Le test du short Salomon Park 2in1

Découvrez les impressions de Richard Coffre, après plusieurs mois d'entrainement avec le short Salomon Park 2in1 !

Salomon Short

Le testeur : Richard Coffre

47 ans

Taille : 1m82

Poids : 73 kg

Pratique du running depuis 1997
4-6 entraînements par semaine en fonction des objectifs pour environ 50-75 km hebdomadaire.

Chronos

10 km : 44 min
Semi-marathon : 1 h 36
Marathon : 3 h 36
Participations à l’EcoTrail (30, 50 et 80 km)

Les conditions du test 

200 km parcourus par temps frais et tempéré (jusqu’à 20 degrés)

Le test

Quand j’ai commencé à faire du trail, il y a plus de 10 ans, on ne pouvait s’équiper qu’avec des marques « pro ». J’avais donc acquis un short doublé de la marque Salomon qui m’a servi pendant de longues années. J’en avais même acheté deux pour être tranquille.

Toutefois, ces derniers temps, il était clair que les équipementiers avaient fait de gros progrès au sujet des textiles et en bon geek, je devais faire une mise à jour. J’ai donc sauté le pas et j’ai opté pour le short Salomon Park 2in1 Short.

Pour moi, en trail, il est primordial d’avoir un short avec un cuissard. Ce n’est pas pour la compression que cela peut apporter, elle est inexistante. C’est pour une raison bien plus pragmatique : quand je dépasse les 20 km, les frottements à l’entrejambe provoquent des irritations sur les cuissots.

Il m’est donc impossible de faire de « longues » distance en short, bien que j’aime courir léger. Il me fallait donc un short léger, mais doublé, sans être trop chaud.

Ce short est vraiment le bon compromis : la doublure intérieure – le cuissard – joue bien son rôle de protection et comme il n’est pas trop long, il n’apporte pas un surcroît de chaleur inutile pour un short que je considère de « demi-saison ». Par conséquent, c’est un produit que j’utilise le plus souvent dès que j’enlève les cuissards.

Légèreté, protection, efficacité, n’est-ce pas le minimum à attendre d’un équipementier de renom ? Oui n’est-ce pas. Salomon a relevé le défi sur ce produit.

L’essayer c’est l’adopter.

La fiche technique du Salomon Short Park 2in1 

Marque : Salomon
Modèle :  Park 2in1 Short
Poids : 160 grammes
Prix : 50 euros

Le short Salomon Park 2in1 est disponible sur Lepape.com

Réagissez