Avocat : Quels sont ses bienfaits et pourquoi en manger ? Et quelle est sa face cachée ?

Riche en vitamines, l’avocat est un aliment très consommé en France. Nous sommes devenus au fil des années, les premiers consommateurs de ce fruit en Europe.

avocat

Très populaire auprès des Français, l’avocat regorge de choses bonnes pour la santé. A lui seul, il détient des vitamines B9, B6, C et E.

Concrètement ce dernier représente les avantages suivants :

 

1. L’avocat diminue votre hypertension

2. Ralentit le déclin cognitif

3. Prévient les maladies cardiovasculaires, ainsi que le rhume, l’asthme, le diabète, le cancer de la prostate et renforce votre système immunitaire. Pas mal non ?

Cet aliment a d’autant plus de valeur chez les sportifs qu’il est riche en bon lipide. En langage simple cela veut dire que les sportifs ont besoin de consommer des lipides pour pouvoir s’entraîner, or les lipides favorisent la prise de poids. Il est donc essentiel pour le sportif de trouver de « bons lipides » qui satisferont leurs besoins sans nuire à leurs corps. Ce dernier ne contenant pas de cholestérol c’est la bonne pioche ! Pour être complet ce fruit est également une grande source de potassium et le fruit le plus riche en protéines. On dit merci.

justamazingskin. com
justamazingskin.com

Sachez mesdames, que l’avocat est :

  1. Excellent pour prendre soin de vos cheveux abîmés.
  2. Il hydrate votre peau
  3. Il vous aide à lutter contre les rides ! C’est bien pratique !

 Essentiel aux sportifs ? Remède miracle pour les femmes ? Oui. Mais à quel prix ?

 Si vous ne le savez pas, sachez que le Mexique est le premier producteur mondial d’avocat. Et dans le seul Etat de Michoacán, les lieux destinés à la production de cet or vert ont triplé en 30 ans passant d’environ 31 000 à 118 000 hectares. Pour ce faire les producteurs déforestent massivement leurs forêts de pins (environ 2.5% par an selon GIRA) pour trouver de nouveaux terrains à consacrer à ce fruit. La faune et la flore de ce côté-là du monde sont donc en grand danger

En 2015, le Mexique a importé 1,6 million de tonnes d’avocats. Un business florissant qui n’a pas échappé à certains, puisque les cartels de drogue ont flairé la bonne affaire et commencent à racketter les paysans qui cultivent ces terres pour pouvoir se les accaparer.

Plus grave il semblerait que les produits chimiques, intensivement utilisés, provoquent de graves problèmes de santé comme des maladies respiratoires et digestives.

b31fea3e90107376f149875de1464a9e
bewellprepared.tumblr.com

PS : Chaque seconde, 98kg d’avocats sont produits. Donc si vous avez pris 1 minute pour lire notre article sachez qu’au Mexique 5880 kg d’avocats viennent d’être produit.

 

 

1 réaction à cet article

  1. Cool.

    Répondre

Réagissez