un nouveau concept puisque les coureurs ne sauront pas quelle distance ils parcourront et aucune ligne d’arrivée ne sera matérialisée !

Le principe alors ?

Les coureurs s’élanceront. 30 min plus tard des voitures officielles partiront à leur poursuite et accéléreront à intervalle régulier suivant un plan établi à l’avance. Dès qu’une voiture « la catcher car » dépassera un concurrent, la course s’arrêtera pour lui… Fort logiquement, les vainqueurs seront la dernière femme et le dernier homme à se faire rattraper. 

En France, le rendez-vous est fixé à Hennebont, dans le Morbihan sur un parcours prenant la direction du littoral atlantique vers le sud. Pendant environ 40 kilomètres, les participants parcourront les routes de campagne avant de rejoindre les rives de la “Ria D’Etel”, dont la particularité est de se remplir d’eau de mer à marée haute. Les coureurs reviendront ensuite à Hennebont pour y rejoindre les bords du chemin de halage du Blavet avec ses villages et ses écluses. Seule l’histoire pourra nous dire combien de kilomètres auront alors été parcourus par les vainqueurs Français ! Le parcours permettra à ces derniers d’aller jusqu’à 100 km ! De nombreuses personnalités se sont d’ores et déjà associées à la cause et prendront part à la course comme David Coulthard, ex-pilote de F1, le quadruple champion du Monde de F1 Sébastian Vettel, la légende du windsurf Robby Naish et l’ambassadeur officiel de la fondation en France, l’ex-skieur et pilote Luc Alphand.

Autre particularité de cette course, toutes les épreuves Wings for Life World Run partout dans le monde partiront au même moment, à 10h heure universelle soit 12h heure française le dimanche 4 mai 2014. Si en France la course se déroulera de jour, d’autres s’élanceront de nuit et surtout il n’y aura que deux grands vainqueurs (un homme et une femme) sur la planète !

Alors qui de Berlin (All), Barcelone (Esp), Vérone (Ita), Haryana (Inde), Kiev (Ukraine), Busselton (Australie), Cap town (Afrique du Sud), Santiago (Chili), Atlantic City (USA)…. ou Hennebont verra évoluer le champion et la championne du jour ? 

L’objectif de cette opération est de récolter des fonds pour la fondation Wings for Life qui finance les recherches pour le traitement des lésions de la moelle épinière. Plus de 150 000 personnes sont attendues afin de « courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire » !

Plus d’infos sur : www.wingsforlifeworldrun.com/fr

Le teaser de présentation

Réagissez