A lire : Corriger le pied sans semelle

Un pied supinateur ou pronateur n'est que le résultat d'un défaut de posture. Un "défaut" que Frédéric Brigaud vous propose de corriger afin de mieux courir mais également de diminuer les risques de blessures.

resizer

Comme dans ses autres ouvrages (voir « guide de la foulée avec prise d’appui avant pied »), Frédéric Brigaud entame « Corriger le pied sans semelle » par une introduction afin de présenter ce pied que l’on croit si bien connaitre et les mécanismes qui l’animent au quotidien. On y redécouvre ce pied, sollicité au quotidien, parfois de la mauvaise manière.

L’auteur détaille les caractéristiques d’un pied dit supinateur ou pronateur, à grand renfort de schémas anatomiques, bien utiles pour illustrer ces propos parfois un peu trop « scientifiques ».
Ostéopathe diplômé d’Etat et consultant en biomécanique humaine, Frédéric Brigaud  présente ensuite sa méthode afin de corriger les défauts de posture, pas à pas et toujours illustrée par des schémas, permettant au mieux de réaliser ces exercices.
Vous trouverez ensuite des pistes pour stabiliser votre cheville,liaison indispensable entre la jambe et le pied, afin d’éviter au maximum les entorses, fréquentes dans cette région.
Une fois tous ces éléments assimilés, il sera temps de passer à l’application en courant ou en marchant, avec un dernier chapitre sur la prise d’appui.
Signature de Frédéric Brigaud, vous trouverez également au fil des pages de nombreux QR codes (codes barres) qui vous permettront, en les scannant avec votre téléphone, d’accéder à des vidéos de démonstration des postures et exercices, afin de les visualiser encore mieux.

Un ouvrage très complet (144 pages ) qui s’adresse aussi bien aux coureurs qu’aux lecteurs désireux de mieux comprendre le fonctionnement de leur pied et les enjeux d’une bonne posture de celui ci.

Corriger le pied sans semelle
Format : 17 x 24 cm
144 pages
Editions : Editions Désiris
Prix : 24,5 €

Réagissez