Hassan Chahdi passe sous la barre des 2h10 au Marathon de Séville

Le fondeur de 29 ans a signé une performance de haute volée ce week-end en Espagne.

hassanseville1

Hassan Chahdi a pris la 7ème place du Marathon de Séville ce dimanche et bat son record personnel de 25 secondes. En signant un chrono de 2h09’53 », il décroche son billet pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Le marathon a été remporté par l’Éthiopien Ayana Tsedat en 2h06’35 ». À noter un podium 100% éthiopien.

Le coureur d’Adidas Runners Paris a tenu bon et a passé le semi en 1h03′.

Côté féminin, c’est l’Éthiopienne Guteni Shone Imana qui remporte le Marathon de Séville en 2h24’28 ».

 

Classement Général

3 réaction à cet article

  1. Bravo à Hassan Chahdi, ça faisait longtemps qu’un marathonien français n’était pas passé sous les 2h10 ! Il est peut-être parti un peu vite avec un temps de passage sur une base 2h06 au semi ?

    Répondre
  2. Génial Hassan, de retour avec une grosse Perf.. Effectivement, cela faisait longtemps que nous attendions un athlète sous les 2h10. Jean-Claude V. dira certainement qu’il y a la place encore pour améliorer ce chrono. Hassan n’est encore qu’un jeune Marathonien avec peu de 42km à son compteur. Un potentiel encore à venir avec 2 à 3 mn de moins sur un Grand Jour, voir mieux. Allez Hassan fait nous rêver… Avec Clémence C., le marathon Français sort enfin un peu de l’obscurité niveau Perf.. Bravo aux jeunes Marathonien(ne)s Français(e)s qui se lancent dans cette épreuve où les coureurs de l’Est de l’Afrique dominent outrageusement la discipline. Ils font être besogneux et forts courageux.

    Répondre

Réagissez