4 exercices d’abdominaux efficaces

Faire des abdos ? Tout simplement indispensable

Que vous souhaitez simplement vous muscler ou parfaire votre condition physique de coureur à pied, les abdos sont tout simplement un passage obligé.

exercice abdominaux

Voici quatre exercices pour travailler vos abdominaux parmi les nombreuses solutions possibles.

Allez courage !

  • Exercice 1 : Le crunch classique

Allongé sur le dos les bras repliés sur votre cage thoracique.

Vos pieds sont bien à plat au sol, les jambes fléchies. Vous relevez le buste puis vous revenez dos au sol. N’oubliez pas de rentrer le ventre comme si vous souhaitier enlever un cran à votre ceinture. Effectuez 3 séries de 10 lentement.

  • Exercice 2 : Le crunch avec développé vertical

C’est le même exercice que le précédent mais vous tenez un poids de 5 kg dans les mains. En relevant le buste vous tendez les bras vers le haut pour lever le poids le plus haut possible.
Effectuez 3 séries de 6.

  • Exercice 3 : Le grouper-dégrouper avec un swiss ball

En utilisant un gros ballon (swiss ball)
Vous posez vos jambes sur le ballon, les mains sont en appuis à plat au sol et vous regardez le sol (comme pour faire des pompes). Puis vous ramenez vos genoux contre la poitrine dans un mouvement de groupé. Attention à ne pas cambrer vos lombaires. Puis sans bouger les mains du sol, vous tendez les jambes pour revenir à la position initiale. Effectuez ainsi 3 séries de 10.

  • Exercice 4 : Le gainage classique sur les coudes

Allongez vous face au sol. Vous mettes en appuis sur les pointes des pieds et vous vous mettez en appui sur les coudes. Maintenez le corps en position horizontale sans lever les fesses, sans creuser le dos. Votre dos doit être plat. Maintenez la position 45 secondes. Effectuez 3 séries.

Courage !

2 réaction à cet article

  1. C’est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes? Je suppose…

    Répondre

Réagissez