Votre repas anti-fatigue pour garder la pêche!

Contre les coups de moins bien, l'alimentation est là pour vous aider à reprendre des forces !

La fin d’année avec ses fatigues accumulées, ses difficultés à récupérer. Vous n’êtes pas au mieux de votre forme ? Vous avez besoin de retrouver un peu de tonus ? Une règle d’or : respecter avant tout vos besoins physiologiques de sommeil. Et, en complément, un autre truc : de bons repas avec de bons aliments. Vous y gagnerez en plein d’énergie, concentration et attention.

Car, vous avez tout à disposition dans les aliments

De bonne densité nutritionnelle, ils sont pourvoyeurs de nutriments, de vitamines et de minéraux. (vitamine C, zinc, chrome, fer,…). L’idéal est de manger de tout ! Inutile de vous abriter derrière une supplémentation en compléments bourrés de micronutriments dont vous n’avez pas besoin.

Un menu coup de fouet dans l’assiette

Prenez le temps de manger un vrai repas, assis à table et non avachi dans le canapé ! Misez sur la diversité des aliments de saison ! Et, cuisinez !

– Salade d’endives aux noix, vinaigrette (avec un mixte: huile d’olive et de colza)

– Filet de limande aux légumes d’hiver (carottes et pommes de terre). Et rondelles de citron !

– Fromage blanc au miel

– Salade d’agrumes de saison

– Pain complet

– Boisson : de l’eau à table pour se réhydrater. Si vous êtes déjà en privation de sommeil, l’alcool accentuera son effet et augmentera votre somnolence.

Bon appétit !

2 réaction à cet article

  1. enfin de bons conseils pour attaquer 2012 en pleine forme!

  2. Pour garder la forme, il faut manger équilibré le plus possible et se limiter les apports, ce n’est pas forcément évident de respecter ce plan tout au long de l’année car on est plus ou moins sollicité mais la récompense c’est d’avoir un poids stable et convenable ainsi qu’une bonne forme toute l’année…

Les commentaires sont fermés.