Le test du Hoody Essential SO de Gore Running Wear

Gore Running Wear démontre encore une fois son savoir faire avec ce Hoody Essential SO, comme vous pouvez le constater dans ce test.

Hoody Essential SO Gore running wear

Les vestes de running sont nombreuses et il est parfois bien difficile de faire un choix à l’approche de l’hiver pour trouver le bon produit. Même si Gore Running Wear ne révolutionne pas le textile running avec cette veste, la marque américaine propose une fois encore un produit de très bonne qualité et très efficace.

Ce qui frappe quand on enfile un textile Gore c’est avant tout le confort. A peine posé sur mon dos, le Hoody Essential SO est parfaitement en place, et je ne ressens aucune gène. C’est presque une seconde peau et porté près du corps et bien ajusté, il ne perturbera pas du tout vos mouvements. Les coutures sont plates, comme c’est maintenant quasiment la norme, et je n’ai ressenti aucun frottement désagréable au cours de mes sorties.

L’autre point positif du Hoody Essential SO c’est son isolation. Rien à dire, on est bien au chaud, mais la ventilation est bonne et la transpiration s’évacue très bien. Un point non négligeable aussi bien pendant l’entrainement qu’après, afin de garder de la chaleur une fois que l’on arrête de courir. L’extrémité des manches est doublée avec un tissu un peu plus élastique, afin d’ajuster au mieux celles-ci au niveau des poignets et on peut passer le pouce dans une petite ouverture pour empêcher la manche de reculer. Simple mais toujours efficace.
Le col se zippe jusqu’en haut et on trouve également une capuche en cas de froid plus important, bref le Hoody Essential SO est parfait pour les entraînements lors de journées froides et sèches.

D’un point de vue pratique, cette veste possède 2 poches, toujours utile pour y glisser les petits accessoires que l’on emmène avec soi. Le logo sur la poitrine est réfléchissant, tout comme les 2 bandes sur les bras afin d’être vu de loin par les automobilistes en cas de sortie nocturne.

Le Hoody Essential SO de Gore Running est donc une très bonne veste si vous recherchez un produit isolant tout en étant bien ventilé et léger. Le seul petit bémol concerne le prix un peu élevé de cette veste, mais c’est souvent le cas pour la marque Gore.

Prix : 160 euros

Équipez vous avec le Hoody Essential SO de Gore Running Wear sur lepape.com

Réagissez