Préservez le Mont-Blanc avec le Pandathlon le 27 juin 2015 !

Participez à la sauvegarde du Massif du Mont Blanc, chaussures de randonnée aux pieds, à travers cette initiative de WWF France.

0-826654

Une aventure solidaire et écologique, afin de participer à la préservation du massif du Mont Blanc. C’est ce que propose depuis 2010 WWF France à travers l’organisation du Pandathlon, dont l’édition 2015 aura lieu les 27 et 28 juin 2015, à Saint Gervais. Pour cette 6ème édition, l’organisation de défense de l’environnement compte encore une fois sur vous afin de collecter un maximum de fonds.

Le principe est simple. Les participants doivent former une équipe de 3 personnes avant de collecter un minimum de 900 euros de dons auprès de leur entourage. Ils s’élanceront ensuite pour une randonnée non chronométrée (18 km et 1 500 mètres de dénivelé positif) au départ de Saint Gervais, avec pour objectif de rallier le Nid d’Aigle, au cour du massif du Mont Blanc.

Cette année, les fonds récoltés serviront à financer un projet écologique novateur et ambitieux de restauration du Mont-Lachat. Une opération qui consistera dans la destruction de bâtiments militaires vétustes aujourd’hui inutilisés et la restauration écologique du site pour le restituer au patrimoine naturel du Mont-Blanc.

Si l’envie de marcher ou courir pour soutenir une bonne cause vous attire, n’hésitez pas, il est encore possible de s’inscrire !

Réagissez