Le test de la montre GPS Suunto Ambit 3 Sport HR

Que penser du modèle Ambit 3 Sport de la marque Suunto ? Cette montre GPS multisports est-elle faite pour vous ? Notre testeur, Aurélien, s'est posé la même question. Il l'a testée. Voici ses réponses. Histoire de vous aider à trouver les vôtres.

Suunto Ambit 3 Sport HR

Le testeur

Aurélien
33 ans
Gendarme

Taille : 1m75
Poids : 69kg

Pratique du running depuis 4 ans
6 à 8 entraînements par semaine en fonction des objectifs pour un peu plus de 100 km hebdomadaire

Chronos :
10 km : 32 mn30
Semi-marathon : 1h13
Marathon : 2h39mn11s

Les conditions du test

J’ai utilisé cette montre pendant 60 jours, en course à pied et randonnée (ski et pédestre), pour un total de 25 heures de sport et 240 kilomètres parcourus. Je l’ai par ailleurs portée au quotidien.

Présentation

Conservant l’esprit de la génération précédente, Suunto a fait évoluer sa gamme Ambit en intégrant des solutions de communication. Les deux évolutions majeures sont l’interaction entre la montre et un mobile via une application et la surveillance d’activité. Le bluetooth est également utilisé pour lier la ceinture cardio.

Le modèle testé est l’Ambit 3 Sport avec la fonction cardiofréquencemètre (HR). Il se situe entre l’Ambit 3 Peak (voir le test de la Suunto Ambit 3 Peak Sapphire HR) et l’Ambit 3 Run. Avec moins d’options que l’Ambit 3 Peak, la version Sport ouvre tout de même un large champ de possibilité pour le sport mais également pour le quotidien. Elle présente l’avantage d’être moins chère que sa grande sœur d’environ cent euros. En comparaison avec la version 3 Run, l’Ambit 3 sport permet d’avoir accès au mode multisports et possède des options avancées en cyclisme et en natation. Elle me semble de meilleure facture mais coûte cent euros de plus.

Le test 

À l’ouverture du carton, je ne suis pas surpris par l’Ambit 3 Sport. Dans la continuité de la génération précédente, Suunto dévoile une montre avec une finition remarquable. La couleur bleue est très tendance. Le cerclage lissé  masque les vis supérieures fixant la vitre. Le bracelet souple épouse parfaitement le poignet et les crans de réglages sont nombreux. La sensibilité des boutons s’adapte toujours aussi bien à la pratique du sport. Pas besoin de les chercher et/ou d’appuyer fort pour les faire fonctionner. Sur le plan général, il n’y a donc peu de changement. La montre est vraiment confortable et facile d’utilisation.

Au-delà du traditionnel démarrage rapide, la configuration spécifique peut se faire maintenant de deux manières. Soit de façon identique à l’Ambit 2 en passant par l’interface Movescount sur internet, soit en utilisant l’application Movescount (App store Apple) sur votre mobile ou votre tablette. L’appareillage se fait alors en bluetooth. Un reproche à ce niveau, l’application n’est disponible que sur la plateforme iOS. Il faut donc avoir un produit Apple pour l’utiliser.

Dans les deux cas, c’est toujours aussi simple. La configuration est totale. Il est possible de définir des modes sport personnalisés (dix au maximum avec huit écrans chacun). Plusieurs activités sont intégrées par défaut. Il est envisageable de les modifier et d’en créer des nouvelles. Comme sur l’Ambit 2, je trouve dommage qu’il soit impossible d’afficher deux grandes lignes sur un même écran (deux petites supérieures et inférieures,  et une grande ligne centrale).

Sans entrer dans un mode sport, la montre affiche l’heure, les calories brulées et le temps de récupération entre deux exercices. En accédant à « affichage » via le bouton Start/Stop, vous pouvez également ajouter un chronomètre, un compte à rebours et la boussole numérique. Ces possibilités sont intéressantes lorsque l’on veut juste utiliser la montre simplement sans enregistrer les données. Ne faisant pas fonctionner le GPS,  elles ne sont pas énergivores. Il est dommage que l’on ne puisse pas de la même manière utiliser l’altimètre. Certes, il n’est pas barométrique et ferait donc fonctionner dans ce cas le GPS mais cela éviterait de passer par un mode sport pour avoir cette information.

Avant de vous parler des nouveautés majeures de la montre, je vais revenir sur les fonctions qu’elle embarque. Déjà présente dans l’Ambit 2, la technologie Fusedspeed « combine les mesures effectuées par le GPS et le capteur d’accélération au poignet pour mesurer plus précisément votre vitesse de course ». C’est toujours aussi remarquable. Cette technologie corrige automatiquement les pertes de signal GPS dues à une végétation trop dense ou un passage dans un tunnel par exemple. Les données enregistrées par les fonctions concernées sont donc très précises.

Concernant l’acquisition des satellites, cela prend un peu de temps lorsqu’on lance un exercice sur un nouveau site. En restant statique, il faut un peu moins d’une minute, ce qui reste rapide. Les fois suivantes, l’acquisition est quasi instantanée, c’est bluffant.

L’autonomie est annoncée entre 8 et 25 heures suivant le type d’acquisition et d’enregistrement des données GPS. C’est très correct dans le cadre d’une utilisation course à pied. Seul les ultra-trailers lors d’une compétition pourraient être gênés. En mode « heure », l’autonomie théorique est de 14 jours.

  • Les nouveautés

- Une montre connectée

La communication avec un smartphone ou une tablette via l’application iOS « Movescount Mobile App » est maintenant possible grâce au bluetooth. L’application autorise les modifications de vos paramètres et des modes sport. Plus besoin de passer par Movescount sur internet lorsque vous souhaitez configurer au dernier moment un mode sport. Par exemple, lors d’une randonnée à ski, j’avais oublié d’ajouter la fonction altimètre. Depuis  mon smartphone, j’ai pu en quelques secondes la rajouter.  C’est très pratique.  Par ailleurs, l’application est capable d’afficher les données de votre montre lors d’un entraînement. Le téléphone se transforme en deuxième écran. Peu utile en courant, cette fonction est intéressante en vélo si vous possédez un support. À la fin de votre exercice, l’entraînement est directement enregistré et transmis à Movescount. Il n’est plus nécessaire de synchroniser la montre avec son ordinateur en passant par Moveslink. Depuis Movescount Mobile App, il est possible de prendre des photos. Vous pourrez les ajouter à un « move » et créer un « Suunto Movie ». Je ne pourrai pas commenter davantage cette fonction car  je ne l’ai pas essayée.

L’Ambit 3 sport peut également recevoir des notifications d’appels et de messages. Une petit icône apparaît et la montre sonne. J’ai trouvé cette fonction un peu gadget. Tout d’abord, la connexion se faisant en bluetooth, le téléphone n’est jamais loin et dès lors nous l’entendons sonner directement. De plus, la lecture des informations n’est pas facile. À chaque fois que le cas s’est présenté, j’ai préféré prendre mon téléphone.

- Un bracelet d’activité

Surfant sur la mode des bracelets d’activité, Suunto a intégré dans l’Ambit 3 Sport un système de surveillance d’activité. La montre affiche les calories consommées quotidiennement et hebdomadairement. Déjà présente sur la version précédente, l’indication du temps de récupération entre deux exercices complète cette surveillance générale.  Attentif à mon alimentation et à ma balance calorique, j’ai trouvé cette nouveauté intéressante et pratique. Elle évite d’acheter un bracelet en plus. Lors de vos pratiques sportives, je vous conseille d’utiliser la ceinture cardio pour que votre dépense énergétique soit plus précise.

- Suunto Smart Sensor

Dernière nouveauté majeure de l’Ambit 3 Sport, le cardiofréquencemètre « Suunto Smart Sensor ». Suunto le fait évoluer, le dotant d’une mémoire et du bluetooth en abandonnant la technologie ANT. Au delà des fonctions habituelles, la ceinture est donc capable d’enregistrer les données (fréquence cardiaque) et de les envoyer plus tard si le signal est momentanément interrompu. Cette fonction est très pratique en natation car l’eau a tendance à bloquer la transmission.

La montre permet de connaître les calories dépensées au quotidien et lors des exercices physiques.  Le port de la ceinture vous permettra de disposer d’informations réelles (FC) sur l’intensité de votre effort et vous indiquera donc plus précisément les calories dépensées. Si vous ne la portez pas, les calories consommées seront calculées en fonction de  la durée et de votre vitesse (via le GPS) pour estimer l’intensité de votre entraînement. De la même manière, l’utilisation du Smart Sensor indiquera un temps de récupération entre deux exercices de meilleure qualité.

  • Utilisation

- Sport

L’Ambit 3 Sport est la montre multisports par définition. Natation, vélo, course à pied, ne lui font pas peur ! De par la richesse des options de configuration des modes sport personnalisés, les possibilités sont immenses et chacun pourra utiliser la montre selon sa pratique. La fonction multisports permet de passer à un autre mode sportif en cours d’exercice sans avoir à arrêter l’enregistrement. A chaque changement, vous avez les écrans et donc les données propres à l’activité spécifique. Cette fonction est très utile car il est évident que les données que nous voulons entre une pratique du vélo ou de la course à pied sont différentes. Cela est intéressant en triathlon par exemple.

En natation,  la montre possède des options avancées. Elle peut mesurer la vitesse en bassin, reconnaître le style de nage et effectuer des drills de natation. La ceinture cardio enregistre également les données et les transmet dès que la connexion est possible.

En termes d’utilisation, cette nouvelle génération est identique à la précédente. Je vous invite à lire les comptes rendus sur l’Ambit 2 et l’Ambit 2R pour avoir des exemples pratiques.

- Outdoor

Même si ce n’est pas sa destinée première, l’Ambit 3 Sport est très efficace en tant que GPS de randonnée. L’interface Movescount permet de rentrer facilement un itinéraire. La lecture des informations rend le guidage simple. Il y a une fonction « direction de retour ». Enregistrant le point de départ,  la montre vous indiquera directement votre chemin de retour. Cette fonction est également accessible depuis le mode sport via le menu option. Comme mentionné plus haut, la montre possède une boussole numérique permettant de s’orienter par rapport au nord magnétique.  Il est possible de verrouiller un relèvement en désignant un objectif.  Je ne m’attendais pas à autant d’options de navigation. Je ne suis pas un grand randonneur mais les quelques balades que j’ai pu faire avec ont été appréciables.

Conclusion

Fidèle à sa réputation, Suunto présente une montre solide et fiable. L’Ambit 3 Sport offre un panel d’utilisation très large pour le sportif qui s’adonne à une ou plusieurs disciplines. Elle deviendra vite indispensable au quotidien. Moins chère que la version Peak et plus complète que l’Ambit 3 Run, elle a un rapport qualité prix idéal et compétitif par rapport à la concurrence.

plus
– Rapport qualité prix
– Possibilités d’utilisation nombreuses
– Connexion avec un mobile ou une tablette

moins
– Application Movescount mobile uniquement disponible sur iOS
– Impossibilité d’afficher deux grandes lignes d’informations

 

La fiche de la montre Suunto Ambit 3 Sport HR

Marque : Suunto
Modèle : Ambit 3 Sport HR
Type : GPS et cardiofréquencemètre
Poids : 80 g
Dimensions : 50 x 50 X 15,5 mm
Étanchéité : 50 m
Accessoires : ceinture cardio, câble d’alimentation USB, guide de démarrage rapide
Batterie : 10 h avec précision GPS de 1 secondes; 15 h, avec une précision GPS de 5 secondes (Résolution GPS réglée à 1 min. : 100 h)
Prix : 399€

Acheter la Suunto Ambit 3 Sport HR sur lepape.com 

Les nouveautés : 

  • Communication avec un smartphone ou une tablette via une application
  • Surveillance d’activité
  • Ceinture cardio Bluetooth (Suunto Smart Sensor)

Fonctions générales 

  • Heure, date, alarme, Double fuseau horaire
  • Altimètre
  • Boussole
  • Navigation
  • Chronographe
  • Fréquence cardiaque
  • Langues d’interface utilisateur multiples
  • Synchronisation GPS
  • Basculement entre affichage positif et négatif
  • Rétro éclairage ajustable
  • Verrouillage des boutons polyvalent
  • Témoin de batterie faible
  • Unités métriques/impériales
  • Modes d’économie d’énergie
  • Transfert de données et chargement via câble USB ou Bluetooth (transfert)
  • Paramètres et personnalisation de la montre
  • Post-analyse avancée des exercices
  • Journal d’entraînement avec récits et images

Fonctionnalités propres aux sports et à l’outdoor :

  • Vitesse : instantanée, moyenne sur le parcours total et le lap
  • Distance/GPS : totale, intermédiaire
  • Fréquence cardiaque : instantanée, moyenne, max, calories
  • Cadence : Fréquence de la foulée
  • Altitude : montée, descente, vitesse verticale (seulement en mode GPS 1s)
  • Heure : chrono, double temps, heure, tour, durée du parcours
  • Puissance : Option (capteur de puissance)
  • Multisports : permet de changer de sport pendant une séance
  • Application : permet de rajouter une multitude de données

Quelques photos du test de la Suunto Ambit 3 Sport HR

 

71 réaction à cet article

  1. Je cherche désespérément à régler ma montre Suunto Ambit 3 sport pour qu’elle m’affiche.calcule le dénivelé positif après chaque course. J’ai l’altitude minimale, maximale, en temps réel, mais le calcul global de se fiat pas. j’ai essayé de télécharger des Apps, mais cela ne fonctionne pas. Un conseil ??

    Répondre
  2. Bonjour
    Il faut que vous alliez dans movescount puis dans Equipement (tout en haut de l’écran) puis vous cliquez sur votre montre. Là, vous allez dans modes sportifs et choisissez le mode que vous utilisez le plus souvent pour vos sorties trail. Vous allez alors modifier l’affichage des informations sur votre montre en cliquant sur un écran et une donnée. Dans Altitude vous choisissez Montée ou Descente pour avoir votre dénivelé négative et positive. Vous pouvez ainsi vous bâtir un écran où vous mettrez les informations que vous souhaitez. Par exemple sur un écran avec trois données affichées vous pouvez mettre en haut « Montée » (D+), au centre « altitude » et en bas « descente » (D-).
    En espérant vous avoir aidé
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,
      J’ai bien effectué les réglages comme vous le précisez, testé plusieurs combinaisons, en cochant uniquement « montéé », en l’associant avec « altitude », mais rien n’y fait, le cadran asc. affiche désespérément aucune donnée…
      J’ai ré initialisé plusieurs fois la montre (Ambit 3 sport), en vain.
      Je vous remercie pour votre aide,
      Cordialement,
      Raphaël

      Répondre
      • Salut Raphaël, j’ai exactement le même problème que toi.
        As-tu trouvé une solution ?

        Merci d’avance pour ton aide

        Répondre
  3. Bonsoir,
    J’ai également le même problème, si l’un d’entre vous arrive à débloquer la situation je suis preneur…
    Je me demande si ces fonctions sont disponibles sur l’Ambit 3S ???

    Répondre
  4. Bonjour

    Afin de résoudre votre soucis nous avons mené notre petite enquête et contacté Suunto. En fait, vous devez tous vérifier vos paramètres d’enregistrement GPS. En effet sur les versions Ambit3 Sport et Ambit3 Run si l’intervalle d’enregistrement GPS est 5 sec ou 30 sec, il sera impossible d’avoir les données de cumule de dénivelé car les données sont moyennées. Les données étant moyennées les informations ne seraient donc pas cohérentes. Vérifier donc avec quel intervalle GPS, vous avez sélectionné.
    Et mettez sur 1 sec, le cumule de dénivelé doit alors apparaître lors d’un exercice enregistré.

    Tenez nous au courant

    Répondre
    • bonsoir,
      je souhaite faire l’acquisition d’une ambit 3 sport et en parcourant vos commentaires je voudrez avoir une précision.
      une fois les réglages effectués comme préconisés (intervalle d’enregistrement sur 1 sec) est-il possible d’avoir en direct sur l’écran de la montre mon dénivelé positif cumulé pendant la course ?
      vous remerciant par avance,
      sportivement.

      Répondre
      • Bonjour Franck

        La réponse est OUI avec réglage optimal à 1 sec pour 10 heures d’autonomie batterie avec GPS activé.
        Dans ce cas vous pourrez avoir le cumul du dénivelé positif (ou négatif ou les deux si vous prenez deux affichages pour les infos).

        Cordialement

        Répondre
    • Bonjour
      Mon pb avec ma nouvelle ambit3 sport ,le cumul de denivelé n’est pas bon ,en gros la moitié de la valeur reelle ,le gps est bien réglé sur 1 sec et meilleure 10 H .
      J’ai comparé avec une autre montre et avec un parcours vallonné connu .
      Mon dernier move 140 M au lieu de 300 M
      merci de vos reponses

      Répondre
      • Bonjour
        Avez vous mis votre montre à jour ?
        Il serait peut être utile de réinitialiser votre GPS. Pour accéder au menu de maintenance, maintenez les boutons [Back Lap] et [Start Stop] enfoncés simultanément jusqu’à ce que la montre accède au menu.
        Puis allez dans GPS reset

        Cordialement

        Répondre
        • bonsoir,
          merci de votre réponse ,la montre a été mise à jour le premier jour d’utilisation ,c’est à dire il y a 15 j.je vais essayer le reset gps. J’ai fait un autre essai ce matin ,une montée en voiture sur 900m de deniv , là le GPS est juste ,
          apres ski de fond en foret sur parcours vallonné :là le totale n’est pas bon .
          cdlt

        • bonsoir ,
          J’ai reinitialisé le gps ,aussi mis tps de mesure 1 sec ,
          mais rien ne change ,le cumul denivelé pas bon ,j’ai comparé avec une garmin ,le resultat sur sunto est à peut pres de moitié , curieusement si je fait que de la montée le resultat est bon
          merci des news à venir

        • Bonsoir,

          même problème pour la D+, avec l’AMBIT 3 Sport. La D+ est systématiquement plus faible significativement, pour ne pas la prendre en compte. vraiment dommage pour un produit comme ça. Je roule avec un GPS Garmin qui donne toujours des D+ conformes à celles données et attendues.

      • Même problème également !

        Répondre
        • j’ai eu sav suunto au tel , ils ont envoyé mon moves au ingé en finlande
          c’etait il y a 10 j ,voilà j’attends ….

        • Je viens de renvoyer ma montre chez suunto, je vous tiens au courant dès que j ai un retour . Si il y a d autre personnes qui ont le même problème ???

  5. Bonjour
    En effet Suunto annonce dans la description de la montre, que vous pouvez la régler sur 1, 5 ou 30 . Alors oui vous pouvez la régler ils n’ont pas tort. Mais ce qu’ils ne vous disent pas c’est que cela ne fonctionnera pas pour le dénivelé si vous ne la régler pas sur 1 et seulement 1. Adieu le 5 et 30. Ouh!! les voleurs. option a enlever du descriptif ou préciser quand utiliser le 5 , 30
    ce ne sont que des vendeurs qui pour vendre un produit, sont prêt à mettre que la montre peut faire le café le ménage laver la voiture et j’en passe. Alors avant d’acheter attention à ce qu’ils disent dans les descriptifs

    Répondre
  6. Bonjour Aurelien,
    je viens de me mettre au running depuis 3 semaines et je cherche une montre capable de m’accompagner dans ce parcours. Je suis encore loin de tes 32min au 10km (1h05 pour moi) mais j’apprécie de plus en plus cette activité. Je te remercie pour tes commentaires sur l’Ambit3, elles sont très intéressantes.

    Répondre
  7. bonjour,
    je viens de faire l acquisition de l’ambit 3 peak ,je voudrais savoir comment peut on afficher les km/h sur l’écran de la montre lors de mes courses.

    merçi

    Répondre
    • Bonjour
      Vous devez aller sur votre compte movescount et modifier les paramètres de l’affichage de la vitesse dans l’espace qui permet de régler les affichages que vous souhaitez sur votre montre.

      soit
      connectez vous à Movescount
      allez dans Equipement et choisissez votre montre
      Vous pouvez alors choisir toutes les unités que vous souhaitez (pour un affiche en km/h, optez pour système métrique)
      cliquez sur « enr » bouton rouge pour sauvegarder vos choix

      Pour modifier les écrans d’affichage
      Choisissez le mode (course, cyclisme…..) puis cliquez sur modif. Vous allez alors avoir tous les écrans. Vous pouvez tous les modifier afin de faire apparaitre les données que vous souhaitez.

      Cordialement

      cordialement

      Répondre
  8. Je n’ai toujours pas trouvé quel capteur il faut employer avec l’Ambit 3 sport pour enregistrer la fonction puissance.
    Quelqu’un a t’il la réponse ainsi que les modalités pour se servir de cette fonction.
    Merci d’avance pour les réponses

    Répondre
  9. Bonjour, J

    J’ai reçu ma montre Ambit3 Peak Saphir HR aujourd’hui. A l’invalidation, l’affichage s’est bloqué sur « Verif MobileApp », les options boutons Haut droit « Réessayer » et Bas droit « annuler » sont inopérants.
    Je suis surpris d’un tel bug.

    Merci de m’apporter votre solution.

    Cordialement

    Répondre
  10. Bonjour,

    J’ai reçu ma montre Ambit3 Peak Saphir HR aujourd’hui. A la mise en service , l’affichage s’est bloqué sur « Verif MobileApp », les options boutons Haut droit « Réessayer » et Bas droit « annuler » sont inopérants.
    Je suis surpris d’un tel bug.

    Merci de m’apporter votre solution.

    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour
      Avez vous essayé de faire la mise à jour en vous connectant sur la plateforme Suunto ?
      Cordialement

      Répondre
      • Bonsoir,
        Je rencontre le même probleme. J’ai bien vu votre réponse mais je ne la comprend pas
        Merci de votre aide
        Olivier

        Répondre
        • Bonjour
          Votre montre se connecte à la plateforme http://www.movescount.com/
          En vous connectant à l’aide de votre cable (celui qui vous permet de recharger la montre) vous avez accès à la plateforme qui vous permet de régler tous les paramètres. C’est aussi en vous connectant qu’il y aura un vérification de votre montre afin de voir si une mise à jour est nécessaire.

          Avez vous essayé de vous connecter après votre achat ?

          Cordialement

  11. Je suis à la recherche de la taille du bracelet de l ambit 3 sport.
    Merci

    Répondre
  12. peux ton remettre une suunto ambit 3 peak a zero ,car jai trouver quelqu’un qui me vend sa suunto mais il y a tous ces informations sur lui ,comment faire s’il vous plait merci

    Répondre
  13. Bonjour Aurélien,
    deja un grand merci pour ces tests grandeurs nature, ce qui est de fait assez rare, aju moins on sait que c’est pas du pipo, bref, du coup, en m’intéressant de nombreuses fois à ces tests, j’ai craqué (enfin, ma moitié m’a offert !) une superbe Ambit3 sport que j’ai reçu hier, mais le blem, c’est qu’en faisant l’installation, je me retrouve avec un petit cadenas au niveau du « light/lock » qui me permets plus de rien faire , la montre est bloquée !!
    c’est vraiment con et çà m’a foutu les boules (apparemment je suis pas le seul mais suunto – trop occupé – (comme ils disent sur leur site… »attendez quelques semaines !!!) ne daigne pas nous répondre, donc je me suis dit que peut etre tu avais deja eu ce genre de soucis et que tu pourrais nous répondre ?

    en tous cas, grand merci

    Répondre
    • Bonjour Pascal
      Désolé pour le retard de la réponse, j’ai raté votre post
      Pour dévérouiller la montre vous devez appuyer longuement sur le bouton light lock (en bas à droite)

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

      Répondre
      • merci Sabine pour la réponse (même si un peu tardive, j’ai réussi entre temps à trouver cette astuce toute bête mais bon …), par contre, oui, j’ai une autre question qui va paraitre tres bete …(c’est vraiu je suis pas fortiche en électronique et en plus c’est ma première montre de ce type…!
        Bref, j’ai bien fait les pré-fonctions sur movescount afin de finaliser ls programmes, mais j’ai un gros soucis avec les dénivelés positifs (et c’est pour cela que je voulais cette montre en premier lieu), lorsque je pars sur mon trail je l’enclenche, il est bien en route et d’ailleurs toutes les autres fonctions se mettent en marche, par contre impossible de lire un quelconque dénivelé, positif ou négatif (alors qu’ils sont souvent supérieurs à 1200/1300 m …), suis je définitivement « perdu » pour la Suunto ou avez vous une solution pour le « boeuf » que j’ai l’impression d’etre ?

        merci par avance

        Répondre
    • Bonjour Pascal,

      J’ai actuellement le meme soucis avec mon Ambit 3 Peak. Elle est bloquée sur vérrouillée et impossible de la débloquer tous les boutons sont bloqués. Quelle a été ton astuce pour la débloquer??? :) merci d’avance pour ta reponse.

      Répondre
  14. Bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi un exercice RPM de 45 minutes peut indiquer une dépense calorique différente ?
    lundi : 508 calories dépensées
    vendredi : 215 calories
    Que s’est t il passé ?

    Répondre
    • Bonjour

      Avez vous bien mis la bonne catégorie pour l’exercice ? Avez vous bien enclenché le chrono au bon moment ?
      Faites une nouvelle tentative pour voir s’il y a un soucis et connectez votre montre afin de voir s’il n’y a pas une mise à jour en cours
      Cordialement

      Répondre
  15. Bonsoir Sabine,

    j’ai bien compris çà (rires) mais c’est programmé, c’est affiché aussi quand je démarre, mais il ne se pet pas en route, la « page » déniv. est bien là , mais le compteur ne démarre pas !

    merci encore si vous avez une minute….

    Répondre
  16. Alors là je suis plutôt dans l’impossibilité de vous répondre car cela ressemble à un bug. Si la page est bien là et si le compteur ne fonctionne pas… Avez vous pensé à appeler la hot ligne de Suunto ?
    Ils vous feront faire des tests.

    France +33 48 168 0926, les jours ouvrés de 9 à 17h
    Bon courage

    Répondre
    • Bonjour Sabine,
      après divers essais, ils ne répondent pas ou sont toujours occupés , pas tres pro de leur part tout çà,
      le succès leur monte à la tête j’ai l’impression !

      Le « compteur » du cumul des dénivs, qu’ils soient positif ou négatif (sur la montre , nous sommes bien d’accord ) devrait se mettre en route rapidement au vu de la sensibilité de l’alti lui même, nous sommes ok sur ce point ?
      il n’y a rien à enclenché une fois que l’on a mit le programme désiré en route st mis « depart » ?

      merci et bonne fête à toute léquipe

      Répondre
      • Bonjour
        J’avoue que là je ne sais pas vous aider car normalement le cumul des dénivelés devrait s’afficher.
        Est ce que la fonction altitude fonctionne bien ?
        Cordialement

        Répondre
        • Rebonjour et tres bonne année à toute l’équipe !

          bon, nouvelle année et nouvelle embrouille avec cette montre …. après le cumul du dénivelé (oui, l’altitude fonction (nait !) e parfaitement comme toutes les autres fonctions d’ailleurs, seul le déniv pose problème).
          Car le nouveu soucis, c’est que après avoir fait la mise à jour, c’est au tour du GPS de ne plus afficher quoi que ce soit !!! (je suis dégoûté par cette montre ) et donc je ne peux plus faire de sortie puisque….

          y a t’il un moyen de TOUT remettre à 0 et ainsi de réinitialiser la montre comme si elle était neuve ?
          merci beaucoup pour votre suivi en tous cas !

          PS: j’ai essayé d’avoir Suunto mais le support écrit m »a répondu qu’il n’avait pas le temps et que ce serait dans plusieurs semaines (génial !) quant au support téléphonique, on attends minutes pour se retrouver raccrocher au nez .
          Je suis pas prêt de recommander Suunto , mais bref, çà vous n’y êtes pour rien et donc je n’ai plus que vous ..
          merci encore

        • Bonjour

          Nous allons tenter de joindre Suunto afin d’avoir une réponse. Nous vous tenons au courant.
          Cordialement

        • Bonjour
          La réponse de Suunto
          Il n’y a pas de reset possible sur la montre
          Par contre il est possible de faire un reset du GPS. Pour accéder au menu de maintenance, maintenez les boutons [Back Lap] et [Start Stop] enfoncés simultanément jusqu’à ce que la montre accède au menu.
          Puis allez dans GPS reset
          Bon courage

  17. Bonjour Sabine,
    je viens d’acquérir l’ambit 3 Sport en remplacement de ma Garmin 305. J’ai imprimé la Totalité de la documentation que j’ai parcouru.
    – Sur la montre, sur le troisième affichage écran se trouve le compte à rebours et j’aimerai savoir comment enlever cet affichage écran ? je n’ai pas trouvé la solution sur movescount.
    – Quel est la différence entre RYTHME (min/Km) et ALLURE (min/Km) ?
    – J’ai installé Movescount pour smartphone Androïd puis appairé celui-ci avec la montre après de nombreuses tentatives mais la synchro ne fonctionne pas « message d’erreur » Vérifier synchro Apps ? sachant que le Bluetooth est activé, que la montre est reconnue par le smartphone ainsi que le capteur de fréquence. Je ne comprends où se situe le problème.
    Merci pour les réponses, Bonne Année 2016.

    Répondre
    • Bonjour

      Je vais essayé de vous réponse (désolé pour le retard de la réponse mais nous avions pris quelques jours de congés)
      – Pour le compte à rebours
      Dans movescount, vous cliquez sur votre équipement une fois connecté
      Puis vous allez dans modes sportifs
      Puis vous cliquez sur le mode que vous souhaitez utiliser lorsque vous vous entraîner (je vous conseille de créer un mode course)
      Puis vous allez sur le troisième écran (troisième dessin), juste en passant sur ce dessin avec la souris vous allez voir une croix (dans un cadre rouge) et vous cliquez dessus.

      Pour la différence rythme et allure
      La différence ici (c’est à dire pour le movescount) est soit l’allure sur la globalité de votre séance ou le rythme (ou allure) sur un parcours type que vous avez enregistré au préalable. Je vous conseille de ne pas vous servir de ce mode. Optez soit pour l’allure de course (votre temps au km soit par exemple 6mn au kilo pour une vitesse de 10km/h) soit pour la vitesse.

      Enfin pour le problème avec votre smartphone, là je dois avouer que je ne sais pas. Un petit appel au central Suunto ne ferait peut être pas de mal. Ou alors tentez de desinstaller l’application et de la remettre. il y a peut être un soucis de mise à jour

      En espérant avoir répondu à vos questions
      Cordialement et bonne année 2016

      Sabine

      Répondre
      • La réponse de Suunto
        Si souci de connexion suite à mise à jour sur smartphone => désinstaller et réinstaller le logiciel sur le smartphone. Si souci avec connexion sur ordinateur : faire de même !. Si problème persiste, il faut constater notre assistance technique au 04 81 68 09 26.
        Bon courage

        Répondre
        • C’est ce que j’ai fait avant d’avoir la réponse du S.A.V Suunto. Ensuite j’ai eu l’appairage entre la montre et le smartphone mais ça a pris pas mal de temps, depuis ça fonctionne correctement mais il faut être patient. Peut-être dû à la vitesse du processeur du smartphone.
          Sinon je suis super ravi de cette montre par rapport à ma Garmin, et je ne regrette point mon changement.
          Cordialement Bruno.

  18. Depuis 4 jours, mes 2 capteurs HR (un polar Bluetooth et un suunto) ne sont plus reconnu par ma ambit3 (même avec une pile neuve)… impossible de les re-apairé sur la montre, ni même sur l’application mobile… qulequ’un peut-il m’aider?

    Répondre
    • Bonjour
      Voici la réponse de notre contact chez Suunto
      Reconnaissance capteur HR sur Ambit3 : la procédure est double mais je suggère celle-ci :

      · Ne pas oublier de lire la notice !!! :J sinon toujours retirer la pile du capteur avant de procéder à l’apairage + mettre la pile à l’envers pour créer un court-circuit qui annule tous contacts en cours. De même je conseille toujours de procéder à cette manipulation en s’éloignant des ordinateurs ou zone d’interférences possibles. Préférable d’être vers une fenêtre par exemple ou à l’extérieur d’un bâtiment;
      · Aller dans le menu de la montre => bouton central à droite du cadran : aller dans LIAISON, puis sélectionner CEINTURE FC, puis valider !
      · A ce moment précis (tout en maintenant proche le module cardio et la montre) mettre la pile dans le module en maintenant appuyé. Attendre que le message de validation d’apairage soit validé à l’écran de la montre.
      · That’s it ! si message de non validation s’allume, recommencer la procédure. Si malgré tout, le respect de ces étapes ne permet pas de valider l’apairage, lui suggérer de retourner votre montre en SAV pour un contrôle.

      Répondre
  19. Bonjour,
    Après un reset du GPS, ma suunto 3 run ne capte plus de signal GPS. Que puis-je faire ?
    merci

    Répondre
  20. Bonjour, je ne comprends rien aux options natation. Cette montre est vraiment complexe. Comment afficher le nombre de longueur et l’allure et le temps pour 25m et idem pour 50 ou 100m? C’est vraiment pas évident et pourtant j’ai vu des photos sur internet qui semblaient correspondre. S’il vous plait aidez-moi!!!De plus, il est impossible depuis dimanche de synchroniser la montre avec movescount sur pc et mobile. Je commence à regretter mon achat. Mais cela n’est pas votre faute. Merci d’avance pour votre aide.

    Répondre
  21. bjr,
    Toujours au sujet ambit 3 ,comment se reperer sur carte ign 25/1000 avec la montre et ses coordonnées .
    Avec reglage de l’echelle wgs84 il y aurait 2 possibilités qui semble correspondre : un reglage donne sur la montre la position de ma maison 45°35.050′ et l’autre reglage 45°35’03.6″
    mais si je regarde la carte ign correspondante je retrouve en marge 45° 35′ mais avec des chiffres intermediaires qui sont de l’ordre 2072 ou 5053 ce qui ne ressemble pas au standart de la montre ????
    voilà mon PB
    merci de vos reponses

    Répondre
  22. bonjour ,
    Impossible de modifier ou de créer de nouveau  » programmes » . J’ai essayé d ‘en modifier certains déjà crées depuis des mois.. rien à faire . J’ai toujours le même Message  » Une erreur s’est produite »

    Avez bous un conseil .. une astuce ..
    Merci de vos réponses

    Répondre
  23. Le cumul de dénivelé n’est pas bon (intervalle 1s). Si je fais que de la montée c’est bon par contre sur un parcours vallonné il y a une grosse différence. En courant et observant la montre je remarque qu’elle ne réagit pas en temps réel (bien que intervalle sur 1s), lors de petite descente ou montée la montre ne réagit pas. Sur un parcours de trail en forét 22KM la montre affiche 455m D+ et 420D- alors que runtastic avec Iphone affiche 583m D+, 580D-. Sur un parcours VTT idem grosse différence.

    Répondre
  24. Il s’agit d’une montre suunto Ambit3 sport, acheté il y a 2 semaines et mis à jour.

    Répondre
    • Sur les smartphone la précision GPS est beaucoup moins fiable, dixit le créateur et programmateur de VO2OT, logiciel de course à pied pour smartphone sur androïd.
      J’ai comparé sur un même circuit avec mon Ambit 3, mon Forerunner 305 et mon smartphone.
      Les 2 montres étaient presque similaires en distance et altitude, tandis que le smartphone affichait une différence un peu plus importante.
      Pour une précision plus fiable, il faut prendre la PEAK ou la KM vertical qui utilise la pression barométrique cumulée aux données GPS. Naturellement les montres sont plus chères.
      Pour ma part j’ai l’ambit 3 sport que j’utilise régulièrement en entraînement trail et je n’ai pas trouvé de grosses différences avec les données de la carte.

      Répondre
  25. Après avoir rentré un fichier gpx pour suivi d’itinéraire , je suis très déçus car la montre affiche le parcours avec une petite flèche (impossible de suivre le parcours sur Ambit, j’avais une montre Géonaute qui elle donnait des informations flèche a droite au gauche a 50 m ou demi tour si sens contraire)

    Répondre
  26. Bonjour,
    Propriétaire d’une suunto 3 peack, je n’arrive plus à connecter mon smartphone android à la montre malgré les multiples tentatives de liaison, de connexion, de suppression de l’application et de la remettre, de faire une mise a jour de la montre via movescount…..
    Auriez vous un cas similaire dans vos questions et surtout une réponse à m’apporter?
    Merci par avance
    Cordialement
    Emmanuel

    Répondre
    • Le problème était que suunto effectué une mise à jour de movelink pour Androîd; J’ai eu le même problème, suunto informait ses clients mais en langue Anglaise.
      Il suffit de désinstaller l’application et ensuite de la réinstaller et désormais cel fonctionne.
      Cordialement Bruno.

      Répondre
  27. Bonjour,

    Je viens de recevoir mon ambit 3 sport cependant je n’arrive pas à connaitre la précision du gps ( 1 sec ou + ), je ne trouve pas dans movescount où l’on peut faire la modification.
    D’autre part, dans quelle « position de format » doit-on mettre le gps ?
    Merci de vos réponses.

    Répondre
  28. Il faut aller sur Movescount, puis sélectionner Équipement, Suunto Ambit 3 sport en haut.
    Choisir un mode sportif puis modifier les données nécessaires. Pour la précision GPS cela dépend de son choix : enregistrement toutes les 1 seconde ou 10 secondes puis le choix en fonction de l’autonomie choisie : 10h00 , 15 h00 ou 100 h00.
    Pour ma part je le laisse sur 10 h00 avec enregistrement 1 seconde pour la pratique de la course sur route et Trail. Pour Tapis roulant je désactive le GPS choix autonomie 200h00. cordialement Bruno

    Répondre
  29. Bonjour
    Ma montre suunto ambit3 sport c’est verrouillée toute seule et impossible de la déverrouillée ,malgré une pression sur le bouton light lock pendant plusieurs minutes et plusieurs fois en 2 jours .Pouvez vous m’aider svp .
    Cordialement

    Répondre
  30. Bonjour,
    J’ai récemment acheté une suunto Ambit3 Sport HR et j’ai des pbs de relevé de fréquence cardiaque dés lors que je réalise des activités aquatiques. Electrocardiogramme stable sur 70 Bpm, 95 bpm voire aucun électro durant 40′ d’activité. J’ai remarqué que dès que je m’immergeais dans l’eau la montre n’affichait plus de valeur bpm et réaffichait des valeurs dès lors que je sortais de l’eau. Par ailleurs j’ai fait mes tests d’étalonnage pour récup et je suis tjs en deçà de 20% (Test récup rapide avec entre 58 et 65 bpm minimum) et 25% de récup avec 8 heures de sommeil et 40 bpm minimum . Les tests ont été fait en dehors de période de récup.
    Pouvez vous me conseiller ?
    Cdt Michel

    Répondre
  31. Bonjour, j’ai une Suunto Ambit3 Sport Sapphir HR. Lorsqu’on utilise le chronomètre intégré de la montre, on appuie une première fois sur start/stop pour se mettre en pause. On rappuie une seconde fois: le chrono redémarre et le numéro du tour est incrémenté.

    Je voudrais pouvoir utiliser cette fonction chronomètre, tout en enregistrant mon move. J’ai donc crééun mode sportif qui reprend l’affichage du chronomètre intégré. Mais je ne parviens pas à incrémenter le numéro du tour: le fait d’appuyer sur start/stop active ou désactive la pause, mais je reste invariablement sur le tour 1. Comment faire? Merci pour votre aide.

    Répondre

Réagissez