3 jus de fruits-légumes pour faire le plein de vitamines-plaisir !

Si vous êtes adeptes de jus de fruits et légumes en tout genre, découvrez quelques recettes avec Corinne Peirano, diététicienne-nutritionniste et expert lepape-info.

jus de fruits

Avec le mois de mai, on entre dans un préambule estival et pour retrouver de la vitalité à la sortie de l’hiver, on garde le cap d’une alimentation équilibrée tout en savourant le plaisir de manger.  « En mai, Mange ce qui te plait ! »

Une Table fleurie         

Par fleurie, on entend le joli mois de mai et la satisfaction de jongler avec les fruits et les légumes très colorés de la saison. Bien sûr, les autres catégories d’aliments sont conservées dans notre alimentation saine et équilibrée dont céréales, pain et autres féculents, viandes, poissons, œufs, tofu, seitan, natto… pour les protéines, produits laitiers ou à base végétale, huile, beurre et graines et oléagineux pour les lipides. Mais ce qui va également booster l’assiette au quotidien, ce sont ces jus de fruits et légumes que l’on va se concocter en profitant de ce que la saison printanière nous offre.

Sortez  des placards extracteur et blender

Voici  trois versions maison de jus santé à base de fruits et de légumes.  A consommer à des moments spécifiques de la journée :

  • Le jus Tonic’ : celui-ci sera réservé pour des matins où thé et café ne suffisent pas à nous faire émerger. Il est de surcroit énergétique et hydratant et apporte des acides gras essentiels (car le matin on peut manger du bon gras)

=> 1 orange, ½ avocat, 1 kiwi, 5 framboises. Ajoutez juste avant de boire,  1 c à café d’huile de lin.

 

  • Le Jus Récup’ : une version de jus pour récupérer après l’effort. Hydratant et reminéralisant, il convient bien pour les séances où l’on doit restaurer les taux de sels minéraux perdus au cours de l’effort.

=> 250 ml (1 bon verre) de jus de pomme, 1 banane, 5 fraises, 1 c à soupe de flocons d’avoine. Ajoutez juste avant de boire 1 c à café de klamath

 

  • Le jus Détox’. Vous rentrez d’une journée de travail harassante et vous avez envie d’un sas de décompression. Posez-vous et savourez ce délicieux cocktail santé sans alcool :

=> 150 ml de jus d’ananas, 100 g de fruits rouges (fraises, framboises, cassis..), 1 petite betterave cuite,  10 cl de lait de coco. Glissez juste avant de boire une belle branche de menthe poivrée. Alors ? Elle est pas belle la vie…

Corinne Peirano (Expert Lepape-info Diététicienne-nutritionniste, http://corinne-peirano.wix.com/dieteticienne-paris)

2 réaction à cet article

  1. Merci pour ces recettes.
    J’ajouterais que les préparer avec un extracteur de jus ou avec un blender ne conduit pas au même résultat. Dans le premier cas on obtient un jus, dans le second cas on obtient un smoothie.
    Bons jus et smoothies.
    Gaëtan

    Répondre
  2. Merci à vous deux Gaetan et Oscar pour vos contributions au sujet !
    Corinne Peirano,
    diététicienne-nutritionniste sport et santé
    Expert Lepape-info.com

    Répondre

Réagissez