1ere édition du marathon de Bordeaux (33), le 18 avril 2015

Une course de nuit au cœur du patrimoine de la métropole bordelaise.

Le 18 avril 2015, le Stade Bordelais ASPTT va donner le coup d’envoi de la 1re édition du Marathon de Bordeaux Métropole. Une première avec un marathon disputé la nuit.

Marathon de Bordeaux

Et voici un nouveau marathon au calendrier des marathons. Après une année 2014 ponctuée par l’annonce de deux nouveaux marathons à Bordeaux puis des bouleversements en raison des élections ce qui a finalement abouti au report d’un projet et à l’annulation de l’autre, le Stade Bordelais ASPTT annonce la naissance officielle du marathon de Bordeaux en 2015.

Ce 42.195 km se déroulera de nuit, une première en France, et devrait réunir 7 000 participants le samedi 18 avril 2015. 

Cette première édition du marathon de Bordeaux Métropole ambitionne de fédérer le plus grand nombre de passionnés au cœur d’une nuit magique baignée d’une atmosphère festive et conviviale. Le tracé permettra de découvrir l’ensemble architectural et les sites historiques de la ville avec un départ à la tombée de la nuit le long des quais de Garonne au niveau de la place des Quinconces. Direction ensuite le cœur du site Bordeaux-Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avant de découvrir le Pont de Pierre, la Place de la Victoire ou encore le Grand Théâtre. Le peloton traversera ensuite plusieurs communes de la Métropole comme Mérignac, Pessac et Talence, quelques châteaux et vignobles de renom, avant d’atteindre la ligne d’arrivée entre la place de la Bourse et le Miroir d’eau.

Afin que chacun puisse être au rendez-vous un semi-marathon sera aussi proposé et le marathon pourra être couru en individuel, en duo ou en relais à quatre.

Toutes les informations sur la fiche du marathon de Bordeaux dans notre calendrier des courses : marathon Bordeaux Metropole

2 réaction à cet article

  1. Bonjour,
    Impossible d ‘accéder à la troisième page du formulaire  » inscription pour le semi marathon », ( 40 euros) sans coût supplémentaire frais assurance.
    Il y a un encadré bleu indiquant le tarif de groupe? Cela laisse t’il penser que les inscriptions individuelles sont closes??
    Pourriez vous me répondre par mail: sylviecournil1@free.fr.

    Répondre

Réagissez