Nouveaux parcours pour Run in Lyon 2015

Des parcours plus roulants au programme de cette édition 2015.

Run in Lyon 2014

La sixième édition de Run In Lyon sera courue le 4 octobre 2015 et plus de 25 000 concurrents sont attendus au départ de l’une des trois distances proposées.
Marathon, semi-marathon et 10km, les parcours ont été entièrement redessinés pour permettre aux participants de découvrir encore mieux le patrimoine architectural lyonnais tout en évoluant sur des terrains roulants propices aux performances.

Le départ reste inchangé et les trois épreuves s’élanceront du quai Tilsitt, à proximité de la place Bellecour. Cette même place qui accueillera également les arrivées des trois distances.

Le 10km de Run In Lyon empruntera dans un premier temps les quais de Saône avant de traverser à mi-course le tunnel de la Croix-Rousse. Le parcours visitera ensuite la place des Terreaux et s’engagera rue de la République pour rejoindre l’arrivée située sur la place Bellecour.
Un tracé extrêmement nerveux qui devrait convenir aux coureurs désireux de battre un record personnel. Les débutants sur la distance pourront eux profiter d’une balade le long des deux fleuves.

Sur le semi-marathon, les coureurs évolueront sur les quais de Saône jusqu’au ravitaillement du 10ème kilomètre et l’auberge du Pont de Collonges (adresse gastronomique mythique). Ils traverseront le pont Paul Bocuse avant de longer à nouveau le fleuve en sens inverse pour rejoindre la traversée du tunnel de la Croix-Rousse (à partir du kilomètre 16). Les concurrents du semi prendront ensuite la direction de la place Bellecour en empruntant les belles rues et avenues de la presqu’île (pont Paul Morand, place des Terreaux et rue de la République). A l’image des deux autres distances, le semi de Run In Lyon devrait permettre aux concurrents ambitieux de s’exprimer pleinement. Pas ou peu de relances et un terrain plat, sans difficultés.

Enfin sur le Marathon, les coureurs évolueront avec leurs collègues plus rapides du semi jusqu’à la traversée du tunnel de la Croix-Rousse. Les courageux qui défient les 42,195km prendront ensuite la direction du parc de la Tête d’or pour le ravitaillement du 20ème kilomètre. Ils quitteront le parc cinq kilomètres plus tard pour longer les quais du Rhône en empruntant les berges.
Clin d’œil aux amoureux du ballon rond : le peloton traversera le stade de Gerland (35ème km) avant d’entrer dans le quartier Confluence en empruntant le nouveau pont Raymond-Barre. Finalement, après une ultime portion sur le quai Rambaud (à partir du 40ème km), le marathon finira lui aussi son périple place Bellecour. A l’image du 10 km et du semi, le 42,195km de Run In Lyon est roulant et devrait parfaitement convenir aux coureurs entraînés souhaitant battre un record personnel.

Réagissez