Vertigo revient à la Tour First de la Défense pour la 4ème année de suite !

Le 20 mai 2016, la course VERTIGO fera son retour au cœur de la Défense pour la 4ème année consécutive. Le principe reste le même : monter en toute solidarité les 954 marches de la plus haute tour de France, seul, en duo ou en quatuor.

29052015-_DSC0101

Vertigo est la première course verticale et solidaire de France qui depuis sa première édition en 2003, a réunit plus de 4000 coureurs.
C’est est une épreuve sportive dont l’objectif est de gravir les escaliers de la tour de la défense le plus rapidement possible. Mais Vertigo est avant tout une course solidaire, puisqu’elle a été pensée dans le but de collecter des fonds pour l’ONG PL4Y International  (anciennement Sports sans frontières) et ses projets éducatifs. Ainsi, la course est gratuite pour les particuliers. Néanmoins pour prendre le départ, ceux-ci devront collecter un minimum de 48 € par personne auprès de leur entourage. Pour aider à la collecte des fonds des participants, l’organisation met un guide à disposition.

Plus de 1500 coureurs sont attendus le vendredi 20 mai 2016 au pied de la Tour First à la Défense pour venir à bout des 48 étages de la plus haute tour de France. En solo ou en relais (par équipe de 2 ou de 4), l’épreuve est accessible à tous. Entre amis ou entre collègues, que l’on soit sportif de haut niveau ou simple amateur, chacun peut concourir et apprécier cet événement qui allie dépassement de soi, convivialité et générosité. A noter qu’aux côtés du grand public, les 10 meilleurs grimpeurs, membres du circuit international des courses verticales (Vertical World Circuit) seront présents à l’instar du précédent vainqueur Piotr Lobodzinski.

Cet événement se voulant également festif, de nombreuses animations seront prévues (DJ Set dans les escaliers, fan zone pour accompagner les coureurs, troopers avec canons à confettis, personnages issus de dessins animés ou séries, brumisateurs boys afin d’animer comme il se doit l’ascension des coureurs ainsi que leurs accompagnateurs.

Retrouvez les informations sur la VERTIGO dans notre calendrier des courses et les détails sur le site de la course.

1 réaction à cet article

  1. J’espère ai moins qu’il ne vont pas l’annuler au dernier moment pour cause de sécurité !!

    Répondre

Réagissez