A lire : La santé par les plantes

Que vous soyez cordon bleu dans l’âme ou non, si la naturopathie et la médecine par les plantes vous attirent, cet ouvrage truffé de recettes très simples est fait pour vous.

122265_couverture_Hres_0

Si l’utilisation de plantes et de remèdes naturels vous attirent, vous êtes entre de bonnes mains avec le livre « La santé par les plantes ». Les mains de Mélanie Wenzel, naturopathe et homéopathe allemande, qui vous emmène à la découverte des bienfaits des plantes.

Infusions, tisanes, huiles essentielles, cataplasmes ou encore crèmes, ce sont pas moins de 68 recettes qui vous sont proposées. Le but est de les réaliser vous-même en partant des ingrédients naturels et chaque recette est donc détaillée comme elle le serait dans un livre de cuisine classique. On retrouve ainsi à chaque fois l’utilisation préconisée, les ingrédients et la recette, la préparation pas à pas avant des indications sur la posologie et la conservation du produit fini. Le tout est illustré de très nombreuses photos qui enrichissent un contenu déjà conséquent.

Originalité de l’ouvrage, les recettes sont classées par catégories telles que « pour les tous petits », « pour les plus grands », « pour les plus de 50 ans » ou encore « troubles de grossesse » entre autres, permettant ainsi de cibler plus facilement la préparation dont vous aurez besoin. Maux de gorges, troubles articulaires, cholestérol ou encore infections urinaires, vous trouverez votre recette à coup sûr.
Enfin, 54 plantes médicinales incontournables y sont décrites en détail avec les avis scientifiques sur leur efficacité ainsi que des recommandations et mises en garde en cas d’allergies par exemple.

« La santé par les plantes » est donc un ouvrage très complet à conseiller à tous les amateurs de médecine par les plantes n’ayant pas peur de se mettre aux fourneaux.

La santé par les plantes
Format : 17×23,5 cm
240 pages
Editions : Delachaux et Niestlé
Prix : 25,5 €

Réagissez