Le Trail de Bourbon (21 octobre 2016) : avant dernière épreuve de l’UMNT

Alors que la Diagonale des Fous battra son plein, 1 500 coureurs s'élanceront eux aussi sur l'île de la Réunion pour le Trail de Bourbon, avant-dernière de l'Ultra Mountain National Tour.

Trail de Bourbon

Un peu moins de 1 500 coureurs prendront le départ du Trail de Bourbon ce vendredi 21 octobre à 21h à Cilaos. 111 km et 6 400m de dénivelé positif à travers les paysages magnifiques et variés de l’île de la Réunion. Un circuit technique qui passera notamment par le Piton des neiges, le gîte de Bélouve, le col de Fourche, la Plaine des Tamarins, Marla, les Trois roches et roche plate pour fusionner avec le parcours de la Diagonale des fous à partir de l’école de Roche plate (48ème kilomètre) jusqu’à l’arrivée au stade de la Redoute à St Denis.

Actuellement premier du classement Ultra Mountain National Tour (UMNT), Renaud Rouanet fait partie des favoris (2ème Pas du Diable, 5ème 6666, 2ème Echappée Belle). Il défendra sa place de leader du challenge au côté de Sylvain Couchaud (1er 6666, inscrit sur la TransMartinique) et de Christophe Le Saux (6ème challenge Val de Drôme, 3ème Echappée Belle).
Renaud vise un podium, même si la compétition s’annonce difficile avec un plateau de haut niveau. Jannick Séry (vainqueur 2014) et Sébastien Parmentier (vainqueur 2015) feront notamment partie des favoris. « La course devrait se gagner en 15h, pour ma part je table sur 16h de course » déclare Renaud. Sa participation aux trois dernières éditions de la Diagonale des fous lui donne l’avantage de connaître le parcours. « C’est un endroit que j’adore, je vais me régaler, avec ou sans place. J’ai des bonnes jambes, je suis confiant, détendu et heureux d’être là ».

Du côté des femmes, Irina Malejonock actuellement 3ème féminine du challenge, prendra le départ du Trail de Bourbon. Elle devra défendre sa place notamment face à Gilberte Libel, première féminine du Trail de Bourbon en 2015, 11ème femme du challenge UMNT.

Avec cette avant-dernière épreuve, le challenge UMNT arrive presque au terme de sa première édition. Renaud Rouanet présent sur 4 des 9 courses souligne la qualité de ce challenge national. « Le challenge UMNT est un challenge convivial et familial avec des courses techniques, typées montagne. Les organisateurs sont abordables et proches des coureurs. Nous sommes loin des trails aseptisés. C’est du trail comme à ses origines, le trail comme je l’aime ! Sur ces courses, plus qu’un podium, l’objectif est d’aller au bout de l’aventure… ».

La TransMartinique, 9ème et dernière épreuve du challenge se déroulera le 10 décembre.

Classés dans le challenge Ultra Mountain National Tour, nous les retrouverons sur le Trail de Bourbon :

Chez les hommes :

  • Renaud Rouanet (1er)
  • Romain Olivier (3ème)
  • Matthieu Craff (5ème)
  • Christophe Le Saux (11ème)
  • Sylvain Couchaud (23ème)
  • Sébastien Parmentier (34ème)

Chez les femmes :

  • Irina Malejonock (3ème)
  • Céline Lucak (8ème)
  • Gilberte Libel (11ème)
  • Christelle Verbard (44ème)

 

 

Retrouvez le classement complet de l’Ultra Mountain National Tour sur : www.umnt.org

Réagissez