Travaillez votre technique de course

53 Exercices à intégrer OBLIGATOIREMENT dans vos entraînements pour améliorer votre technique de course !
Par Hassan Chahdi et Jean-Claude Vollmer.

Capture

Un constat !

Vous vous entraînez sérieusement, régulièrement dans le but de progresser. Pour cela,  vous avalez des kilomètres et des kilomètres , jour après jour mais vos chronos stagnent ! Une des causes peut venir de votre rendement mécanique, vous disposez d’un « bon moteur » mais vos capacités d’exécution sur le plan moteur rendent votre foulée peu économique et surtout peu efficace par défaut de maîtrise technique.

Pour être efficace, il faut améliorer votre rendement mécanique et ainsi optimaliser votre économie de course.

Comment ?  En faisant du travail de coordination,  ce qu’on appelle les gammes techniques de la foulée, du travail de pied à l’instar d’un musicien qui tous les jours fait ses gammes.

La performance en course à pied est toujours le produit de la fréquence par l’amplitude

Les exercices qui vous sont présentés ici par Hassan Chahdi sont des exercices qui ne nécessitent aucun matériel.

En intégrant ce travail dans vos séances vous allez améliorer les facteurs d’exécution, gagner en amplitude et gagner en fréquence gestuelle.

Ce travail technique, vous devez y consacrer  10 % du temps total consacré à l’entraînement que ce soit à la fin de l’échauffement, à la fin d’un footing ou lors d’une séance spécifique.

Bien sûr, vous n’allez pas transformer du jour au lendemain votre foulée car il faut réaliser souvent ces gammes mais avec le temps ce travail va s’avérer très payant.

Alors regardez attentivement, puis essayez.

Dans un deuxième temps , Lepape Info vous proposera des séquences d’exercices à réaliser avec le nombre de répétitions , les distances à parcourir et les principaux points sur lesquels il faudra porter votre attention.

 

Réagissez