Florian Carvalho en apprentissage au 20 km de Paris

Le spécialiste du 1 500 m a décidé cette saison de prendre un nouveau tournant dans sa carrière pour monter progressivement sur marathon. Dans cette optique, il sera ce dimanche au départ des 20 km de Paris, pour sa première sur une telle distance.

Florian Carvalho

Pour Florian Carvalho, parcourir 20 km ce dimanche dans les rues de Paris sera une découverte. En effet, l’international français, vice-champion d’Europe du 1 500 m en 2012 n’a jamais dépassé les 10 km sur route (record à 28’46) en compétition, exception faite pour quelques cross longs. Cela sera donc une grande première pour lui ce dimanche. « Ca va être une première expérience, lâche-t-il. J’ai l’habitude de courir en résistance. Mais là, sur 20 km, ça va être compliqué de courir de la même façon. »

 

Une nouvelle manière de courir que le Français va devoir appréhender au fil des kilomètres pour remplir son objectif de monter sur marathon. « Je vais commencer à monter doucement en distance », explique celui qui voudrait prendre part aux prochains Championnats du monde de semi-marathon en mars prochain. Le but est de prendre mes marques pour passer sur marathon assez rapidement. »

 

Duel avec Hassan Chahdi

 

D’où les 20 km de Paris ce dimanche, où il retrouvera notamment son collègue de l’équipe de France Hassan Chahdi, devenu marathonien depuis deux saisons et qui culmine déjà à 2h10’20, depuis le dernier marathon de Paris. Et même si Chahdi n’est pas encore dans sa meilleure forme, le test sera intéressant pour Carvalho. « Je vais essayer de passer sous l’heure », prévient-il.

Pour cela, le Français pourra compter sur de nombreux athlètes des hauts plateaux et sur d’autres tricolores comme Benjamin Malaty et Jean-Damascene Habarurema. Alors que chez les dames, c’est la championne d’Europe de cross 2013 Sophie Duarte qui devrait triompher sur le plan national.

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche pour un départ à 10 heures au pied de la Tour Eiffel.

 

Réagissez