Garmin® propose une nouvelle montre multisport : la Forerunner® 920XT

Descendante directe des modèles 310XT et 910XT, cette nouvelle montre sera tout spécialement destinée aux adeptes du multiport. Disponible le 8 octobre en magasin.

Forerunner 920XT

Voici la nouvelle montre Garmin présentée par Dan Bartel, vice-président de Garmin en charge des ventes Monde comme « la solution tout-en-un ultime pour les triathlètes et les sportifs qui pratiquent plusieurs activitésEn fournissant des statistiques précises pour la natation, le vélo et la course à pied, cette montre est l’outil parfait pour s’entraîner, participer à des courses mais aussi pour suivre ses activités au quotidien. Le tout en reliant l’utilisateur au monde extérieur ».

Garmin® Forerunner® 920XT sera très fine et son écran couleur sera en haute résolution. Il permettra de consulter en temps réel sur la montre grâce au menu : la dynamique de course, le VO2 max et le temps de récupération estimé et le suivi des performances. Elle proposera des alertes et pourra servir de bracelet d’activité avec le nombre de pas effectués, les calories brûlées au quotidien, un objectif à atteindre et un suivi du gps de sommeil.  Et ce n’est pas tout puisque la montre vous informera des réceptions de SMS, mails, appels entrants, et vous signalera les événements enregistrés dans le calendrier ( Compatible avec smartphones Bluetooth® Smart Ready). Pour en profiter, il suffira de se trouver à portée d’un smartphone Bluetooth® compatible. Et comme les montres aujourd’hui doivent ou peuvent presque tout faire, celle ci servira aussi de télécommande aux caméras Garmin VIRB et VIRB Elite afin de les démarrer, de les arrêter ou de les mettre sur pause. Les images obtenues pourront ensuite être téléchargées sur le site communautaire Garmin Connect™ via l’application mobile éponyme sur un smartphone équipé de la technologie Bluetooth® ou via un hotspot Wi-Fi®. Et enfin vous pourrez profiter proches et amis de vos exploits puisqu’ils auront également la possibilité de suivre en direct vos performances lors d’une compétition ou d’un entraînement grâce à la fonction LiveTrack de l’application mobile. La fonction
Wi-Fi® vous permet aussi d’utiliser des points d’accès pour transmettre des données ou mettre à jour vos logiciels

Au niveau design, la successeur des 310 et 910, apportera un vrai plus car elle sera plus légère que les modèles précédents (poids inférieur de 15%) et plus fine (épaisseur réduite de 18 %). Un vrai plus sachant que les deux modèles référents étaient plutôt « mastoc ».

L’autonomie annoncée de la batterie sera 24h en mode GPS et 40 h en mode Ultratrack (mode GPS qui par défaut diminue le taux de mise à jour des données GPS à une fois par minute).  Autonomie de 4 mois en mode montre.

les écrans de la Garmin La Forerunner 920XT

Venons en aux fonctions

  • Dans l’eau…

La 920 pourra aller en en eau libre et en piscine puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres. Elle fournira la distance parcourue, l’allure, le type de nage, le nombre de mouvements et le score SWOLF (efficacité de la nage). Elle proposera aussi deux minuteurs de repos pour éviter des pauses trop longues et enverra une alerte dès que la distance prévue sera effectuée ou lorsque est franchie ou en cas de changement d’allure.

  • Sur un vélo…

Grâce à l’altimètre barométrique, la Forerunner 920 XT fournira des données sur l’altitude et sera en mesure de chiffrer vos ascensions, descentes et pourcentage de pente. Elle sera compatible avec différents capteurs – vitesse, cadence, suivi de la fréquence cardiaque et puissance – et reçoit les signaux des réseaux de satellites GPS et GLONASS pour une précision maximale. Enfin, elle sera compatible avec les capteurs de puissance ANT+™ notamment le Vector™ S et le système Vector à double capteur (pour chaque pédale). Elle indiquera ainsi le nombre moyen de watts, l’équilibre gauche/droite, les zones de puissance et la VO2 max, nouvelle fonction proposée par la montre une fois celle-ci couplée à un cardio-fréquencemètre.

  • Pour la course à pied…

La Forerunner 920XT permettra d’évaluer les performances et la forme physique grâce à ses fonctions Running Dynamics couplées au nouveau moniteur cardiaque la HRM-Run™ (uniquement avec cette ceinture cardiaque). La cadence (nombre de pas total par minute), l’oscillation verticale (élévation du corps pendant la foulée) et le temps de contact au sol (le temps de contact du pied au sol) vous seront fournis tandis que vous pourrez consulter un indicateur aux niveaux colorés qui comparera vos valeurs avec celles d’un autre compétiteur.
Autres outils précieux : un métronome dont les alertes (par vibration ou sonore) corrigera la cadence, un prédicteur de course (qui exploite les indications de VO2 max) et un assistant de récupération qui préconisera la durée de la pause nécessaire avant la reprise d’un effort soutenu.

Fiche technique Forerunner 920XT

Dimensions : 48 x 55 x 12.7mm
Poids :
61g
Autonomie :
GPS et Bluetooth éteints (montre uniquement ) : 4 mois.
Avec Activity tracking (calcul du nombre de pas) : 30 jours.
Mode UltraTrac (mesure GPS toutes les minutes) : 40 h.
Mode GPS normal : 24 h.
Étanchéité : 50m

Fontions :
Training Effect : calcul avec la fréquence cardiaque
Virtual Partner : oui
Ecran tactile : non
Estimation V02 max Running : calcul avec la fréquence cardiaque
Estimation2 V02 max Cycle : calcul avec la fréquence cardiaque et le capteur de puissance
Temps de récupération : calcul avec la fréquence cardiaque
Race predictor : calcul avec la fréquence cardiaque
Running Dynamics : calcul avec la fréquence cardiaque (ceinture HRM-run)
Compatible capteur de cadence/vitesse : oui
Synchronisation automatique : Bluetooth Smart/Wi-Fi
Entraînements avancés : oui
Entraînement par intervalles : oui
Alertes vibrantes : oui
Compatible Foot Pod : oui
Calcul des calories basé sur la Fréquence cardiaque : calcul avec la fréquence cardiaque
Compatible ceinture cardiaque : oui
Auto-lap : oui
Auto pause : oui
Ecran personnalisable : oui
Activation GPS : oui
Garmin Connect : oui
Alertes cardio : oui
Mode montre : oui

La Forerunner 920XT sera proposée en noir/bleu et rouge/blanc au prix de 449 € sans ceinture ou de 499 € avec moniteur de fréquence cardiaque (HRM-Run™).
Acheter la Garmin Forerunner 920XT sur Lepape.com

2 coloris : noir/bleu et rouge/blanc

La  Garmin® Forerunner® 920XT est compatible avec les capteurs d’ancienne génération.

Tableau comparatif des différentes montres Garmin

comparatif

Quelques photos

La vidéo de présentation

82 réaction à cet article

  1. Bonjour,

    Merci pour ce test qualitatif.

    Avez vous des informations sur l’autonomie de la batterie?

    Sportivement,

    Répondre
  2. Bonjour
    L’autonomie annoncée de la batterie sera 24h en mode GPS et 40 h en mode Ultratrack (mode GPS qui par défaut diminue le taux de mise à jour des données GPS à une fois par minute). Nous avons ajouté l’information dans le texte après avoir demandé chez Garmin.
    Cordialement

    Répondre
  3. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations.
    Connaissez vous la date exacte de mise en vente de ce produit?

    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour
      Non pas encore… Pour l’instant juste courant octobre. Dès que nous le saurons nous mettrons cette précision dans notre article
      Cordialement

      Répondre
      • Bonjour – toujours pas d’info sur la date de disponibilité (nous sommes le 28 novembre…) ? Merci.

        Répondre
        • Bonsoir
          Comme vous pouvez le constater sur le site lepape.com, les livraisons sont prévues début décembre 2014. Mais attention il y a déjà beaucoup de pré-commandes. Nous vous conseillons donc de le réserver afin d’être sûre d’en avoir un exemplaire.

  4. Bonjour,
    C’est une très bonne nouvelle! La 910XT était géniale et la 920xt corrige certain manque (Entrainement Nat. et affichage de l’heure en style montre).
    Par contre, est ce que la compatibilité avec le capteur vélo (Cadence + Vitesse) d’ancienne génération est conservée (ce qui éviterait un surcoût de 70 euros …)
    Sportivement,

    Répondre
  5. Bonjour,
    il semble que le câble fourni pour recharger l’appareil soit différent de celui qui va avec les 310/910 XT
    est ce un changement de format à nouveau ?
    pourriez-vous apporter des précisions?
    merci

    Répondre
    • Bonjour Arnaud
      Oui le cable fourni est différent mais il est fourni avec la montre ! Pourquoi cette question ?
      Cordialement

      Répondre
      • merci pour cette réponse
        utilisateur de GPS garmin depuis 2005 (4000km / an) pour la CAP et maintenant le vélo (8000km)
        910XT depuis janvier 2012, je recherche un appareil avec une meilleure autonomie et une meilleure précision altimétrique, le cas échéant un second appareil que je peux emporter lorsque le premier n’a plus de batterie
        il m’est arrivé de prendre la 910XT en défaut: alors que je montais un col l’altitude affichée a baissé pendant plusieurs dizaines de minutes parce que la météo changeait

        Répondre
  6. Autre question : quelle est la puce GPS du 920XT ?
    Est-ce la nouvelle Sirf V ?
    Merci encore

    Répondre
    • Bonjour
      Désolé mais voici la réponse officielle de Garmin : « la R&D est la force de Garmin et c’est ce qui fait aujourd’hui la différence par rapport à la concurrence. Nous préférons donc, parfois, ne rien dire sur certaines technos pour éviter de donner trop de billes au marché« .
      Donc je ne peux vous donner d’informations concernant le puce GPS !

      Répondre
      • La blague cette réponse. C’est juste que le commercial n’y connait rien en hardware. Dans une semaine, elle sera démontée et on saura tout sur sont hardware, jusqu’au nombre de soudures…

        Répondre
        • Bonjour John
          C’est pas une réponse d’n commercial mais celle officielle de Garmin tant que la montre n’est pas sur le marché. Et effectivement la réponse sera connue dès que quelqu’un aura pu la prendre en main ! Mais pour l’instant, ils ne veulent pas donner l’information. La seule chose que nos ayons pu savoir c’est qu’elle sera « plus efficace » au niveau du GPS.

  7. enfin une remplacante de la motoactv mais sans la possibilité d’écouter des informations et de répondre au téléphone…

    Répondre
  8. Il faut clairement dire aux éventuels acheteurs que les fonctions connectées ne sont pas accessibles aux utilisateurs de Windows Phones, et cela ne semble pas prêt d’évoluer….

    Répondre
  9. En mode Ultratrac, la ceinture cardiaque est -elle utilisable (pas le cas pour ma Fenix 2 …)

    Répondre
  10. Bonjour,

    Est ce que la forerunner 920 XT nous permettra de gérer la marche ? avec altitude ? (ou au moins pour le mode récup)

    Merci

    Répondre
  11. Bonjour,
    J’ai plusieurs questions :
    – Reprend-elle les mêmes fonctions que la 620
    – Quel est le type de ceinture cardio, tissu ?
    – Vu qu’elle reprend les fonctions vivofit, a-t-elle la gestion du sommeil ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse,
    Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour
      J’ai ajouté dans l’article le comparatif des différentes fonctions, cela devrait vous éclairer.
      La ceinture est en tissu
      Pour les fonctions du vivofit, oui, la montre surveillera la qualité de vos nuis avec le mode sommeil.
      Cordialement

      Répondre
  12. La montre est-elle disponible ce Jeudi 09 octobre dans le magasin lepape vers bellecour à lyon ?

    Répondre
  13. Bonjour,
    suis je obligé d’acheter la nouvelle ceinture afin d’avoir toutes les nouvelles fonctions?
    Ou ma ceinture HRM-RUN achetée avec mon Garmin 510 sera-t-elle compatible?
    Cordialement.

    Répondre
    • Attention la HRM Run est la ceinture dernière génération à 100€ pièce. Normalement ce n’est pas celle qui était en vente avec la montre 510 (la ceinture qui était avec le 510 est une ceinture cardio textile simple à 50€).

      Répondre
  14. Bonjour,
    Je souhaite un complément d’information concernant la ceinture textile. J’en ai eu une avec la garmin 410 que j’ai été obligé d’abandonner m’apportant brûlures et coupures, pouvez – vous me dire si c’était un problème connu chez garmin et si cette ceinture a été améliorée par rapport à la précédente. Effectivement, car si je reprends ma ceinture rigide je perds l’ensemble des évolutions de cette montre ?
    Merci par avance pour votre réponse,
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,
      Avez-vous une réponse à mes interrogations du 18 octobre ?
      Merci pour vos réponses,
      Cordialement

      Répondre
      • Bonjour
        En effet la ceinture Garmin n’à pas pour réputation d’être la plus confortable. Il sera pour vous judicieux à l’avenir d’acheter une bande textile Polar et d’y clipper votre émetteur Garmin.
        Ne pas oublier que les bandes cardios sont des consommables …
        Cordialement

        Répondre
  15. Toujours pas d’informations sur la disponibilité des Garmin Forerunner 920 rouge et blanc en magasin à paris ou lyon ?

    Répondre
  16. quand le modèle sera t-il disponible à la vente sur internet?

    Répondre
  17. Bonjour,

    En mode « montre » ( autonomie 4 mois ) l’altimètre baro sera t il disponible ?

    merci pour votre réponse

    Cdt

    Répondre
    • Bonjour
      Oui la fonction altimètre baro sera disponible en mode montre mais vous réduirez l’autonomie de la batterie.
      cordialement

      Répondre
      • Bonjour,
        Donc qu’elle est l’autonomie possible de cette montre en rando sur plusieurs jours avec la fonction alti baro activée.
        Merci pour votre réponse

        Cordialement

        Répondre
        • Sans que nous ayons pu faire le test encore, l’autonomie en mode GPS serait autours de 24h . Si vous êtes en ultra trac (enregistrement des points de localisation seulement lors des changements de direction) l’autonomie serait autours de 40h.
          Cordialement

  18. bonsoir,

    le modéle bleu avec ceinture cardiaque est il toujours dispo sur lela boutique de Paris ? merci

    Répondre
    • Malheureusement il n’y a plus de montre 920 pour l’instant, on attend une nouvelle livraison d’ici…. Garmin n’est pour l’instant pas en mesure de nous donner des dates.
      Il va falloir patiente.
      Cordialement

      Répondre
  19. Bonjour,
    Peut t on saisir dans le mode entraînement sur la montre du fractionné
    Exemple (2 x 8 30 sec) parce que sur la 910 impossibilité de faire 2 sessions de fractionné.
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour
      Malheureusement nous n’avons pas encore pu faire le test de la montre. Je ne peux donc répondre à cette question, mais il est dit dans les spécificités qu’il est possible de programmer des séances de fractionnées. Peut être que les heureux possesseurs de la montre pourront vous répondre.
      Cordialement

      Répondre
  20. Bonjour’ pouvez vous me dire si vous avez reçu une nouvelle livraison de forerunner 920 xt hrm et si nous pouvons la commander sur votre site ? D avance merci.

    Répondre
  21. Bonjour,
    j’ai commandé la version noire et bleue sans HRM sur le site le 22/10/2014 (somme débitée de mon compte bancaire soit dit en passant) et je suis toujours dans l’attente de son envoi. Avez-vous plus de lisibilité sur la date à laquelle je pourrais être livré ?
    D’avance merci et cordialement

    Répondre
    • La société Lepape recevra une livraison la semaine prochaine. De fait, toutes les commandes en attente seront débloquées. Celles-ci partiront en priorité le jour même de la réception chez nous.
      Cordialement

      Répondre
      • Bonjour,
        livraison donc semaine prochaine c’est parfait merci de cette information.
        Bien cordialement

        Répondre
  22. Bonjour
    Suite à vos conseils téléphoniques de ce jour, j’ai commandé la forerunner 920XT avec HRM ce jour. On m’a assuré qu’un sera mise coté à la réception (41eme commandé sur liste d attente).
    Est ce que ce sera bien le cas?

    Sportivement!

    Répondre
  23. merci du renseignement TOM moi J’attends depuis 15 octobre !!! et plus que mare ma 310 xt à rendu l’âme et les séances de fractionné sont galéres

    Répondre
  24. A mon avis, ce n’est pas encore pour aujourd’hui. le site met toujours, veuillez nous contacter

    Répondre
  25. La mienne est dans le camion de livraison ….. Les tuyaux sont en train de se deboucher !!!!!!

    Répondre
  26. Idem a priori, reception demain

    Répondre
  27. Bonjour,

    Alors qu’en est il des livraisons? Sommes nous sûrs de l’avoir pour Noël??? La société garmin est elle sérieuse quant à ses livraisons?

    Répondre
    • Bonjour
      Que vous répondre… Impossible de la savoir. La société lepape a eu une confirmation de sa commande et une information comme quoi la livraison serait faite courant décembre mais aucune date annoncée.
      Nous devrions en recevoir une belle quantité mais nous n’avons aucune assurance.
      Désolé.
      En espérant d’ici les prochains jours vous annoncer une bonne nouvelle.
      Cordialement

      Répondre
  28. Bonjour à tous pour info la 920 risque de pas être la pour noel car trop de problèmes des données gps info reçu le 20 novembre par un ami qui tient un magasin running qui lui tient cette info d’un commercial garmin

    Répondre
  29. Bonjour

    Comment se positionne ce modèle par rapport à un modèle de chez Adiddas Micoach ?
    Merci
    Nini

    Répondre
    • Bonjour,

      Ce ne sont pas du tout les mêmes types de montres. Sans entrer dans tous les détails, retenez surtout que
      – la Garmin 920 XT est une montre multisports, ce qui permet de l’utiliser notamment pour du triathlon.
      – La Garmin 920 XT capte la fréquence cardiaque à l’aide d’une ceinture, alors que le modèle Adidas la capte au poignet.
      – L’autonomie est également différente : environ 24h en entraînement pour la Garmin, jusqu’à 8h30 pour la Micoach. Tout dépend donc de votre utilisation/profil.
      – La montre Micoach est avant tout un outil de « coaching », alors que le modèle 920 XT met l’accent sur la technique.

      Encore une fois, ces modèles s’adressent en fait à des profils de coureurs bien différents.

      Sportivement

      Répondre
  30. Bonjour

    Donne t elle les coordonnées gps comme la fenix?

    Sportivement

    Répondre
  31. Bonjour,
    Cette montre permet t’elle de suivre une trace GPS importé avant une sortie ? (sans fond de carte evidement mais simplement donner les directions pour retrouver un itinéraire … )
    Ou seul les Fenix le permettent ?
    Merci d’avance !

    Répondre
  32. bonjour
    ou peut-on trouver la notice complète de la montre pour y voir un peu plus clair car le menu est u peu déroutant
    merci

    Répondre
  33. La fonction Virtual Trainer fonctionne uniquement si l’activité de référence est prise dans l’historique de la montre. Si elle ne s’y trouve plus (ce qui est souvent le cas) et qu’elle est reprise de l’historique Garmin Connect, cela ne fonctionne pas (affichage erroné sur la montre et Virtual Partner qui finit avant même qu’on ait eu le temps de faire notre première foulée). Le problème est connu de Garmin car déjà présent sur la 910xt et remonté par de nombreux utilisateurs, mais toujours aucune correction.
    En gros, ils vendent une fonctionnalité qui ne marche pas. Autant le savoir avant d’acheter la montre….

    Répondre
  34. Bonjour,
    en mode triathlon ma montre se met directement sur la partie vélo et ne prends pas en compte la partie natation.
    Du coup ça devient du duathlon!
    Y a t-il un réglage spécifique?
    Merci, mon tri est dans 4 jours.

    Répondre

Réagissez