Alimentation minceur : savez-vous gérer les déjeuners professionnels ?»

Votre activité professionnelle vous "impose" des déjeuners d'affaires ? Et vous aimeriez éviter de le payer sur la balance. Notre nutritionniste Dominique Poulain vous rappelle quelques fondamentaux...

table repas restaurant

Des repas d’affaires qui s’éternisent des heures ! De la convivialité, mais il faut savoir aussi « gérer » pour rester en forme !
La majorité des brasseries offre un choix intéressant de formules et de cartes tout à fait raisonnables. Inutile de demander au restaurateur la recette précise des menus ! Optez pour les astuces suivantes:

  • Un accompagnement moitié légumes-moitié féculents au lieu de systématiser l’assiette de frites en plat de résistance. Sachez aussi que les légumes seuls ne calent pas ! De simples crudités vous laisseront sans énergie !
  • La sauce à part pour les puristes, de façon à limiter (et non à exclure) les matières grasses ajoutées. N’oubliez pas qu’elles participent aussi au plaisir de manger et conditionnent votre satiété durant plusieurs heures. Ne vous sentez pas obligé de tout avaler lorsque vous n’aurez plus faim.
  • Si la tentation est grande de finir sur une note sucrée, privilégiez les desserts à base de fruits (carpaccio d’ananas, salade de fruits, soupe de fruits rouges..), les sorbets, ou terminez votre repas avec un café et son carré de chocolat…. Un dernier conseil, le café gourmand est un véritable dessert avec ses sucres et ses calories !
  • Et, l’alcool ? L’alcool ralentit l’élimination des graisses par votre organisme et peut ainsi nuire à votre programme de perte de poids.

En conclusion pas de demande particulière auprès des cuisines mais une étude de la carte ! Posez régulièrement votre fourchette afin de ne pas avaler votre plat trop vite et vous venger sur le pain ! Buvez de l’eau ! Si vous prenez du vin pas plus d’un verre et passez à l’eau entre chaque gorgée !

Allez ce n’est pas si difficile !

Réagissez