Le test des chaussettes Falke RU Stabilizing

Romain Tami a revêtu les chaussettes Falke RU Stabilizing sur divers terrains et différentes courses, notamment sur la SaintéLyon. Son compte rendu.

test des chaussettes

Le testeur :

Romain TAMI
Age : 27 ans
Taille : 1m89
Poids : 77kg
Pratique le running depuis 5ans

Chronos :
Marathon : 3h59mn59sc
Semi-marathon : 1h36s
10km : 41min40s

Les conditions du test :
C’est un des rares produits que j’ai pu tester sans avoir besoin de guetter le thermomètre. Du coup ces chaussettes sont passées par des trails (très humides, voir trempés), du fractionné, du vélo et pour finir la SaintéLyon.

Le test :
Première impression : Les chaussettes ont un design sympa qui change de l’habituelle paire noire ou blanche que l’on a tous dans nos placards. Niveau sensation, c’est un vrai plaisir ! J’ai pas mal de chaussettes de running mais celle-ci est la plus confortable, dès qu’on l’enfile, on a l’impression de porter des chaussons. La chaussette, très « fitté », se calque bien à la morphologie de mon pied, sans effectuer de pression excessive.
C’est d’autant plus frappant quand on met des runnings qui ne sont pas forcément agréable à porter, on a l’impression d’avoir un autre modèle aux pieds. Au passage, je les ai testées sur des runnings : Mizuno, Adidas, Kalenji et Salomon.
Pour avoir ce confort les Falke RU ne sont pas toutes fines. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas sur de la chaussette 100% coton qui se transformera en éponge dès la première flaque. Malgré mes nombreux pas dans les eaux boueuses des hauteurs du Bugey, mes pieds n’ont pas été humides ni froids pendant toute la sortie. Tout dépendra de la chaussure que vous utiliserez, mais si vous avez un mesh aéré, les chaussettes Falkes sécheront assez rapidement.
Le pied ne glisse pas et reste bien en place dans la chaussure. Vous ne risquez pas de frottement désagréable ou de cloque. J’ai pu également constater cette stabilité sur les 10h30 de course pour la SaintéLyon. Mes pieds étaient en très bon état. J’ai pu reprendre la course quatre jours après sans aucunes douleurs.

Conclusion
Mise à part sur les grosses chaleurs estivales (chaussette à hauteur de cheville oblige) les Falke RU Stabilizing pourront vous accompagner sur toutes vos sorties. Et vous permettront d’avoir une sensation de stabilité et de confort très appréciable.

Caractéristiques du produit
Marque : Falke
Modèle : Falke RU Stabilizing
Prix : 15€

Achetez la paire de chaussettes Falke RU Stabilizing sur lepape.com

Réagissez