Le test du tee-shirt manches longues Gore Running Wear Air Zip Long

A l'entraînement puis en compétition, Romain Tami a adopté ce maillot manches longues Gore Runing Wear. Il nous explique pourquoi.

Gore Running Wear Maillot Air Zip Long

Le testeur :

Romain TAMI
27 ans
Taille : 1m89
Poids : 77kg
Pratique le running depuis 5ans
Chronos :
Marathon : 3h59min59sec, Semi-marathon : 1h36, 10km : 41min40

Les conditions du test

Ce maillot fait partie d’une série de 5 produits textiles (chaussette, bas, haut, bonnet et gant) que j’ai testé dans l’objectif d’une SaintéLyon (solo 72km) en Décembre.  Au programme des sorties longues, de la neige, de la boue mais aussi quelques séances de fractionnées.

Le test

Sans titre 5Pour courir la Saintélyon, je me suis habillé avec : un maillot technique moulant manche courte, un technique manche longue et pour finir le maillot Gore running Wear Air Zip Long. Ces 72km m’ont permis de confirmer tous les ressentis que j’ai pu avoir lors de mes entrainements.

Première chose que l’on note lorsque l’on enfile ce maillot c’est qu’il a une coupe ajusté très agréable. Du coup, il reste bien en place malgré les différentes couches que l’on peut empiler en dessous et au-dessus (coupe-vent, sac…etc). Agréable également, car fabriqué avec de bons matériaux et avec des coutures plates, ce qui a pour résultat d’éviter toute irritation, même sur des sorties en fractionnées ou de plus de 10h.

A noter qu’il ne s’effilochera pas facilement, malgré plusieurs sorties trails où les branches vous frôlent plus d’une fois, je ne note aucun accro. Niveau temps, ce n’est bien-sûr pas un haut à mettre sur une sortie pluvieuse, mais il tiendra la route sous de petits crachins matinaux comme j’ai pu avoir sur la SaintéLyon.  Pour les coups de chaud ou de froid, le zip est là et fait vraiment la différence, en remontant jusqu’à la pomme d’Adam.

L’un des points que j’ai le plus apprécié sur ce modèle c’est sa coupe. Au vue de mon gabarit « grande tige », 1m89 pour 75/77kg, il m’est difficile de trouver des tenues qui m’aillent parfaitement : pas assez cintré, manche trop courte…etc. j’ai donc pris beaucoup de plaisir à enfiler ce maillot dans lequel j’ai une impression de « sécurité », grâce à l’utilisation de bon matériaux et une très bonne coupe. Si vous recherchez votre dernière couche pour l’hiver ou juste un manche longue pour les temps frais. Sautez sur l’occasion. Avec le maillot de Gore Running Wear vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

La fiche technique du maillot Gore Running Wear Air Zip Long

Maillot avec une coupe ajustée et une élasticité élevée pour un plus grand confort.
Matière : 86% polyamide / 14% elastane / mesh: 100% polyester

  • Coutures plates pour minimiser les frottements
  • Fermeture éclaire bloquante
  • Coupe près du corps pour un ajustement parfait
  • Insert en mesh pour la respirabilité
  • Impression réfléchissante devant et sur le dos
  • microfibre intégrée qui sèche rapidement.

Prix : 70 €

Découvrez le maillot manche longue Gore Running Wear Air Zip Long sur lepape.com

 

Réagissez