Une petite fringale ? Les 6 Meilleurs en-cas avant le coucher

Essayez donc ces en-cas. C'est Zéro culpabilité, vous aurez un bon sommeil réparateur et sans effet ballonnement le lendemain matin.

dinde

Quand on veut se prendre un en-cas, avant d’aller dormir, il faut penser à certaines choses. Premièrement, des études ont fait un lien entre le fait de s’alimenter assez tard et la prise de poids. Une étude prouve même que manger juste avant d’aller au lit peut vous faire passer une nuit plus agitée et que vous vous réveillerez le lendemain en étant fatigué et avec l’envie de grignoter. Il faut aussi savoir qu’on associe le fait de manger tard à une certaine forme de stress qui vous amènera à consommer des aliments plus gras.

Néanmoins, essayer de se contrôler quand votre estomac crie famine n’est pas non plus une bonne idée. Votre qualité de sommeil sera amoindrie et vous vous sentirez fatigué et affamé le matin. Ces deux choses pourront même vous pousser à gâcher vos bonnes résolutions concernant votre alimentation. La solution : Choisir un de ces en-cas basse-calorie proposée par la nutritionniste Janet Brill, qui vous permettront de vous endormir sans vous sentir ballonné.

Un bol de céréales complètes

corn flakes

Reposez tout de suite vos céréales au chocolat. Tout ce sucre vous excitera trop pour que vous puissiez dormir (et vous donnera par la même occasion mal au ventre). On parle de céréales complètes, riches en glucide (avoine, mais ou son). C’est facile à digérer et ne vous coûtera au maximum que 200 calories par bol. Mettez un peu de lait dedans pour bénéficier de tryptophane et de protéines.

Un yaourt grec basse-calorie

yogurt

Pour 100-150 calories, vous aurez le pouvoir relaxant du tryptophane présent dans le lait ainsi que des protéines. De plus le yaourt peut vous aider à calmer votre estomac. De ce fait vous aurez moins de risques de vous réveiller avec des brûlures d’estomac ou une indigestion et vous bénéficierez d’une bonne nuit de sommeil.

2 morceaux de dinde

dinde

La dinde est chargée en tryptophane, elle est basse calorie et riche en protéines. Quelques tranches ne vous feront pas dépasser les 100 calories.

Une pomme avec une cuillère de beurre de cacahuète.

apple

Les pommes sont riches en fibres et sont très croquantes. Les protéines présentes dans la cacahuète ou dans le beurre d’amande vous nourriront sans que vous ayez l’estomac lourd.

 

Les mini-carottes

carottes

Très nutritives et très croquantes, ces mini-carottes vous caleront suffisamment avant que vous alliez dormir. Et tout cela pour presque rien en termes de calories.

Une banane

banane

Non seulement la banane est un aliment rassasiant et chargé en tryptophane (chaque banane représente 100 calories) mais elle est aussi parfaite pour un petit en-cas du soir quand vous avez déjà nettoyé votre cuisine. Rien à laver après ça.

Maintenant vous connaissez les meilleurs en-cas pour les petites faims, juste avant d’aller vous coucher.

Source : http://www.womenshealthmag.com/

Réagissez