Cadeaux de Noël : le top 5 des chaussures de running

Noël, ses guirlandes, ses sapins, ses cadeaux...une bonne occasion pour changer sa paire de chaussures de running ! Pour vous aider à faire votre choix et vous donner des idées, la rédaction vous dévoile son top 5 des chaussures de route.

Mur chaussures
  • Adidas Adizero Adios Boost 2 Adios boost

Si vous cherchez une chaussure dynamique et légère (228 g en pointure 43), la Adizero Adios Boost 2 est faite pour vous. Polyvalente, elle vous suivra aussi bien en entrainement que lors de vos courses, du 5 km au marathon. Orientée route, elle peut aussi se frotter aux chemins si l’envie vous en prend (voir notre test). Vous profiterez du dynamisme et du rebond accrus de la semelle Boost ainsi que du mesh très respirant qui vous permettra de garder les pieds au frais !
Retrouvez la Adizero Adios Bosst 2 sur lepape.com 

  • Asics Nimbus 17 T507N-8501_0

Si vous êtes plutôt à la recherche de confort pour couvrir de longues distances, la Nimbus 17 d’Asics répondra à vos attentes. Dotée de la technologie Gel à l’avant et à l’arrière du pied, qui a fait la renommée de la marque japonaise, et qui absorbe les chocs durant l’impact au sol, diminuant ainsi fortement les risques traumatiques pour le coureur. Cette chaussure convient à tous les gabarits et les types de foulées et pourra donc satisfaire un grand nombre de coureurs.
Retrouvez la Nimbus 17 sur lepape.com

  • Asics Gel Kayano 21 T4H2N-9091_0

Si vous n’êtes pas fan du coloris de la Nimbus 17, vous pourrez vous tourner vers la Gel Kayano 21. Egalement très bien amortie grâce à la technologie Gel et sa nouvelle semelle intérieure, la Kayano s’adresse à des routiers adeptes des longues sorties en entrainement et des marathons.
Retrouvez la Gel kayano 21 sur lepape.com

  • Mizuno Wave Rider 18 J1GC1503-05_0

Si vous voulez faire plaisir à un compétiteur et chasseur de chronos, vous pouvez vous tourner vers la Mizuno Wave Rider 18 et sa très bonne réactivité sur route (voir notre test). Dotée des dernières innovations de la marque et de la  plaque Wave qui garantit une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol, elle ravira les coureurs rapides et à la foulée dynamique.
Retrouvez la Wave Rider 18 sur lepape.com

  • Nike Air Pegasus 31 652925-010_0_1

Si au contraire vous souhaitez offrir une paire de chaussures à un débutant, les Nike Air Pegasus 31 pourraient tout à fait convenir. C’est la chaussure idéale pour se lancer et bénéficier d’un bon amorti afin de se prémunir contre les chocs du pied au sol. Bénéficiant d’un mesh très aéré et sans couture synonyme de confort, la Air Pegasus 31 propose également une semelle légèrement abaissée sur l’avant du pied, par rapport au modèle précédent, pour une foulée plus naturelle.
Retrouvez la Nike Air Pegasus 31 sur lepape.com

 

Cette sélection représente bien sur un petit échantillon de tous les modèles de chaussures de running disponibles. Gardez bien à l’esprit que, sauf demande très précise et spécifique au Père Noël qui permet d’acheter sans se tromper, il faut toujours essayer une paire de chaussures avant de l’adopter.
Chaque coureur ayant ses habitudes et ses modèles fétiches, renseignez vous bien avant d’offrir, afin que votre cadeau ne reste pas au pied du sapin…

Réagissez