Le marathon de Kyoto (Japon), le 15 février 2015

Une superbe occasion d'allier marathon et tourisme

Une belle idée de marathon à l'Etranger afin de découvrir un pays, une ville, une culture et surtout la ferveur des Japonnais pour la course à pied.

Marathon de Kyoto 2013

Plus de 16 000 coureurs se pressent chaque année pour participer à la traversée extraordinaire de la ville de Kyoto lors de son marathon. Une occasion de découvrir des endroits inédits en participant à une course mythique.

Le 15 Fevrier 2015, se tiendra la prochaine édition du marathon de Kyoto. Lors de cette journée, les coureurs ont la chance de passer à travers 7 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de découvrir de très nombreux édifices culturels et touristiques. Un parcours de 42 km qui sillone la ville en traversant tous les plus beaux sites et qui longe les montagnes pour offrir aux coureurs des paysages à couper le souffle.

Une façon de découvrir la ville autrement avec un parcours sportif rarissime.

Les pré-inscriptions au marathon de Kyoto se terminent le 1er Septembre, 2015 il est donc encore temps de s’y inscrire !

Découvrez toutes les informations sur le marathon de Kyoto sur la fiche de la course

Quelques photos

3 réaction à cet article

  1. Bonjour
    Comme dit dans votre texte, le marathon de Kyoto aura lieu le 15 février 2015. Et non le 15 septembre comme énoncé dans votre titre. Ceci étant dit, j’ai couru Tokyo en ce début d’année et, effectivement, Kyoto est le marathon qui monte. Pour ceux de mon groupe qui avaient fait l’extension sur Kyoto, ils en sont revenus enchantés. Surement une destination à faire…

    Répondre
  2. Merci pour votre article! Pour ceux qui auraient vraiment envie de se faire plaisir l’agence de voyages PASSEPORT GROUPES a réussi à avoir 30 dossards pour l’édition 2016:)
    http://www.passeport-marathon.fr

    Répondre

Réagissez