Garmin lève le voile sur la Fenix 5

C'est à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas (5 au 8 janvier 2017), l'un des plus importants salons consacré à l'innovation technologique, que "les successeurs" de la Fenix 3 ont été révélé. Au total, 3 nouvelles références associant sport et aventure : la Fenix 5, la Fenix 5s et la Fenix 5x.

De gauche à droite : Fenix 5s, Fenix 5x, Fenix 5
De gauche à droite : Fenix 5s, Fenix 5x, Fenix 5

À croire que Garmin ne savait plus compter… Après avoir sauté le 4 et être directement passé au modèle n°5, ce n’est pas 1 mais bien 3 modèles que la marque vient de dévoiler. Pour la première fois, Garmin décline une seule gamme en plusieurs tailles afin de permettre aux utilisateurs de profiter des fonctionnalités qu’ils recherchent dans une montre parfaitement adaptée à leur poignet.

Sur le papier, la Fenix 5 est comparable aux modèles précédents : suivi du rythme cardiaque, enregistrement des données en cours d’exécution (mode d’intervalle, calculs V02 max), multi-sport, GPS intégré et Glonass, toutes les fonctions nécessaires au suivi d’activité sont là.

Dans la forme, elle diffère légèrement avec un design plus lisse et une face de 47 mm par rapport à la face de 51mm du modèle précédent. Également étanche (jusqu’à 100 mètres de profondeur), elle intègre par ailleurs un altimètre barométrique ainsi qu’une boussole 3 axes et un gyroscope. Chaque modèle est équipé d’un cerclage EXO™ en acier inoxydable et une face arrière en acier forgé haute résistance.

Du côté des spécificités, la Fenix 5x a un design repensé pour une robustesse à toute épreuve. Dotée de cartes topographiques Europe pré-chargées, elle intègre toutes les fonctionnalités d’entraînement multisports ainsi que de nouvelles fonctions de navigation avancées, la rendant plus complète avec cartographie intégrée. Quand à le Fenix 5s elle devrait reprendre toute les caractéristiques du modèle de base, tout étant plus fine et plus compacte pour pouvoir s’adapter à n’importe quel poignet.

Les Fenix 5, 5s et 5x seront disponibles dès la fin du premier trimestre 2017. Les différentes versions des Fenix 5 et 5s seront commercialisées à partir de 599,99€ et 749,99€ pour la Fenix 5x.

Réagissez