Reims à toutes Jambes (51), le 21 Octobre 2O12

Des parcours modifiés

12 0000 coureurs devraient être au rendez vous de ce traditionnel rendez-vous de la course à pied. Attention, les parcours ont été modifiés.

Reims a toutes jambes - Credit TL

Le 21 Octobre 2012, la ville de Reims (51), qui a récemment, retrouvé de sa superbe, grâce à l’ascension dans l’élite (Ligue 1) du mythique Stade de Reims de football mais aussi grâce à la participation de cinq de ses habitants aux Jeux Olympiques de Londres, se met traditionnellement aux couleurs de la course à pied le temps d’un dimanche d’automne. En cette année 2012, ce sera le 21 octobre.

Les participants, des 3 courses au programme : Marathon, Semi et le 10 km, pourront courir tout en admirant les sites majeurs du patrimoine rémois. Au fil des kilomètres, la foulée des coureurs sera rythmée par les animations qui se succèderont tout le long du parcours.

Autre point important, qui modifiera le programme des habitués : le changement d’emplacement du Village-Expo. Après s’être habituellement installé au parc des Expositions, il sera désormais posté au coeur du mythique stade Auguste Delaune, enceinte du Stade de Reims.

Pour le départ pas de changement, tous les participants auront le privilège de s’élancer au pied de la Cathédrale de Reims. Les différentes courses partageront un itinéraire commun de 8 kilomètres au cours duquel les coureurs découvriront le patrimoine architectural et monumental rémois : La cathédrale de Reims et le Palais du Tau (inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO), la bibliothèque Carnegie, la place Royale, la place du Forum, le Cryptoportique, la place de l’Hôtel de Ville, les Halles du Boulingrin rénovées, la Basilique, l’Abbaye Saint Remi (inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO) sans oublier les berges du Canal.

Le marathon de Reims 2012 offrira donc un parcours plus urbain que les années précédentes et sera très roulant. Pour vous donner la bonne cadence et surtout, réaliser votre objectif chrono, des meneurs d’allure seront bien sûr là pour assurer votre tempo. Tout comme sur le semi-marathon qui grâce à la modification du parcours devraient sembler moins lassant. Le 10 km France Bleu, course populaire par excellence, rassemblera comme chaque année de nombreux participants avec notamment les coureurs participants aux  Challenges Apprentis et Étudiants.

La ligne d’arrivée sera la même pour toutes les courses, elle prendra place boulevard du Général Leclerc. Autre point à noter, les Basses-Promenade accueilleront cette année l’ensemble des services aux coureurs : ravitaillement, consignes, sanitaires, dispositif médical, etc. Coureurs et accompagnateurs pourront ainsi profiter très facilement de la proximité des nombreux cafés, restaurants et autres services du centre-ville après la course.

Pour toutes les informations pratiques, consultez la fiche du marathon de Reims dans notre calendrier des courses

Réagissez