Hassan Chahdi de retour pour les 20 km de Paris

François-Xavier de Chateaufort

Ce dimanche place à la 41ème édition des 20 km de Paris. L'occasion de revoir à l'oeuvre le Français Hassan Chahdi de retour après plusieurs mois d'absence en raison d'une blessure à un genou et à un tendon d'Achille.

Hassan Chahdi avant son retour sur les 20km de Paris 2019
Hassan Chahdi avant son retour sur les 20km de Paris 2019

Après la musique, le cinéma, la bande-dessinée et le street art c’est la gastronomie qui est à l’honneur cette année de la 41ème édition des 20 km de Paris que ce soit avant pendant ou après l’épreuve avec un parrain de choix en la personne de Thierry Marx, l’un des chefs les plus reconnus de sa génération pour sa cuisine innovante mais également sportif avec 10 marathons à son actif dont celui du Médoc.

Alors que 30.000 participants sont attendus, une nouvelle fois les 20 km de Paris seront l’occasion de mettre à l’honneur quelques uns des meilleurs coureurs Français. Parmi eux, Florian Carvalho reviendra sous la Tour Eiffel après une année d’absence pour cause de mariage. Nicolas Navarro qui sera le bizuth de l’épreuve sera également accompagné de Benjamin Malaty, Freddy Guimard, deux habitués des 20 km de Paris sans oublier Hassan Chahdi.

 

Hassan Chahdi : « Le Championnat du monde de semi-marathon en mars prochain sera un objectif intermédiaire avant les Jeux Olympiques de Tokyo. »   

 

Hassan Chahdi fera son grand retour à la compétition après une blessure à un genou et à un tendon d’Achille et tentera de faire mieux que sa 3ème place de l’année dernière : « Je vais bien, j’ai pu reprendre un bon cycle d’entraînement. J’ai hâte de courir cela fait plaisir de revenir à la compétition. J’étais blessé quasiment depuis le mois d’avril. Le parcours des 20 km de Paris est roulant, je l’aime bien on part de la Tour Eiffel. Il y’aura un beau plateau avec des Kenyans et des bons Français, cela ne sera pas facile il faut toujours se dépasser pour être performant. Comme j’ai repris plus tard que prévu avec ma blessure je ne vais pas faire le marathon de Valence (en décembre) mais me réorienter vers les cross. Il y’a le Championnat du monde de semi-marathon le 29 mars prochain à Gdynia en Pologne qui sera un objectif intermédiaire avant les Jeux Olympiques de Tokyo. » Hassan Chahdi a réalisé les minima sur marathon pour les JO mais devra attendre sa sélection officielle donnée dans le courant du mois de janvier.

 

Hassan Chahdi et les autres Français expérimentés auront fort à faire avec la jeune garde (Yosi Goasdoue, Félix Bour, Abderrhazak Charik et les jumeaux Michaël et Damien Gras), Haile Ibrahimov de l’Azerbaïdjan et quelques Africains véloces dont probablement le Rwandais Félix Muhitira sous réserve qu’il soit remis de son marathon à Doha, le Kenyan Nicholas Bor ainsi que quelques Ethiopiens.

 

Enfin l’an passé la 1ère édition des 20kids de Paris fut un véritable succès, une nouvelle fois ce samedi, à la veille des 20 km de Paris, les enfants seront à l’honneur avec deux courses au programme: 1000 m pour les 7-9 ans et 2024 m pour les 10-11 ans. Sur les 10 euros de chaque inscription, 6 euros seront reversés à une association solidaire soit au maximum 3600 euros grâce aux 600 enfants attendus.

 

 

 

 

Réagissez