Noël 2015 : le top 3 des montres de running

Si vous cherchez une montre de running à mettre au pied du sapin d'un coureur connecté, la rédaction vous présente son top 3, histoire d'aider un peu le Père Noël !

Montres

Les montres connectées et autres cardio-fréquencemètres sont devenus quasi indispensables aux coureurs mais le nombre important de modèles aux caractéristiques parfois proches peut en déboussoler plus d’un au moment de faire son choix.

Pour vous faciliter cette démarche et si vous recherchez une montre pour Noël, nous vous présentons notre top 3 (bien sûr non exhaustif). De 399€ à 649€, la fourchette est large et devrait satisfaire la plupart d’entre vous !

 

  • Garmin Forerunner 630 010-03717-20_2

Dernière née de la gamme Garmin, la Forerunner 630 séduira les amateurs d’analyse et de données à foison. Dotée d’un écran couleur tactile pour une plus grande facilité d’utilisation, elle propose en effet de nouvelles données d’analyse de la foulée (Running Dynamics) qui vous permettront de connaitre la longueur de votre foulée, votre temps de contact au sol ou encore votre ratio vertical (voir notre présentation).
Les plus connectés pourront également recevoir leurs appels, sms ou emails directement sur le cadran de leur montre ou encore gérer la programmation musicale de leur smartphone sans le sortir de leur poche.

Un concentré de technologies qui devraient ravir les coureurs les plus geeks !
Retrouvez la Garmin Forerunner 630 sur lepape.com

 

  • Suunto Ambit 3 Peak Sapphire SS022306000_1

Les amateurs de longues distances, de sentiers escarpés et de pratique multisports, se tourneront vers l’Ambit 3 Peak. Cette montre vous suivra en effet aussi bien en course à pied que lors de vos sorties vélos ou de vos plongeons en piscine ou en mer puisqu’elle est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Avec ses 50 heures d’autonomie, vous pourrez allègrement faire durer vos sorties longues en Trail sans crainte de manquer de batterie et le verre renforcé de la version Sapphire résistera à vos rencontres fortuites avec d’éventuelles branches ou autres cailloux !

Une foule d’indications pratiques pourront également vous aiguiller lors de vos sorties en pleine nature (pression et graphe barométrique, température, levé/couché du soleil, alarme d’orage, information des marées…), sans oublier la présence d’une boussole 3D.
Et si cette montre a séduit Ludovic Chorgnon, l’homme aux 41 Ironman en 41 jours, elle devrait sans problème séduire les coureurs les plus baroudeurs !
Retrouvez la Suunto Ambit 3 Peak Sapphire sur lepape.com

 

  • Garmin Fénix 3 Sapphire 010-01338-61_2

Enfin les coureurs qui recherchent une montre polyvalente et performante, tout en préservant un style urbain pour la porter au quotidien par exemple, pourront se tourner vers la Fénix 3. Cette dernière est en effet proposée avec un bracelet en cuir qui, couplé à un affichage digital imitant une montre mécanique, donne l’illusion presque parfaite de porter une montre classique.
Elle propose pourtant un package des plus complets (voir le test de la Fénix 3) et vous pourrez l’utiliser aussi bien en course à pied, qu’en vélo, en natation ou même en ski (compteur automatique de descentes). Vous pourrez créer vos itinéraires afin de les suivre ensuite grâce au GPS, analyser vos foulées avec Running Dynamics et bien sur recevoir toutes vos notifications et messages sur l’écran couleurs de la Fénix 3.
Une montre parfaite pour les coureurs souhaitant allier style et performances !
Retrouvez la Garmin Fénix 3 Sapphire sur lepape.com

A vous de choisir celle que vous déposerez au pied du sapin !

Réagissez