Le Lyon Urban Trail revient pour une 9 ème édition le dimanche 10 avril 2016

Avec plus de 14 000 participants sur les versions diurne et nocturne de l’an dernier, Lyon confirme son statut de capitale du trail urbain et accueillera le 10 avril, la neuvième édition de l'Urban Trail lyonnais.

LUT (2)

Concept original crée par Extra Sports en 2007, le Lyon Urban Trail reprend ses quartiers le 10 avril 2016 avec quelques nouveautés, mais ne perd rien des éléments qui font son succès. Son cadre urbain et historique incontournable, son dénivelé intra-muros conséquent et inégalé, attirent chaque année un plateau sportif français ou international de très haut niveau.

Balade touristique pour les uns, course nerveuse et technique pour les autres, le Lyon Urban Trail, est avant tout la rencontre d’une certaine façon de courir et d’une ville au patrimoine unique. Depuis bientôt une décennie, Le LUT séduit des milliers de trailers qui y ont usé leurs crampons : Spehler, Bringer, Rancon, Meyssat, Gobert, Lafaye… les plus grand(e)s spécialistes y ont brillé.

Cette année, 4 parcours sont proposés, permettant aux trailers de profiter de cette course à la beauté et à l’exigence attendue. Et une nouvelle formule verra le jour : le parcours de 8 km accessible à tous pour permettre aux novices de s’initier à l’art du trail.

“La ville comme vous ne l’avez jamais vue !” est le slogan de la course depuis sa création et pour cause : cette année encore, les itinéraires proposeront des points de vue exceptionnels et passages incontournables (comme la place devant la fontaine Bartholdi ou encore les 563 marches de la Montée Nicolas de Lange) qui font la notoriété de l’événement mais également de nouvelles découvertes.

Pour plus d’informations sur le Lyon Urban Trail 

La société Lepape vous propose de gagner des dossards pour participer à l’une des épreuves. Du 2 mars au 11 mars 2016, rendez-vous vite sur leur page Facebook

Réagissez