Place à la Champenoise d’Automne (Ay En champagne, 51), le 12 octobre 2013

Après bien des turpitudes en mai dernier pour la Chamenoise d'été, place à la Champenoise d'Automne à Ay En Champagne, le 12 octobre 2013

champenoise

Que les adeptes des courses festives ne paniquent pas, la Champenoise d’automne aura bien lieu.

Il est vrai que cette année, le 25 mai 2013, la Champenoise de Rueil n’a pu se disputer même si de nombreux coureurs se sont déplacés par solidarité (voir Les résultats de la Champenoise) afin de participer à la randonnée. Mais rien ne menace la Champenoise d’Automne qui se déroule à Ay-en-Champagne. Le grand carnaval aura bien lieu et célébrera le Champagne comme il se doit.

« Mais attention, la course des Mille et une bulles, version Automne, sera réservée aux 1 500 premiers inscrits dont la majorité sera déguisée, » précise l’organisateur Bernard Vinot. « Tout est prévu pour faire la fête : les groupes musicaux, les confettis, les déguisements, les traversées de propriétés viticoles et bien sûr le champagne  à déguster (avec modération). L’un des temps forts aura lieu avant le départ, avec la parade des déguisés. La journée se prolongera par un repas dansant (sur réservation, ndlr) ».

Les heureux participants devront courir 20 km au coeur des vignes au grès des nombreuses animations et dégustations. Le dimanche pour les plus courageux une randonné à la découverte du Sentier du Vigneron est aussi proposée. Départ 10 h pour ceux qui n’auront pas dansé jusqu’au bout de la nuit.

Réagissez