Améliorez votre technique de course : Séance 2

Notre expert entraîneur Jean-Claude Vollmer vous présente ses séances d'exercices techniques de course à pied. Des séances à intégrer OBLIGATOIREMENT dans vos entraînements pour améliorer votre foulée !
Séance 2 : Découverte de la motricité du pied (part 2)

effort - fotolia

En intégrant ce travail dans vos séances vous allez améliorer les facteurs d’exécution, gagner en amplitude et gagner en fréquence gestuelle.

Ce travail technique, vous devez y consacrer  10 % du temps total consacré à l’entraînement que ce soit à la fin de l’échauffement, à la fin d’un footing ou lors d’une séance spécifique.

 Exercices Techniques de Course à pied – Séance 1

Exercice 6

Attaque de haie avec pose de l’appui

A réaliser sous la forme suivante en alternance 10 répétitions avec la jambe gauche puis 10 répétitions avec la jambe droite  ( alternant jambe gauche et droite )  6 séries au total – 30 secondes de récupération après chaque passage.  

Consignes : choisir un obstacle pour poser le pied à hauteur de hanche. Poser le pied de la jambe d’appui à environ 1m 30 à 1m50 selon votre taille après quelques pas d’approche. Le talon de la jambe d’attaque doit toucher la fesse en tirant le genou vers l’ avant et le haut avant l’extension rapide du pied vers l’obstacle . Le rôle des bras est primordial . Pousser sur la jambe d’appui en cherchant l’extension complète.

 

 

Exercice 7

Marche avec simulation d’attaque de haie

A réaliser sous la forme suivante en alternance jambe droite et gauche sur 30 m avec 4 et 5 répétitions :   4 passages au total – 30 secondes de récupération après chaque passage.  

Consignes : Le talon de la jambe d’attaque doit toucher la fesse tout en tirant le genou vers l’avant et le haut avant l’extension de la jambe. Se grandir Le rôle des bras est primordial. Pousser sur la jambe d’appui en cherchant l’extension complète. Le retour vers le sol doit être relâché et amener une accélération vers l’avant.

 

 

Réagissez