Under Armour lance l’UA Flow Velociti Wind pour plus de rapidité et de performance

Après la Machina l'an passé, place à l'UA Flow Velociti Wind. Under Armour toujours à l'écoute des adeptes de la course à pied lance son nouveau modèle de chaussure de running et une révolution : le système d'amorti tout-en-un sans semelle extérieure.

UA Flow Velociti Wind - Crédit photo : Bruno Barbier (North Communication)
UA Flow Velociti Wind - Crédit photo : Bruno Barbier (North Communication)

Il aura fallu trois ans, plus de 17 séries de tests de matières premières, 9 séries de tests biomécaniques, 15 séries de tests de chaussures et plus de 11 000 miles de tests d’usure pour finaliser l’UA Flow la toute nouvelle semelle intermédiaire.

Intermédiaire et révolutionnaire, l’UA Flow est un composé de mousse unique, réactif, adhérent, offrant du soutien et qui élimine complètement la semelle extérieure en caoutchouc, la partie la plus lourde de la chaussure, sans sacrifier le confort, la durabilité, la flexion ou la traction.

 

La mousse a une adhérence naturellement collante, de sorte que les couches traditionnelles ne sont plus nécessaires. Conséquence, cette technologie permet de réduire le poids de 50 à 80 grammes par rapport à une chaussure traditionnelle.

UA Flow, technologie de semelle intermédiaire la plus légère de la gamme de course actuelle d’Under Armour, apporte un coussin léger inégalé et une technologie durable à la gamme Under Armour Running.

 

L’UA Flow Velociti Wind, premier modèle de running Under Armour à bénéficier de cette technologie UA Flow est une chaussure de course légère et performante conçue pour les coureurs qui recherchent une semelle non compensée avec une sensation de rapidité incontournable.

Avec un poids de seulement 240 grammes, (pointure homme US 9), l’UA Flow Velociti Wind bien plus légère que la Machina est destinée aux adeptes de course à pied à la recherche de vitesse et de soutien dans leurs entraînements au tempo, de longues courses rapides et de courses sur route plus longues.

 

Cette technologie de semelle intermédiaire UA Flow a déjà été testée et approuvée en basket avec le lancement de la Curry Flow 8, la chaussure signature de la légende NBA Stephen Curry avec qui l’équipe de performance d’Under Armour a beaucoup travaillé pour concevoir des solutions de chaussures pour les joueurs de basket et les athlètes de course.

 

tJQpuvDQ
UA Flow Velociti Wind – Crédit photo : Bruno Barbier (North Communication)

 

L’UA Flow Velociti Wind fabriquée pour offrir une grande réactivité et un retour d’énergie a été conçue pour la vitesse sur de longues distances, mettant le « vent » (WIND en anglais) dans votre dos à chaque foulée comme aime le préciser Doug Smiley, le responsable de la gamme de produits pour les chaussures de course haute performance d’Under Armor.

 

Quand au mot Flow, Tom Luedecke, le directeur créatif de l’innovation de la chaussure est l’un de ceux qui en parle le mieux :

« Flow signifie fluide dans tous les sens du terme. C’est une expérience agréable en courant avec les chaussures. C’est une sensation douce lors du transfert entre le cycle arrière et le cycle avant du pied. Et cela veut également dire doux dans le sens ou vous n’êtes jamais gêné. Il n’y a rien qui vous empêchera d’atteindre le «Flow». » 

 

L’autre atout de la dernière née d’Under Armour est le concept UA Warp : une tige révolutionnaire qui épouse parfaitement la forme du pied pour débloquer les performances. Il comporte des bandes de soutien qui agissent comme des ceintures de sécurité sur le pied, placées précisément là où les biomécaniciens les ont trouvées les plus utiles pour un coureur.

Les bandes sont tendues lorsque vous en avez besoin et se détendent quand ce n’est plus le cas éliminant les points d’inflammation et de pincement des tiges traditionnelles construites avec des matériaux continus. La tige UA Warp se déplace ensuite à l’unisson avec le pied, le soutenant à chaque étape pour aider à débloquer les performances en améliorant l’efficacité du cycle de course à chaque foulée.

 

Comme pour la Machina, l’UA Flow Velociti Wind contient une puce intégrée dans la semelle qui vous permettra sur votre téléphone portable via l’application MapMyRun d’avoir accès à une multitude de données (mesures de la position de votre pied, cadences, longueur de la foulée, distance parcourue etc…) lors de vos séances, sorties, compétitions et de vous permettre d’avoir un coaching en temps réel pendant votre run.

 

 

Poids : Hommes US9 – (240 g) / Femmes US7 – (227 g)

Prix : 160€

Talon : 26 mm   Avant-pied : 18 mm   Drop : 8 mm

La UA Flow Velociti Wind sera lancée dans le monde entier le mercredi 3 mars 

Réagissez