A lire : « Etre végétarien pour les nuls »

Si vous cherchez un guide complet afin d’adopter une alimentation végétarienne, « Etre végétarien pour les nuls » peut devenir un ouvrage de référence de votre bibliothèque.

Etre végétarien pour les nuls

Nous sommes de plus en plus nombreux à essayer d’adopter un mode de vie et d’alimentation plus sain, et pour certains, devenir végétarien s’impose comme une évidence. Finis les plats industriels et la viande, permettant ainsi de réduire notre impact sur l’environnement. Si devenir végétarien vous tente, si vous êtes déjà végétarien et que vous cherchez de nouvelles idées de recettes de cuisine ou même si vous ne souhaitez pas devenir totalement végétarien mais simplement faire évoluer vos habitudes alimentaires, « Etre végétarien pour les nuls » (Editions First) est fait pour vous.

384 pages vous attendent dans 5 parties et près de 25 chapitres pour aborder un maximum de sujets liés au mode de vie végétarien. Co-écrit par Suzanne Havala Hobbs, diététicienne américaine et végétarienne depuis 30 ans, et Alcyone Wemaëre, journaliste et auteur d’un guide sur les restaurants végétariens de Paris, « Etre végétarien pour les nuls » est vraiment très complet, marque de fabrique de cette collection.

Après une introduction très détaillée (3 chapitres tout de même !) afin de découvrir le végétarisme vous trouverez de très nombreux conseils pour vous lancer et devenir végétarien. Protéines, vitamines, ou encore lait, tous les aspects nutritionnels du végétarisme sont abordés afin de vous guider pas à pas dans la découverte de ce mode d’alimentation.

Vous découvrirez ensuite une troisième partie consacrée à la cuisine végétarienne, parsemée de très nombreux conseils pour réaliser vos courses, sélectionner vos aliments ou encore substituer les produits laitiers dans des recettes traditionnelles.
Place ensuite à plus de 80 pages de recettes végétariennes pour manger végétarien en toutes circonstances. C’est un des points forts de cet ouvrage car tous les types de repas et de plats sont abordés et décortiqués. Un repas de fête, un apéritif, des desserts ou encore votre petit déjeuner, rien n’est laissé de côté et vous serez assuré de ne jamais manquer d’idées.

Enfin, la dernière partie de « Etre végétarien pour les nuls » aborde les questions du végétarisme tout au long de notre vie. Comment mener une grossesse végétarienne, nourrir un bébé mais aussi être sportif et végétarien, de nombreux sujets sensibles sont abordés. Aucune obligation bien sûr et les risques que peuvent engendrer un tel régime alimentaire, notamment chez les bébés et enfants en bas âge, s’il n’est pas bien mené, ne sont pas occultés.

« Etre végétarien pour les nuls » constitue donc un ouvrage très complet et détaillé pour toute personne qui souhaiterait se lancer et répond à de très nombreuses interrogations sur ce mode d’alimentation.

Etre végétarien pour les nuls
384 pages
Editions First
Prix : 22,95 euros

Réagissez