Le test de la chaussure de trail XT Boost Adizero

A la recherche d'une chaussure s'agrippant bien et proposant un bon amorti, Romain Tami l'a testé durant sa préparation pour la SaintéLyon.

xt boost

Le testeur :

Romain TAMI
27 ans
Taille : 1m89
Poids : 77kg
Pratique le running depuis 5ans
Chronos :
Marathon : 3h59min59sec, Semi-marathon : 1h36, 10km : 41min40

Les conditions du test :
En préparation pour la SaintéLyon (solo 72km) de décembre, il me fallait une paire de running pouvant s’agripper sur presque tous… mais pas trop dur, sans quoi les 40km sur route deviendraient un calvaire. Cerise sur le gâteau j’ai été blessé au genou tous le mois d’octobre (j’ai comptabilisé 17km en 5 sorties…). Autant vous dire que l’amorti était un point très important.

Le test :

Les premières sorties étaient donc du même niveau qu’un essai en magasin. Me laissant alors le temps de m’attarder sur le design original de cette chaussure. Avant de les mettre aux pieds on peut en effet être septique, mais une fois enfilées, elles passent plutôt bien. Niveau confort c’est pour le moment un régale (on en reparle après), notamment grâce à sa conception zéro couture.
Mi-Novembre le genou va mieux et je peux enfin apprécier l’accroche de cette paire résolument trail. Sur terrain boueux ou même enneigé c’est un vrai plaisir. En parlant de neige, la « tige haute » effet chaussette fait des merveilles, adieu les cailloux ou neige dans les chaussures ! Un vrai plus !!
Mais voilà que l’absence de languette vient gâcher les sorties longues. En effet les lacets lacères doucement mais surement le haut des pieds laissant apparaître des douleurs après une 20aines de kilomètres. Dommage car l’amorti, le dynamisme et la stabilité de cette paire sont là pour rendre ces sorties très agréables.
A préciser que cette douleur est tout de même supportable.

J’ai pu finir les 72km de la Saintélyon sans avoir besoin de les quitter (mais il a fallu jouer plusieurs fois des lacets pour avoir le serrage « parfait »).

Conclusion :

Les xt boost adizero ont de sacré arguments qui ne peuvent pas nous laisser indifférent : la tige haute, de bons crampons, une conception qui apporte confort et sécurité. Elles sont pour moi idéales sur des sorties de 10 à 20km. De préférences dans des conditions « extrêmes » dans lesquelles les technologies et caractéristiques citées ci-dessus pourront pleinement être utilisées.

Description du produit :

Nom du modèle : XT Boost Adizero Adidas
Poids : 260gr en 42 2/3
Technologies utilisés : Semelle continental et mousse XT Boost
Prix : 140€

Découvrez les modèles XT Boost Adizero sur lepape.com

La galerie photo du test

 

Réagissez