Championnats Régionaux de CROSS : Une bonne répétition pour les LIFA

Ce week-end, les championnats régionaux d’Ile-de-France de cross-country ont permis notamment à Fadouwa Ledhem, Mehdi Frère et Yani Khelaf de prouver leur état de forme en ce début de saison de cross. Retour sur événement.

Azeddine Habz
Azeddine Habz

Comme chaque saison, lors des Régionaux de cross-country, la région Ile-de-France est coupée en deux, laissant d’un côté les athlètes de l’Ouest et ceux de l’Est s’étripaient chacun de leur côté en vue d’une qualification pour les LIFA.

A l’Est, les athlètes avaient rendez-vous au parc interdépartemental de Choisy-le-Roi (94) avec au programme, un beau parcours de cross, fait de boue, de côtes et de froid. Et sur les courses seniors, ce sont les athlètes du Pays de Fontainebleau – Athlé Sud 77 qui ont raflé plusieurs médailles avec notamment le doublé sur le cross court féminin de Emma Oudiou devant sa collègue d’entrainement Leila Hadji.

Tous les Résultats Cross Court et Long – Zone EST (Créteil)

Un titre qui est également revenu à leur collègue de club Mehdi Frère sur le cross long. Troisième de la course derrière le Marocain Azeddine Habz et l’Algérien Issam Zaghdane, Frère a montré un bel état de forme en vue des LIFA, puis des Championnats de France où il évoluera sur le cross court.

Un cross court qui a d’ailleurs été dominé par un spécialiste du long, en la personne de Youssef Mekdafou. Le sociétaire du Pierrefitte Multi Athlon a, comme à son habitude, pris un petit peu de vitesse sur le court avant de monter de distance lors des prochaines échéances.

 

Alors que sur le cross long féminin, derrière l’Algérienne Nawal Yahi, c’est Garance Blaut qui a terminé première Française. Membre du nouveau club Adidas Runner Paris, elle fait son entrée progressive vers le haut niveau après avoir bouclé le 10 km de la Corrida d’Issy-les-Moulineaux en 34’13 en décembre dernier.

Un 10 km dans laquelle l’internationale Fadouwa Ledhem l’avait devancée. Ce week-end, Lehdem était de son côté engagée à l’Ouest à Draveil (91). La Française s’est imposée sur le cross long prouvant son état de forme en progression depuis les sélections pour les Championnats d’Europe de cross en novembre dernier.

Résultats Cross Court et Long – Zone Ouest (Draveil)

Sur la même épreuve, mais chez les hommes, le titre est revenu à Jérémy Quindons qui a cependant été devancé par le Marocain Abderrahmane Yousfi.

Enfin sur le cross court, Aude Kotochansky a pris le meilleur sur la steepleuse Aissë Sow et la spécialiste du 1 500 m Emma Sextius. Alors que chez les hommes, Yani Khelaf, le quatrième des derniers Championnats d’Europe juniors de cross, s’est imposé sans trembler.

Tous ces athlètes ont maintenant rendez-vous dans deux semaines lors des LIFA à Cergy-Pontoise.

Garance Blaut
Garance Blaut

 

Championnats Régionaux Cross-Country

 

Réagissez