5 boissons que vous devriez arrêter d’acheter tout de suite

Les longues courses vous donnent soif et tout le monde a besoin de se faire plaisir de temps en temps, en prenant par exemple un citron pressé. Mais toutes les boissons ne sont pas bonnes pour la récupération. Certaines d’entre elles sont extrêmement mauvaises peu importe quand vous les consommer. Alors avant d’aller prendre votre soda basse-calorie au supermarché, assurez-vous que cette boisson ne se trouve pas sur la liste qui suit.

drink 6

Un café aromatisé :

Si votre café est aromatisé à la vanille et à la noisette, ou à la citrouille et aux épices, c’est peut-être le signe que vous êtes en train de boire quelque chose contenant à la fois des ingrédients naturels et superficiels dès le matin. Habituellement on préfère voir marquer « naturel » que « superficiel » c’est plus rassurant mais en réalité il y a très peu de différences entre les deux. La différence est que les produits dits « naturel » doivent provenir d’animaux ou de plantes alors que les produits dits artificiels sont synthétisés en laboratoire. Néanmoins ces produits contiennent très souvent exactement les mêmes structures chimiques. Evitez donc les boissons aromatisées et aromatisez vous-même vos boissons en ajoutant de la cannelle ou des extraits purs de vanille.

drink 4

Les sodas basse-calorie :

Ce n’est un secret pour personne que les sodas contenant beaucoup de sucre ne sont pas bons pour votre santé. Mais ne pensez pas que vous pouvez éviter toutes ces choses négatives en prenant un soda basse-calorie. Des études récentes ont démontré que des consommateurs réguliers de soda basse-calorie prenaient environ trois fois plus de poids sur une période de 10 ans, que les consommateurs de sodas « normaux ». Si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez que le sucre artificiel utilisé dans ces boissons peut changer votre perception de la nourriture. Le sucre artificiel est beaucoup plus sucré que celui que vous pouvez trouver sur vos tables. De ce fait, si vous vous habitués à ce sucre-là, les produits plus sains comme les fruits et les légumes vous sembleront moins appétissants. Vous aurez donc tendance à choisir des produits du quotidien beaucoup plus sucrés.

drink 5

Le jus de fruit concentré et les smoothies en bouteille :

Ce n’est pas parce que c’est marquer « 100% fruit » que cela en fait une boisson saine. Le journal « The Guardian » indique même qu’il y’ aurait des inquiétudes croissantes entre les scientifiques concernant les smoothies et les jus de fruit qui pourraient être les nouveaux sodas, ce qui ne ferait qu’augmenter la quantité de sucre que nous ingérons chaque jour. D’après une étude britannique beaucoup de personnes pensent que comme il s’agit de sucre provenant de fruits ce n’est donc pas grave. En réalité c’est faux. Le jus de fruit concentré aurait les mêmes effets que d’autres types de sucre. Quand nous mangeons le fruit entier, nous ingérons également les fibres qui nous aident à métaboliser les sucres qui nous permettent de nous sentir rassasier. Même si les fibres sont toujours présentes dans les smoothies, des recherches ont montré que le fait de boire ces fruits ne nous rassasie pas de la même façon que quand nous les mangeons donc nous aurons plus tendance à grignoter quelque chose après.

L’eau aromatisée :

D’après les diététiciens, l’eau aromatisée est vue par la plupart des gens comme une alternative plus saine que le soda. Comme il y a le mot eau dedans on se dit qu’on n’a pas besoin de culpabiliser si on boit cela après un entraînement ou si en on donne à nos enfants. Eh bien n’allez pas si vite. Les eaux aromatisées sont souvent chargées en sucre. En sucre artificiel comme l’aspartame, des arômes synthétiques, ou même des colorants alimentaires. Rien de tout ça ne devrait se trouver dans un régime. Si vous voulez ajouter quelque chose à votre eau, mettez-y des fruits frais pour un booste naturel.

Le lait aromatisé :

Si vous aimez les produits laitiers ou que vous voulez juste essayer quelque chose de nouveau, ne gâchez pas vos bonnes intentions en prenant des produits laitiers riches en sucre et en produits artificiels. Par exemple : le lait aromatisé à la vanille et à l’amande. On y trouve 13 grammes de sucre dans chaque verre. L’organisation mondiale de la santé préconise de ne prendre que 25 grammes de sucre chaque jour. Idéalement apprenez à faire votre propre lait à la noisette.

Source : runnersworld

Réagissez