Le test de la veste Asics Lite-Show Winter

Avec la veste Lite-Show Winter, Asics propose une veste efficace pour les sorties fraîches et nocturnes, comme vous pouvez le découvrir à travers ce test.

Asics Veste Lite-Show Winter

L’automne arrive et le froid et l’humidité qui vont avec sont déjà au rendez-vous ! Il est donc temps de ressortir les vestes et autres imperméables pour continuer à s’entraîner dans de bonnes conditions.

J’ai donc profité de quelques séances nocturnes (les jours raccourcissent également…) et fraîches pour enfiler la veste Asics Lite-Show Winter de l’équipementier japonais.
Premier point positif, la veste est jaune fluo! Aucun problème de visibilité pour les usagers de la route par exemple lorsque la nuit tombe, ce qui est toujours une bonne chose. Si vous aimez la discrétion, il faudra en revanche passer votre chemin… Si la couleur ne suffisait pas, Asics a pris le soin d’ajouter des bandes réfléchissantes sur les manches, dans le dos et à l’avant de la veste afin de briller de milles feux dans les phares des voitures.

En termes de confort, la veste Lite-Show Winter est très agréable à porter. Assez fine pour ne pas entraver les mouvements, elle conserve néanmoins parfaitement la chaleur et je n’ai jamais eu froid lors de mes sorties, malgré des températures parfois assez basses (5-6 degrés). Le col est doublé en polaire, ce qui apporte un petit supplément de « chaleur » et surtout très agréable pour le cou. Les manches sont bien resserrées au bout, ce qui empêche la aussi l’air frais de s’infiltrer, les coutures sont étanches et les fermetures parfaitement recouvertes. Enfin, je n’ai ressenti aucune gêne au niveau des coutures, plates et très bien intégrées.

Au niveau pratique, la veste Asics Lite-Show Winter possède 2 poches au niveau de la poitrine, qui permettent d’emporter facilement un téléphone, un lecteur mp3, des clés ou une barre. Elles sont relativement serrées, et je n’ai pas été dérangé par les objets qui ne se « baladaient » pas dans ces poches.

Si vous cherchez une veste simple mais efficace pour être vu et au chaud lors de vos sorties hivernale,  la Asics Lite-Show Winter pourrait bien faire l’affaire !

Prix : 110 euros

Achetez la veste Asics Lite-Show Winter sur lepape.com

Réagissez