Première édition du marathon EIFFAGE de l’autoroute de Dakar en 2016

La date du plus grand événement sportif 2016 au Sénégal est fixée : les 13 et 14 février. N'attendez plus et venez y participer!

Marathon Eiffage de Dakar

Nous connaissons tous les marathons de New-York, Paris, Berlin, Londres, Tokyo ou encore Boston… Sans vouloir forcément se comparer à ces épreuves de référence, chaque capitale du monde tente aujourd’hui d’avoir son marathon. Dakar n’avait pas encore le sien, ce sera le cas en 2016 avec la naissance du marathon de Dakar. Un événement qui se déroulera les 13 et 14 février 2016 et regroupera six épreuves de course sur route avec un 2 km kids, un 5 km relais, un 10 km (à effectuer en courant ou en marchant), un semi-marathon et enfin un marathon.

Ces courses devraient offrir une expérience sportive d’exception puisque le parcours emmènera les coureurs sur l’Autoroute de l’avenir, première autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest, longue de 34 km et reliant Dakar et Diamniadio sachant qu’une prolongation de 16.5 km jusqu’à l’aéroport Blaise-Diagne devrait ouvrir dans les prochaines semaines.

Eiffage maître d’oeuvre du chantier sera organisateur de cet événement sous l’égide de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA). Une initiative à l’image de la Course Eiffage du Viaduc de Millau qui se dispute tous les deux ans.

Toutes les informations sur la fiche du marathon Eiffage dans notre calendrier des courses

La vidéo de présentation

Réagissez