Le test de la veste Gore Running Wear X-Running 2.0 GT AS

Anthony, qui participera à la CCC en août 2014, s'est équipé de la Gore Running Wear X-Running 2.0 GT AS Jacket lors de ses sorties d'entraînement. Objectif : se faire une opinion sur cette veste. Son verdict.

gore-e1391087943953

Le testeur 

Anthony Buisson
28 ans
Commercial

Taille : 1m67
Poids : 66 kg

Pratique du running depuis 14 ans (route, trail)
4 entraînements par semaine

Chronos :
10 km : 35mn18
20 km : 1h16mn45
Semi-marathon : 1h20mn45
Marathon : 3h22

Finisher 2013 du Trail des Aiguilles Rouges 50 km, 3 fois champion de l’Eure de cross (en junior et espoir), 3 fois champion de l’Eure du 10 km ( en junior et espoir), 3ème aux championnat de France de duathlon (Sénior 1), vainqueur du duathlon d’Acquigny (27) en 2009

Le test

Cette veste Gore Running Wear X-Running 2.0 GT AS est légère et agréable à porter. Elle est bien coupée, la taille correspond parfaitement à mon gabarit, et elle procure une sensation de grand confort. Rien à dire, si ce n’est : parfait !

Lors de mes sorties, j’ai mis ce produit à rude épreuve, avec de la pluie, du vent et températures comprise entre -3° et 7°C. Malgré les nombreux lavages, elle reste étanche. La chaleur corporelle est très bien maintenue malgré les températures négatives. Et lorsque la température est positive, la veste fait toujours le meilleur effet : vous n’avez pas trop chaud ce qui la différencie des veste dites « standard ».

De même, pour avoir tester ce produit pendant de nombreuses heures, pas de problème de transpiration. On ne transpire quasiment pas !
Si vous vous interrogez sur la couche inférieure, pas besoin de mettre deux couches, du moins au moins jusqu’à -7° ! Personnellement,  je ne suis parti qu’avec un tee-shirt technique et la veste. Même sur des sorties de 2h à 3h en endurance, je n’ai pas eu froid et mon tee shirt était très peu mouillé.
Concernant sa « practibilité ». J’évoquerais d’abord les fermetures des poches et de la veste. Elles sont un peu difficiles à manipuler avec des gants dans des conditions météorologiques froides.
Et en ce qui concerne la capuche, elle offre une certaine prise au vent quand celui-ci est de face et je trouve dommage qu’on ne puisse pas la ranger dans le col !
Côté points positifs, le réglage pour les poignets est facile à mettre en oeuvre même en courant.
Enfin évoquons la liberté de mouvement. Pendant mes nombreux kilomètres parcourus, je n’ai à aucun moment été gêné pour faire un mouvement quelconque et l’utilisation d’un sac à dos ne gêne en rien l’effet respirant de cette veste.  De plus, j’ai réalisé 270 km lors du test de cette veste, et je n’ai constaté aucun signe d’usure.
Enfin lorsque vous devrez opter pour la bonne taille. Pas de soucis, choisissez votre taille habituelle. Personnellement, je m’habille en M , la veste en M était le bon choix.

Conclusion

Le produit testé est de très bonne qualité, idéal pour l’entraînement et la compétition, par conséquent la veste sera du voyage pour la CCC cet été.

Elle convient sans problème à tout type de coureur, du débutant au plus expérimenté, quelle que soit l’intensité de course.

Parfaite pour les personnes recherchant confort et légèreté. Je n’ai ressenti aucune gêne, que ce soit en footing, lors de fractionnés, avec un sac à dos, et même lors de sorties longues de plus de 3 heures.

La fiche de la Gore Running Wear X-Running 2.0 GT AS Jacket

Poids : 207 g (en taille L)
Technologie utilisée : GORE-TEX®Active Shell associant la membrane GORE-TEX® à un textile très fin et performant.
Référence : JGXRUM9900 (noire), JGXRUM5600 (bleue), JGXRUM3500 (rouge)
Prix : 279€

Trouvez les vestes Gore Running Wear sur lepape.com

2 réaction à cet article

  1. Bonjour

    Pour 1m67 de taille, vous avez choisi de prendre une taille L ??

    Merci

    Répondre
    • Bonjour
      Non Anthony a testé un taille M mais le poids de référence du produit est donné en taille L.
      Pour information la taille M était parfaitement ajusté par rapport à sa taille et son poids.
      Cordialement

      Répondre

Réagissez