Le test du t-shirt The North Face Reaxion Crew

Julie Lépicier a enfilé le tee-shirt The North Face Reaxion Crew pendant ses entraînements et vous livre ses impressions.

The North Face Reaxion Crew

La testeuse : Julie Lépicier
4 à 5 entraînements par semaine

Chronos
15h45 sur les 75 km Des Templiers (3200 m dénivelé positif)
8h00 sur les 44 km du Luchon Aneto Trail (2400 m Dénivelé positif)
1h57 sur semi Marathon
4h18 au Marathon de Sénart
53mn sur 10 km

Conditions du test

Deux semaines d’essais, avec sept entraînements, afin d’effectuer un bilan des plus précis sur l’utilisation de cet équipement. Sept entraînements répartis de la façon suivante : 3 sorties longues entre 15 et 20 km, une sortie courte de 10 km, une séance de renforcement musculaire et deux séances de fractionné sur piste.

Le test

Premiers essais, les premières impressions

Au premier aperçu ce tee-shirt semble être tout ce qu’il y a de plus basique. Cette couleur rose saumon le rend neutre et passe partout. Au premier toucher du tissu, je me dis qu’il serait bien plus efficace pour de la marche que de la course à pied.

Ce tee-shirt d’entraînement, dit « technique » et léger, est conçu à partir d’un tissu doux qui offre la sensation du coton. Au premier port de celui-ci, je me rends compte que ce tee-shirt est extensible et qu’il s’ajuste parfaitement à ma morphologie.

Le tee-Shirt The North Face Reaxion est confectionné avec des coutures plates anti-frottements pour plus de confort. Disposant d’un ourlet tombant à l’arrière avec une coupe un peu plus longue sur le dos, ces fonctionnalités permettent une aisance supplémentaire pour les mouvements effectués lors de la pratique sportive. Ce tee-shirt à manches courtes et rapportées se porte aussi bien pour le quotidien, que lors de sessions de course à pied.

Caractéristiques : De l’agréable à l’utile

Afin de tester au mieux toutes les caractéristiques de ce tee-shirt, je l’ai mis pour diverses situations et avec des conditions météorologiques différentes. Dans un premier temps, je l’ai porté pour effectuer une séance de course à pied sur une distance de 18 km, puis pour une sortie beaucoup plus courte sous un temps pluvieux, pour une séance plus intense en station de Trail, de 2h30 de course avec un temps humide, pour une séance de renforcement musculaire en gymnase, deux séances de fractionnés sous un temps chaud sur piste et enfin, au quotidien !

Le premier bilan, que j’ai tiré de ce port de tee-shirt, est qu’il est efficace pour toutes ces pratiques, de l’entraînement plus technique à la marche quotidienne de tous les jours.

L’humidité et la chaleur s’évaporent très vite et nous restons donc au plus sec le temps de toute la séance. Les coutures sont plates et n’occasionnent aucune gêne. Une plus grande aisance dans les mouvements est donc possible. Cependant après l’avoir essayé sur des sorties longues, je dirais que, passées les 2h de course à cadence soutenue, ce tee-shirt n’est plus si  efficace et l’humidité se fait ressentir sur la peau. En outre, je peux rajouter dans les avantages que la coupe plus longue au niveau du dos permet de ne pas se découvrir le dos durant des exercices ou étirements.

Ce tee-shirt, au graphisme sérigraphié doux au toucher, est conçu à 100% en polyester.

En conclusion, je peux dire que je recommande ce tee-shirt à des athlètes de tout niveau, recherchant du confort, de la robustesse ainsi qu’une très bonne évaporation durant l’effort. Pour des athlètes ne dépassant pas les 2h d’exercice, ce tee-shirt sera des plus efficaces. Il me semble très bien adapté pour toutes les pratiques de la course à pied, à la randonnée. Pas d’usure visible après des lavages à répétition en deux semaines de temps.

Je pense que THE NORTH FACE a gagné son pari par la création de ce tee-shirt technique, polyvalent ayant un bon rapport qualité/prix.

Prix : 30 euros

Achetez le tee-shirt The North Face Reaxion Crew sur lepape.com

Réagissez