Les championnats du monde de semi-marathon, le 6 octobre 2012 à Kavarna (Bulgarie)

Découvrez la sélection française qui participera aux prochains Mondiaux de semi-marathon.

malaty-e1347979128531

Sept athlètes porteront les couleurs de l’équipe de France, le samedi 6 octobre à Kavarna, en Bulgarie, à l’occasion des championnats du monde 2012 de semi-marathon.

Les deux femmes de cette sélection sont Magalie Bernard (Entente athlétique Grenoble) et Carmen Oliveras (Sco Sainte-Marguerite Marseille).
Cinq hommes seront par ailleurs du voyage en Bulgarie : Djamel Bachiri (Lille métropole athlétisme), Jean-Damascene Habarurema (Ena Angers), Stéphane Lefrand (CA Montrueil 93), Benjamin Malaty (US Talence) et James-Kibocha (Clermont athlétisme Auvergne).

En guise de préparation, ces sept athlètes ont été réunis à Saint-Etienne (Loire) pour un stage d’entraînement encadré par la direction technique nationale de la Fédération Française d’Athlétisme (du 17 au 21 septembre).

Jean François Pontier, directeur sportif du semi-marathon au sein de la DTN, envisage cette compétition comme un « bon tremplin » pour la préparation aux échéances à venir et notamment les championnats du monde de marathon qui se dérouleront à Moscou en août 2013.

Réagissez