Courez un semi-marathon aux côtés de Mickey à Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)!

Annoncé depuis plus d'un an déjà, le Semi-marathon Disneyland Paris devient réalité pour une première édition programmée à l'automne 2016.

disneyland_paris_organise_son_premier_semi_marathon_2145_north_640x440

Disneyland c’est avant tout un parc d’attractions où petits et grands croisent Mickey et Donald au détour d’un grand huit. Mais aux Etats Unis, c’est aussi depuis de nombreuses années déjà Disney Run, le deuxième organisateur d’événements running du pays en terme de fréquentation. Sept courses à thème à travers les parcs américains existent déjà et la huitième voit donc le jour en France, à Disneyland Paris.

Du 23 au 25 septembre 2016, les amateurs de la magie Disney ont rendez-vous pour trois jours de courses au sein du célèbre parc d’attractions. L’épreuve ce veut avant tout festive et cherchera à plonger les coureurs au cœur de l’univers Disney. Pas la peine de prendre votre dossard ici pour faire un chrono, les arrêts photos avec les mascottes seront bien trop nombreux sur votre parcours ! Car c’est là l’originalité du Semi-marathon de Disneyland, dont une partie se déroulera au sein même du parc, avant son ouverture au public.

Dès le 23 septembre 2016, les participants auront rendez-vous à Disneyland Paris pour le salon de la course qui ouvrira ses portes afin de récupérer dossards et autres goodies.

Le 24 septembre 2016, les enfants ouvriront le bal avec des courses de 100m à 2 km pour les runners en herbe de 1 à 12 ans, autour du lac qui borde les hôtels adjacents au parc. Ils seront suivis par les participants à la course de 5 km qui aura lieu le même jour et qui se déroulera entièrement au sein des parcs Disney (parc principal et Disney Studios). 5 500 dossards seront disponibles pour cette épreuve non chronométrée et également ouverte aux enfants dès 5 ans.

Le 25 septembre 2016, place au Semi-marathon qui verra 12 000 coureurs s’élancer pour 7 km dans les parcs, 11 km dans les villages environnants avant de terminer avec 3,1 km dans le Disney Village pour rejoindre l’arche d’arrivée.

Les ventes de dossards commenceront en octobre 2015 sur le site de la course pour les packs comprenant un hébergement dans les hôtels du parc. Un tiers des dossards sera ensuite mis en vente en janvier 2016 pour les coureurs qui souhaitent uniquement faire la course.

Si vous souhaitez courir en vous amusant aux cotés de Mickey, notez bien cette date dans votre agenda !

Découvrez en vidéo le trailer de cette course ci-dessous :

1 réaction à cet article

  1. bonjour je cherche un dossard pour le semi de disneyland paris !
    merci

    Répondre

Réagissez